106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [QST] Quel amortisseur choisir ?

Aller en bas 
+2
Ken Addams
gr!ng0
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:01

Bonjours à tous, après avoir lu pleiiiin de sujet concernant les amortisseurs et ressort pour un rabaissement j'ai toujours des doutes..

Alors voici ma 106, je l'es acheter tel qu'elle décranter à l'arrière mais toujours en 4x4 devant.. 

[QST] Quel amortisseur choisir ? 106_211

Alors je voudrait un rabaissement comme celui là à l'avant.. 

[QST] Quel amortisseur choisir ? Dscf1210

Alors j'ai déjà visé des amortisseur blistein B8 + ressort court Eibach -45. Es suffisant ? ou trop ? Sachant que j'ai une 1.4L et je suis monter en 14.

Après je cherche surtout un rabaissement avec des amortisseurs pour garder du confort et rouler sur route. Pas de circuit c'est surtout pour du tous les jours. J'ai aussi quelque route endommager par chez moi donc c'est pour ça j'ai besoin de vos conseil.

Et un dernière question pour les amortisseurs arrière, suis-je obliger de les changer aussi ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:10

Du B8 + ressorts courts -45 ça rabaisse réellement de -30 sur une 1,4L, donc je pense que tu peux faire ça Wink

Si tes amortos arrières sont encore d'origine, ça serait mieux de les changer oui, pour mettre des B8 aussi. Ca t'évitera d'avoir un châssis en bois devant, et en beurre derrière cache
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:11

Donc si je la monte en b8 le confort sera perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:29

Ca sera plus tape-cul c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:40

Oui mais ça reste peut être raisonnable non ? Sinon vous me conseiller quoi comme amortisseur pour un usage routier avec un peut de confort et qui pourrai avaler des routes un peut détériorer ?
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:43

Sinon Kayaba Ultra SR
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:45

VTS 69 a écrit:
Sinon Kayaba Ultra SR
 +1 si tu veux garder pas mal de confort!
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:45

Et pas mal d'argent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 5:56

Les kayaba sont plus confortable ? Et question rabaissement c'est négociable pour un -45 ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 7:58

les kayaba avec un tels rabaissement vont pas faire long feu, mais oui ils sont plus confortable, en dessous de -30mm il faut des amortisseurs a tige courte
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 8:32

Donc des B8 ? A partir du moment que l'on veut baisser a -45 on est obliger de rayer le mot confort quoi ? Tu va me dire que c'est logique mais bon
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 8:38

à voir ce qu'il peux se faire en amortisseur à tige courte chez les autres fournisseurs, (koni, viarouge...)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:22

Bah je ferai plus confiance à bilstein car c'est une bonne marque qui dure, mais bon après si le confort n'es pas la.. Car moi c'est pour de l'usage quotidien je recherche pas de l'amortisseur pour circuit, je veut juste que ma voiture soit rabaisser mais pas avoir un amortisseur qui durera 1 an tu voit se que je veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 15:11

ax10 transfo gt a écrit:
les kayaba avec un tels rabaissement vont pas faire long feu, mais oui ils sont plus confortable, en dessous de -30mm il faut des amortisseurs a tige courte
En - 30 mm sur une 16V les Kayaba vont pas se bouffer trop rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 1:05

en -30mm normalement ils doivent tenir (je dit bien normalement, car la longueur de tige reste la même  que celle d'origine, et ne travail plus les conditions recommandé)

perso j'avais posé sur du B4 et ressort -30mm sur mon ax ax gti est pas de souçis

mais en dessous de cette limite les amotisseurs à tige courte sont plus que recommander, deja pour la longevité des amortisseurs et en plus pour le comportement routier
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 3:16

Donc se qui me fait un conclusion prendre des b8 sans avoir le choix pour du -45 et perdre le confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 3:19

Perso je suis en Kayaba Ultra SR rabaissé à -75 devant et -80 derrière, le confort est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 3:22

tu va pas tarder a sentir les butée d'amortisseurs avec un tels rabaissement

j'aimerais bien voir l’état des amortisseurs dans 15000km

(ne le prends pas comme une critique ou autres, j'ai était jeune aussi et j'ai fait avec mon budget aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 3:40

T'es autant rabaisser avec des jante en 16 je me trompe ? Sa touche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 5:53

ax10 transfo gt a écrit:
en -30mm normalement ils doivent tenir (je dit bien normalement, car la longueur de tige reste la même  que celle d'origine, et ne travail plus les conditions recommandé)

perso j'avais posé sur du B4 et ressort -30mm sur mon ax ax gti est pas de souçis

mais en dessous de cette limite les amotisseurs à tige courte sont plus que recommander, deja pour la longevité des amortisseurs et en plus pour le comportement routier
Et quelle différence déjà entre les B8 et les B6 Motorsport ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 6:46

Les B8 on une tige plus courte que les B6 se qui fait que les B8 peuvent avoir un rabaissement de minimum -45
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 7:42

Donc en moins - 30 mm il ne faut pas de B8 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 26
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 7:52

Non des B6 suffirons en dessous de -30 c'est conseiller les B8
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 9:00

Dac c'est quand même pas le même tarif de que les KYB mdr
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 9:05

c'est clair que le tarifs calme, mais pas la même qualité non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Quel amortisseur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Quel amortisseur choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Quel amortisseur choisir ?
» [QST] b6 ou b8 le quel choisir
» Quel collecteur choisir pour 106
» [QST] Quel echappement choisir (HO de préference)
» [QST] - Feux AR, que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: