106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeDim 19 Jan - 5:43

Hier en nettoyant mon filtre a air de l'admission dynamique. J'ai regardé mes niveaux et je me suis aperçu que dans mon vase d'expansion j'avais un liquide marron sans doute mélange de LDR et d'huile.
Cela coïncide t-il avec le non déclenchement du ventilateur?

Je pense au joint de culasse mais par rapport a d'autres possesseurs de 106 qui ont eux le joint de culasse. Moi je n'ai pas de perte d'huile, ni de LDR et ma voiture ne fumes pas, ne broute pas. Par contre chauffe vite.

Si quelqu'un peux me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeDim 19 Jan - 5:57

regarde si la durite qui part de la culasse vers le radiateur est chaude apres roulage,ton calorstat est peut etre hs (si la durite est froide)

t'as trouve la sonde qui declenche ton ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeDim 19 Jan - 6:25

La durite apres roulage est chaude pas de soucis la dessus.
Pour la sonde qui declenche le ventilo, cela doit etre celle qui se trouve sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeDim 19 Jan - 7:42

Bon j ai regardé au niveau du bouchon d huile. J avais pas regardé hier, donc j ai egalement de la mayonnaise au niveau du bouchon d huile. 
Verdict??
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeDim 19 Jan - 11:45

joint de culasse
Essaie de résoudre ton soucis de ventilo. Si ce n'est pas la sonde, il faut que tu testes le relais de commande du ventilo. Dernier cas, c'est le ventilo qui est mort (ça m'est arrivé...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeDim 19 Jan - 11:50

Pour le joint de culasse je vais voir pour trouver quelqu un qui puisse me le faire j espere cette semaine.
Le ventilo il fonctionne car en ce moment il est branché en direct. Je le declenche via un interrupteur dans l'habitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
» [ QST ] Liquide de refroidissement marron
» préssion dans le vase d'éxpension .
» [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..
» Présentation: wilford83|phase2 - marron| St Maximin (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: