106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Besoin d'avis pour des amortos !

Aller en bas 
+8
entre2mondes
jmpts
Mx-Lh
Bast26
jeremy48
Want3d
Mike_57
Kévin25
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:09

Du b4 ? aucun interet , c'est des amorto type origine autent rester en amorto d'origine et juste de t'acheter des ressort court eibach  -45 et hop c'est bon

EDIT : et les pro kit son des -30 je crois donc tu verras casi rien sur ta 106
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:11

vraiment que dalle ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:14

vraiment tres tres peu , les -45 c'est le top , c'est rabaisser mais pas trop les -30 vont peut etre rabaisser mais  je sais pas j'ai jamais mis , mais moi qui est la meme merguez que toi les -45 mon rabaisser de -30 pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:18

je veux rabaisser de 45 ^^ mais b4 tu deconseille ? dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:21

bah du eibach sportline -45 Smile ton avant doit etre plus lourd que le mien car moi j'ai virer tout le circuite de clim et d'alternateur ^^

apres b4 c'est idem a l'origine si je dit pas de connerie , donc autent rester en origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:22

sauf que les b4 sont prevus pour les ressorts court donc sa le ferais non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:26

Des B4 pour des ressort court ? jamais vu perso
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:37

Apres vous avec Doudou , il aura des réponses brèves et précise Smile moi je peut pas t'en dire plus , 
si tu veux des amorto prevu pour du -45 c'est du bibi b8 ou alors il existe aussi des B6tf avec tige courte de 25 ou 35mm au choix , le prix croie avec ^^ et apres d'apres ce qu'on a pu me dire les Kayaba son tres bien , Apres moi je peut pas te donner un avis concret vu que les seul que j'ai monter ce son les B6 tarage ferme/Gr.n et il son vraiment au top du top , vraiment hyper content d'avoir déboursé 500euro 

Attend Doudou , ou d'autres d'ailleur , vos mieux des avis de personnes qui au deja essayer les amortisseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:49

sa marche merci beaucoup pour tes reponses Smile
DOUDOU ou es tu ???  coucou  Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 11:53

De rien Smile on est la pour sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 12:28

Ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est très déconseillé a part pour les flinguer aucun intérêt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 12:30

Bast26 a écrit:
Ressorts courts sur des amortisseurs d'origine c'est très déconseillé a part pour les flinguer aucun intérêt  Wink
C'est certe deconseillé , mais perso cetait tres bien sur la mienne aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 12:46

Oui de toutes facons je ne compte pas mettre des ressorts courts sur les origines ^^
mais qu'est ce que tu me conseille toi Bast26 pour un bon rapport qualité prix ?
et les ressort origine coupé avec des cotations prises niquel c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 12:54

Essayer d’être précis les mecs !
Un bon rapport qualité prix c'est relatif, cela peut être 300 pour certains et 800 pour d'autres.
A voir aussi ce que tu recherches, confort, efficacité etc ...

Pour les ressorts oui bien sur tu peux les couper, mais tu vas jouer sur leur efficacité ; faut pas croire que c'est juste du métal entortillé c'est plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 12:59

D'accord, bah pour moi sa serait entre 300 et 400 euros comprenant les 4 amortos et les 2 ressorts...
Je cherche de quoi la rabaisser de -45, quelle soit toujours agréable sur la route mais efficace en arsouille Razz je suis compliqué je sais ^^ si tu as quelque chose a me proposer ? Very Happy
Merci de toutes vos reponses les gars sa fais vraiment plaisir Wink

Et du coup je coupe pas les ressorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mx-Lh
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Mx-Lh


Masculin Messages : 692
Age : 28
Localisation : Nancy (54)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:01

J'ai une question :

Mettre des ressort court sur de l'origine c'est si mauvais que ça ? Car je souhaite lui redescendre le c*l ( ras le bol du mode 4x4, le vitara est presque jaloux  icon_counar  ) prochainement et passé sur du B6 durant les grandes vacances le temps de mettre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:03

Mx-Lh a écrit:
J'ai une question :

Mettre des ressort court sur de l'origine c'est si mauvais que ça ? Car je souhaite lui redescendre le c*l ( ras le bol du mode 4x4, le vitara est presque jaloux  icon_counar  ) prochainement et passé sur du B6 durant les grandes vacances le temps de mettre de côté.
Le mieux et evidament d'attendre et de tous passer en meme , temps , mais moi je le dit et le repete juste avec les ressort court , le comprtement de la voiture etait tres bien et pas de bruit de buter au quoi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
jmpts
NOUVEAU
NOUVEAU
jmpts


Messages : 2

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:06

Salut mets des B4 cest le top en ressorts courts bien quil faut evité les cassis !
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:09

Toi t'as des B4 ? t'en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:11

Je peux pas trop t'aidé, j'ai jamais essayé de 106 avec amortisseur pas d'origine 

Mais pour moi le top pour rouler tous les jours c'est les viarouge loisirs et niveau qualité/prix les bilstein B6 TF  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:12

Bast26 a écrit:
Je peux pas trop t'aidé, j'ai jamais essayé de 106 avec amortisseur pas d'origine 

Mais pour moi le top pour rouler tous les jours c'est les viarouge loisirs et niveau qualité/prix les bilstein B6 TF  Wink
Ah on est d'accord Smile les B6tf son juste parfait sur nos 1.4 !
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:13

Ha ouais mais viarouge et B6 sa douille ^^ mdrr
Mais les kayaba ultra sr non ? et les b4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:13

Jeremy48 tu as des parts pour les B6tf mdrr ??  hum
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:14

Mdr !! non aucune part et action mais J'en suis hyper content donc je fait partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:15

Bah oui moi j'aimerai voir pour les ULTRA SR aussi , car sérieux pour le prix ça a pas l'air si mal ..

Je veux dire que quand on compare les KYB et les B6 ou Viarouge , le prix des KYB est intéressant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Besoin d'avis pour des amortos !   [QST] Besoin d'avis pour des amortos ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Besoin d'avis pour des amortos !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QST : Besoin d'un conseil pour un achat
» Besoin de conseil pour un trépied
» [QST] besoin d'un avis pour mes bavettes
» [QST]Besoin d'avis pour freinage arrière
» [QST] Quelle marque ces amortos svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: