106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [QST] Besoin d'avis pour des amortos !

Aller en bas 
+8
entre2mondes
jmpts
Mx-Lh
Bast26
jeremy48
Want3d
Mike_57
Kévin25
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:19

sa c'est sur ^^ apres quand j'aurais une 16 sa sera du B8 Wink mais la je pense que les Ultra sr sa le fera non ??
y me faut les avis des pros la, a vos clavier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:21

C'est clair je suis dans le même situation que toi , je sais pas trop quoi en penser des ces putain d'amortisseurs ! 

Il n'aurais pas pu en faire qu'un seul modèle ? Réglable ? Pas trop chère ? Pour le daily et la piste ? Et avec une bonne durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:26

Oula toi tu en demande vraiment trop mdrr ^^
Viens on va choper les autres du fofo pour qu'ils nous donne les reponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:40

B6tf je vous dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:44

kevin tu est sur de vouloir mettre du B8 pour ta futur 16 ? alors pourquoi tu prend pas direct du B8 ! pck toutes les pieces son compatible hein donc autent payer 400euro et pouvoir faire deux voiture que acheter de kayaba a 300 euro sur celle la et apres acheter des b8 pour ton 16 , tu gaspille de sous pour rien la :/ , avis perso evidament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:46

Bah la 16 c'est pas pour maintenant, vraiment le temps mdrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:48

peut importe meme si c'est dans 2ans , tes amorto seront les tien depui qu'il son neuf tu saura vraiment l'etat et au pire tu les envois a retarer chez R-TECH pour 75euro pieces
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:48

Oui mais c'est cher pour moi .. Mdr !

Sa donne quoi les Ultra ??
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:50

Oui on veut un avis sur les ULTRA ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:51

Psymon-star
  lui il a des Kayaba ultra sr , et il dit qu'il les changerais pour rien au monde , donc il doit en etre surement tres content Smile
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:51

Oui , faut qu'il rammène son cul içi !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:53

Apres il son legeremet plus raide que l'origine et une durée de vie idem ou surperieure a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:54

Oui attend je vais l'attirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:54

Oui donc c'est que du bénéf là dessus , ils ont l'air confortable mais pas assez ferme pour s'éclater sur piste ..
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:55

entre2mondes a écrit:
Oui donc c'est que du bénéf là dessus , ils ont l'air confortable mais pas assez ferme pour s'éclater sur piste ..
la je pourrais pas te dire , mais pour le prix sa vaux le coup je pense , mais comme on a dit plus haut , faut voir l'utilisation quoi
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:56

Oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 14:06

on attend des reponses pour les ULTRA alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 14:08

Mes ton titre a jour alors , pour avoir des avis plus ciblé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 14:51

jmpts a écrit:
Salut mets des B4 cest le top en ressorts courts bien quil faut evité les cassis !
Ce qu'il faut pas lire  ddr ddr 

Bon sinon pour résumer, en ce qui concerne les ressorts, y'a pas 50 modèles pour nos 106, les plus connus sont :
- Eibach -30mm
- Eibach -45mm

Pour les 1.4, je conseille les -45mm, sinon sa ne descend de rien du tout. Le -45mm sur 1.4 c'est largement roulable tous les jours, sa ne frotte pas les dos d'âne, même si certains croient avoir chez eux des dos d'âne plus gros que chez les autres lol

Pour les amortisseurs il faut bien savoir ce qu'on veux comme qualité d'amortissement. A savoir, du confort, du mixte ou du circuit. Et il ne faut pas se faire d'illusion, on ne peut pas avoir des amortisseurs confortables, qui sont ultra efficace en arsouille, pour 100€...

Donc si vous voulez des avis, précisez ce que vous recherchez en étant cohérent !

Ensuite, pour résumer un peu les choix d'amortisseurs, du moins cher au plus cher :
- Kayaba Ultra SR : Sensation d'avoir un amortisseur ferme, mais efficacité limitée. Rabaissement OK
- Bilstein B6 : Rabaissement maximum -30mm. Tarage assez confortable
- Bilstein B8 : Même tarage que le B6, mais prévu pour rabaisser jusqu'a -45mm
- Bilstein B6 Tarage Ferme : En pratique rabaissement jusqu'à -30mm, mais souvent on en voit en -45mm. Tarage assez ferme comme son nom l'indique. Oubliez le confort lol
- Bilstein B6 Motorsport : Tarage spécifique groupe N, moins raide que le tarage ferme, mais plus efficace sur route sinueuse (campagne, montagne etc...)
- Viarouge Sport : Assez raide, collé à la route, mais supportable niveau confort (équivalent aux B6 Motorsport en terme de dureté)
- Viarouge Circuit : Très raide, mais très efficace !

Voilà un petit résumé avec des retours de mes expériences, après les avis peuvent diverger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 14:52

Doudou le sauveur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 14:56

Vive doudou merci a toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 14:59

Doudou tjrs là !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 15:00

Heuresement parce que si, il avais pas etait la , il aurait monter du b4 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 15:02

Pour moi ça seras les Unltra pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 15:02

Lol je ne fait que restituer ce que j'ai pu lire & essayer Wink

Personnellement je ne conseillerais pas autre chose que du B6 Motorsport/Viarouge Sport/Viarouge Circuit
Après c'est sur c'est un budget, mais j'en suis tellement content de ces Viarouge, que sa soit les Sport que j'avais sur l'enfant terrible, ou les circuit sur la S16, que je ne reviendrais pas à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Besoin d'avis pour des amortos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QST : Besoin d'un conseil pour un achat
» Besoin de conseil pour un trépied
» [QST] besoin d'un avis pour mes bavettes
» [QST]Besoin d'avis pour freinage arrière
» [QST] Quelle marque ces amortos svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: