106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeMer 4 Déc - 8:19

Hier en nettoyant mon filtre a air de l'admission dynamique. J'ai regardé mes niveaux et je me suis aperçu que dans mon vase d'expansion j'avais un liquide marron sans doute mélange de LDR et d'huile.
Cela coïncide t-il avec le non déclenchement du ventilateur?

Je pense au joint de culasse mais par rapport a d'autres possesseurs de 106 qui ont eux le joint de culasse. Moi je n'ai pas de perte d'huile, ni de LDR et ma voiture ne fumes pas, ne broute pas. Par contre chauffe vite.

Si quelqu'un peux me renseigner merci


Dernière édition par Alexz02 le Dim 19 Jan - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:12

Voilà la sonde qui n'est pas relié. Est-ce normal sur sport de 2002?
Merci
[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Dypg
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:30

Moi je dirais que ta sonde fait office de bouchon, et que c'est normal qu'elle ne soit pas reliée, j'en avais pas a cet endroit ! Si je ne dis pas de bétises c'est celle sur le boitier d'eau qui fait déclencher le ventilo, à confirmer ! C'est une sonde verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:37

Merci pour ton info. Par contre tu l'a trouve où sur le boitier d'eau? Dsl mais pas du métier du tout lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:49

La sonde qui est entourée au milieu :

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Moteur2061.4sondes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:52

J'ai cette sonde aussi je crois je vais regarder si elle est relié ou pas.

Mais dans tout les cas comme a dit monsieur doudou ce n'est pas elle qui déclenche ton ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:05

De memoire au niveau du calorstat, les sondes servent a la gestion moteur et au mano du tableau de bord.
Le thermocontact qui declenche le ventilo est situe sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:09

Gros doute je vien de regarder sur la mienne ( Quilsilver de 2000 ) la sonde est bien brancher le faisceau par en Y un  va coter boite a fusible et l'autre coter va bien au ventilateur. Donc je pense que ton probleme vien de la ta pas une prise qui se balade dans le faisceau a se niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:37

Ben moi sur mon 1.4 (après 2000) ainsi que la gti (après 2000) je n'ai pas de sonde sur le radiateur, donc comment se déclenche mon ventilo ? ddr 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeVen 6 Déc - 4:14

J'ai regardé partie boitier fusible et ventilateur aucun faisceau ne se ballade tout seul!
Donc ça veut peut-être dire que je suis dans le même cas de Doudou qui avait la sonde qui fait office de bouchon.
Quelle sonde est censé déclencher le ventilateur alors?sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 254
Age : 39
Localisation : Saint-Quentin

[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitimeSam 18 Jan - 9:31

up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion   [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
» [ QST ] Liquide de refroidissement marron
» préssion dans le vase d'éxpension .
» [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..
» Présentation: wilford83|phase2 - marron| St Maximin (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: