106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [ QST ] Liquide de refroidissement marron

Aller en bas 
+3
Uxy
Yoyo_The_Bird
kevfight
7 participants
AuteurMessage
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:51

Bien le bonjour a vous proprio de merguez ou pas :p

Voila en controlan mon liquide de refroidissement j'ai vu sa et a priori il y en a juste dans le radiateur et le vase d'espension situé sur le coté parce que quand j'ai nettoyer tout sa je n'en ai pas vu couler depuis les tuyaux

enfin je vous laisse juger par vous meme ce qui a pu causer sa

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Dsc0906z

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Dsc0910x

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Dsc0912tu

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Dsc0913b

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Dsc0915j

Voila sa fait un liquide marron gras gluant qui colle un peu au plastique j'aimerais savoir ce qui a causé sa

Mon avis c'est que c'est un petit joint (hmmm) qui suinte un peu et depuis le temps qu'il suintai un peu d'huile sa c'est petit a petit melanger a mon liquide juska rester dans mon vase d'expension puis boucher un peu mon radia j'espere que je n'aurai pas de probleme de chauffe

Sinon mon niveau d'huile na pas baissé enfin pas un niveau alarmant et la couleur de mon huile est nickel elle n'est pas noire ou koi elle est belle propre
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 35
Localisation : Saint Georges (61)

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:24

Joint de culasse ma poulette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:54

sans aucun doute, si ta pas trop de chauffe fait le vite sa veut dire que c'est pas encore aggravé, si tu tarde trop tu aura droit à un re-surfassage de culasse (je crois que sa s'appelle comme sa !)
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:26

moi aussi j'ai se souci =/ maladie des chipo mais bon vu le prix =S
question :
voila j'ai un peu de maillot aussi et je me disais que si je nettoyai mon circuit d'eau de temps en temps ça pourrait ralentir le problème ou pas ? pour evité que ma pompe a eau pette que mon moteur surchauffe et que je me retrouve comme un con avec une 106 sans moteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:36

Huile dans le liquide de refroidissement c'est jamais bon du tout tant pis pour les économie si sa peut t'économiser une voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:38

c'est sur mais bon j'ai entendu dire que tant qu'on en avait pas de maillot sur le bouchon de l'huile ça allait donc pour l'instant je met un peu de coté de temps en temps et j'attends ce jour fatidique ^^
parce que en garage c'est au moins 700e ?
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:56

Tout dépend du garage mais pas mal de membre ici savent le faire ! demande sur le forum (moi pas savoir cache )
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:58

comment on fait pour purger le circuit d'eau ?
uxy tu sais qui sais faire le jdc sur le fofo ? toujours bon a savoir quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:06

pas en particulier mais on a quelques très bon mécano et eux doivent savoir, tout dépend de ou vous habitez les gars !
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:07

On verra si le liquide tout neuf dans le circuit tout nettoyé on vera si sa redevien de la mayo

Si sa revient c'est que c'est le joint de cucu sinon jsui trankil
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:43

Salut.
Moi j'ai trouvé quelqu'un qui m'a fait mon joint de culasse + distribution et tous le tralala.
Sa m'a couté avec les pièces 250€.
j'en avais pour 850€ chez peugeot et dans les 700€ dans un petit garage...
j'avais roulé avec le jdc pendant environ 1an et demi sans problème.
j'aurais pu continuer car je n'avais pas de maillonaise mais seulement une fuite d'huile mais à ce prix la je l'ai refaite.
Ma pompe a eau était comme neuve (mais changé quand même)
Par contre vu comment sa à l'air avancé sur la tienne je serais toi je la ferais réparé....
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:50

Uxy a écrit:
pas en particulier mais on a quelques très bon mécano et eux doivent savoir, tout dépend de ou vous habitez les gars !
ouki

moi je voudrai purger mon circuit mais je sais pas comment faire car il me semble qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement :s mais pas de mayo par contre histoire de nettoyer si non je ferai faire le jdc si sa revient
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:13

Pour purger ton circuit de liquide de refroidissement tu remplis ton vase d'expansion et tu ouvre tes vis de purge, de mémoire tu en as une sur ta durite de chauffage qui va dans l'habitacle et une sur le thermostat il me semble qui est a droite de ton bloc moteur sous ta durite de boite a air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:26

moi perso pour le joint de culasse j'en ais eu pour 338 € avec les vis de culasse change.
Bon j'ai peut être eu un petit prix lol
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:42

KevSport a écrit:
Pour purger ton circuit de liquide de refroidissement tu remplis ton vase d'expansion et tu ouvre tes vis de purge, de mémoire tu en as une sur ta durite de chauffage qui va dans l'habitacle et une sur le thermostat il me semble qui est a droite de ton bloc moteur sous ta durite de boite a air.

je vois pas t'aurai un schéma ou une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:13

J'ai rien pour l'instant, mais je vais essayer de t'e, faire ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:32

ouki sa t'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ QST ] Liquide de refroidissement marron Empty
MessageSujet: Re: [ QST ] Liquide de refroidissement marron   [ QST ] Liquide de refroidissement marron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ QST ] Liquide de refroidissement marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
» [QST] Liquide de refroidissement
» [QST]Liquide de refroidissement.
» [QST] Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: