106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] liquide de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeSam 30 Juil - 15:44

Bonjour, j'ai un problème sur ma 106 ET de 2003, quand je roule j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'est mis à s'allumer, je me suis donc arrêter et je m'aperçois que j'ai quand même le bon niveau de LR, et au bout de 20 minute le temps qu'elle refroidisse un minimum mon voyant ne s'allume. Donc je rentrer chez moi et tout va bien. Mais j'ai changé mon carlostat, remis du LR et la ce soir je me retrouve avec une bosse importante de liquide de refroidissement donc mon voyant s'est allumé, je dois donc avoir une perte de LR mais où ? Avez vous des idées ? 
Sachant que j'ai une sonde sur le radiateur mais j'ai vu que aucun fil est branché à cette sonde, es ce normal ? 
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeDim 31 Juil - 1:27

c'est le voyant de niveau qui s'allume? ou surchauffe?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:32

C'est le voyant de niveau, sur ma 106 y'a pas l'eguille de température juste le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume rouge
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:37

Regarde ton radiateur s'il est en bon état et ne fuit pas. Et regarde aussi toutes tes durites d'eau, si tu vois des marques de coulures. Si elles sont sales, tu peux les nettoyer, tu verras mieux les marques si y'en a une qui fuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:42

J'ai tout purge et vérifie mais je ne perd plus de liquide. Je crois que le problème viens du fait que mon ventilateur ne se lance pas
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:44

Es ce normal que la sonde branche à cE radiateur ne sois relie par aucun fil ?
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:49

C'est possible oui, ça voudrait dire que ta sonde sert juste de bouchon à cet endroit (en haut du radia, côté conducteur je suppose). Mais si c'est ça, ça veut dire que ton radia a été changé déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:03

Donc le problème viendrait que mon ventilateur ne tourne plus ! Aurais tu une idée de comment voir pourquoi il ne tourne plus
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:31

ton voyant rouge qui s'allume c'est pas le niveau mais indique une surchauffe moteur, le JDC prends cher

et pour ce qui est du ventilo ta sonde fait juste bouchon, en effet celui ci à etait remplacé par un modèle plus ancien, c'est soit la sonde de clim si tu l'as qui déclenche le ventilo ou la sonde verte sur la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:04

Ok merci je vais voir tout sa demain merci du coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony90
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 77
Age : 26
Localisation : franche comté

[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:17

Je vous retiens au courant ! Alors mon voyant s'allume, je débranche les sondés et la le voyant reste allumé... Du coup je rebranche les sonde et comme par magie sa fait deux semaine qu'elle tourne normalement... Et mes ventilos se lancent normalement également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] liquide de refroidissement    [PBL] liquide de refroidissement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Liquide de refroidissement
» [QST]Liquide de refroidissement.
» [QST] Liquide de refroidissement
» [PBL] refoulement de liquide de refroidissement
» [PBL] Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: