106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?

Aller en bas 
+7
Val_91
Natrium60
Nebule
Ken Addams
Guigs
L3XxoO
Romain78_106ET
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 9:01

Salut tout le monde,
Ce matin (un lapin.... heu non c'été hier le jour des chasseurs geek ) la S06 m'a expliqué avec un jolie nuage de fumée blanche et une lichette de mayo sur le bouchon d'huile qu'elle désire un nouveau joint de culace, donc pour lui faire plaisir je vais lui commander tous ce qui faut, mais j'ai besoin de vous car :

1- Je ne sais pas faire un joint de cucu, donc je cherche un mecano qui peux avec mon aide me le faire (pour pas trop cher de préférence).
2- les piéces qu'il faut pour le faire.
3- Ce qu'on peux faire pour gagner de la puissance en même temps de faire le joint de cucu.

Je suis dans les Yvelines, la S06 roule encore ça a pas l'air trop grave encore, mais bon la mayo lui monte au bouchon Shocked , donc si une âme charitable sachant faire un joint de culace peux m'aider je suis preneur, même contre rémunération.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 9:14

elle fume blanc ?
arrête de roulé de suite XD
non sérieux essaye de plus l'utilisé
après j'espère que tu vas trouvé un bon mécano ^^
tiens nous au courant j'ai le mien qui vas pas tarder... =S
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:03

Et euhhh...comme je suis newbie hein... C'est normal qu'avec le temps qu'on ai en ce moment (pluie + froid + humidité) les caisses fument à gogo?? Je reviens toujours pas de la mienne qui fume comme une dingue au ralenti, pourtant j'ai pas (plus?) de mayo
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:08

Quand je dis fume blanc c'est un beau nuage avec une douce odeur d'huile chaude
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:14

Guigs a écrit:
Et euhhh...comme je suis newbie hein... C'est normal qu'avec le temps qu'on ai en ce moment (pluie + froid + humidité) les caisses fument à gogo?? Je reviens toujours pas de la mienne qui fume comme une dingue au ralenti, pourtant j'ai pas (plus?) de mayo

Tu peux pas te tromper entre un joint de cucu et la vapeur d'eau qui sort du pot!
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:26

Ouais la fumée synonyme d'un JDC reste dans l'air alors que la vapeur disparait... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:30

Oui et la quantité n'a rien à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:35

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 23:33

Voilà donc, hier soir je suis fais un petit mal au c.. Very Happy j'ai commandé, joint de cucu, kit pompe a eau + distrib, joint spy d'ACC, courroi d'accessoires, vis de culasse et 2 bras et du courage pour le faire pirat
Je dois recevoir tout ça mercredi ou vendredi, et faire ça se WE si possible, donc si un de vous est motivé a venir pour un coup de main je suis pas contre I love you
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 4:05

Wooo je te souhaite bien du courage
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 7:49

+1 ! Bien du courage !

Et hésite pas à faire plein de photo pendant le démontage pour aider les futurs déculasseurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:29

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? 954382 roo c'est dit avec telment de poesi lol

bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:36

Oula, t'en a jamais fait ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:37

Bonne chance, tu va t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:39

Merci les gars mais la je pense jouer gros, mais j'ai envie de le faire comme Ca quand elle demarera j'aurais une fierté et puis faire ca en amateur en un WE juste avec les schémas et la RTA ca va être chaud mais quand faut y allé faut y allé.
Sinon question sur la RTA c'est écrit que le serrage de culasse c'est 2m.daN a la clef dynamo et 240 degrés à la clef angulaire mais j'ai lu sur d'autres forum que c'était beaucoup trop, si quelqu'un sait.
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:50

oui mais mefie toi il y a un sens, c'est a dire que chaque boulon a un numero( sur la rta) et qui faut les faire dans l'ordre et progressivement avec une force precise a chaque fois, c'est vraiment precis
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:55

Oui t'inquiete j'aime faire les choses propre (limite maniac affraid ) donc si je dois passer 2h sur une vis je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 12:47

Oui serrage en escargot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Many
MEMBRE
MEMBRE
Many


Masculin Messages : 147
Age : 37
Localisation : 91

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 12:59

au niveau de la distrib une fois que tu a bien calé tes poulies, c'est un jeu d'enfant on a que des petits TU c'est encor assez simple, si tu observe bien ou vont les vis tu prend ton temps du devrait pas avoir de soucy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 13:05

C'est pas la distrib le problème, c'est le couple de serrage du joint de cucu
Revenir en haut Aller en bas
Many
MEMBRE
MEMBRE
Many


Masculin Messages : 147
Age : 37
Localisation : 91

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 13:20

Pour la culasse bien repère l'ordre de serrage des vis il doit être sur la RTA après si pas de clé dynamo tu prend un petit cliquet et tu bloque puit 1/4 et tu devrait pas etre loin de ton serrage après ca depant aussi de le force que tu a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMer 10 Nov - 4:55

Dommage que je ne sache pas faire ça, je t'aurai volontier aidé.
Bon courage [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? 347386
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:09

Tin en voyant ce que vous dites ça me fais déjà peur pour quand je (on) va le faire...!
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeMer 10 Nov - 13:17

Et moi imagine !!! Demain je déculasse normalement.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 3:06

Le mieux c'est une clé dynamo, il faut la Rta c'est vrai. Je pense pouvoir le faire vu qu'au boulot je refais des boites auto de poids-lourd ou il y a plus 70 vis voir 100 j'ai pas compté!
Le temps c'est de l'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?   [QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Joint de culasse que prendre ? comment le faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] joint de culasse
» Joint culasse
» [PBL] joint de culasse
» [QST] Début d'un joint de culasse ?
» [PBL] Possibilité joint de culasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: