106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [QST]Liquide de refroidissement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:36

Bonsoir, bonjour à tous !

J'ai une 106 kid de 1997, après avoir de l'huile dans le liquide de refroidissement à 230000 km, j'ai changé le joint de culasse.

-je l'ai faite rectifié
-j'ai pas fait la pompe à eau
-j'ai serré avec une clé dynamométrique
-j'ai purgé
-j'ai pas mis de "mastic noir" j'ai vissé comme ça.
-le filetage de la vis de purge du moteur qui est morte (côté femelle côté culasse) j'ai donc mis du téflon et j'ai fait la purge avec les deux vis de purge restante.
-j'ai fait tout ça avec la RTA.

Si vous-avez fait attention au titre vous aurez compris j'ai un bleme avec le LDR. Des bulles d'air sorte du vase d'expansion l'eau se mettait à bouillir et sortez du vase. J'ai mis le ventilateur en direct et enlever le karlostat (je suis dans le sud de la France) :
-aucune perte de LDR après mille kilomètres !
-pas d'huile dans le LDR

J'ai changé le thermocontact du radiateur maintenant, l'eau n'a pas le temps de bouillir avant qu'il se mette en marche.

Mais le problème persiste, j'ai toujours ces bulles d'air dans mon vase quand j'enlève le bouchon pour regarder.

-radiateur neuf, thermocontact changé, durite niquel (à part peut-être un petit trou qui laisse passé l'air mais pas l'eau ?)


J'ai aussi entendu dire qu'un problème de joint de culasse donne une mauvaise odeur dans le vase. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est de l'air car je sens aucune odeur genre pot d'échappement.

Franchement je suis paumé ! J'espère que vous avez toutes les infos pour comprendre.  affraid 


Merci de vos réponses à bientôt !

Cordialement Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 14:23

la voiture bouffe du liquide de refroidissement donc?

le radiateur de chauffage est dans quel état, la fuite est peut etre la et crée la poche d'air.
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 14:56

J'ai pas de baisse du liquide de refroidissement...Le radiateur fonctionne très bien quand la voiture est chaude il y a que du chaud qui sort.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 14:59

si le niveau ne bouge pas et qu'elle ne chauffe pas pourquoi s’inquiéter alors?

il n'y a pas d'huile dans le liquide...non plus
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:02

Salut déjà ! Je suis tellement à fond en ce moment j'en oubli d'être humain ^^

Je m'inquiètes par rapport aux bulles qui sortent...c'est anormal non ? Je crains que si je continue à rouler comme ça le vase pète.
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:05

Je viens de faire 20 kilomètres avec le nouveau thermocontact, donc sans mettre le ventilo en direct pas de problème le LDR est à la moitié. Comme au début.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:05

non ça ne risque pas de casser le vase car le bouchon va faire évacuer la pression si il y'en a de trop, mais surveille tes niveaux régulièrement, si il baisse cherche une fuite, et si y'a pas de fuite c'est que la culasse est vrillé ou le bloc à bougé
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:11

oui c'est ce que je fait déjà tout le temps ! Culasse vrillé ça veut dire qu'elle c'est décalé, tordue ? Un bloc qui bouge c'est pareil que pour la culasse une question de planitude ? 
J'y connais vraiment pas grand chose merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:14

oui voila la planéité n'est pas parfaite lorsque je parle de vrillé, pour le bloc en fait c'est les chemises qui ont pu bouger (s'affaisser, il y'a des joints à l'embase)
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:22

ok, à l'oeil nu je n'ai rien vu de choquant, et quelque chose d'intéressant c'est que sur la RTA ils disaient de les faire tenir avec des cales, ce que j'ai pas fait car elles ne bougeaient absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:31

les cales ne sont pas obligatoire si tu déculasse nettoie bien ton bloc direct et remet la culasse dans la foulée, si tu laisses par contre le bloc longtemps sans la culasse et ne pas avoir mis de cale, la en effet ça à put bouger, mais le niveau devrait baisser et l'huile se mélanger
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:36

Il peut il y avoir de l'eau dans l'huile ? Car c'est le cas mais j'ai pas fait de vidange depuis le nouveau joint.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:42

de l'eau dans l'huile c'est moins courant (jamais vu pour ma part) mais tout est possible, en général c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:49

Ok je vois pas bien le circuit du bloc au cylindre j'étais super pressé quand je l'ai (j'ai que cette voiture) j'ai juste vu des trous partout sur le joint et je l'ai mis ^^

En tout cas merci pour les infos je te tiendrai au courant si tu viens régulièrement sur le site ! 

ps : surper l'AX que tu vends ! Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeLun 7 Juil - 15:59

si tu as bien nettoyé le bloc et que la culasse à etait surfacé y'a pas de gros risque à avoir de ce coté ci je penses quand même, et surtout les serrages fait correctement c'est bon.

surveille dans un premier temps tes niveaux et la moquette coté passagé (voir la gaine de ventil pour le chauffage des pieds si elle est grasse, pour voir si le radia de chauffage est mort ou pas)

merci pour l'ax, je penses la repasser avec un moteur d'origine pour aider la vente, mais faut en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
crazyben
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 10

[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitimeDim 20 Juil - 19:28

Bon j'avais un peu zappé le forum. J'ai commandé un nouveau thermocontact et depuis tout va mieux ! Le LDR n'a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Liquide de refroidissement.   [QST]Liquide de refroidissement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Liquide de refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Liquide de refroidissement
» [QST] Liquide de refroidissement
» [PBL] liquide de refroidissement
» [ QST ] Liquide de refroidissement marron
» [PBL] refoulement de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: