106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..

Aller en bas 
+3
Val-kid
aure95
HANS
7 participants
AuteurMessage
HANS
NOUVEAU
NOUVEAU
HANS


Masculin Messages : 78
Localisation : Amiens

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:25

Salut a tous,

Voila, tout à l'heure en démontant mon support de batterie j'en ai profité pour ouvrir mon vase d'expansion, histoire de jeter un coup d'oeil..
Et j'ai la surprise de voir une substance beigeatre, semblable à de la mayonnaise en gros. j'en trouve sur le bohchon, mais aussi sur les parois du vase. Je passe mon doigt et j'en ressort un petit bout de caoutchouc noir tout mou Shocked
Pour info, mon niveau d'huile le baisse pas et est de couleur brune. Je ne roule pas beaucoup (et pas tout les jours), et je n'ai pas de fumée blanche, et pas de problème de temperature d'eau..


A quoi pensez-vous? c'est "grave"? Neutral
Merci en tout cas Smile



des photos pour vous monter le truc:
[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Img_9021

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Img_9023
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:35

Ça semble bon, il n'y a pas beaucoup de mao, j'en ai toujours eu un peu aussi Wink
Attends les autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
HANS
NOUVEAU
NOUVEAU
HANS


Masculin Messages : 78
Localisation : Amiens

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:47

Haa ça me rassure! Effectivement ils n'y en a pas des masses, mais ce qui m'as parru le plus etrange est le petit bout de caoutchouc..
Je devrais peut-etre me plancher à faire une vidance du circuit de liquide nan?
Merci en tout cas aure95 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:34

J'en ai un petit peu aussi dans le vase.
SI tu en as que la c'est ok, par contre si tu en as sur la tirette d'huile et le bouchon de remplissage d'huile faut s'inquieter.
C'est souvent la condensation qui fait cela
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:36

Pareil pour moi, 3 S06 a mon actif et toujours un peu de mayo dans le vase d'expansion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HANS
NOUVEAU
NOUVEAU
HANS


Masculin Messages : 78
Localisation : Amiens

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:37

la tirette et clean, et le bouchon de remplissage d'huile également.
Fausse alerte donc apparemment, ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:44

Surveille okaou
Revenir en haut Aller en bas
HANS
NOUVEAU
NOUVEAU
HANS


Masculin Messages : 78
Localisation : Amiens

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:54

ouep, je jèterais un coup d'oeil régulièrement à la tirette et au bouchon d'huile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:59

Désolé Val mais la condensation ne fait de la mayo que dans l'huile. Puisque c'est le mélange d'eau ( condensation ou LDR ) + Huile qui fait ça. Donc impossible que LDR+Condensation puisse faire ça Wink

Ni mon Enfant Terrible ni ma Sketch n'ont jamais eu la moindre trace de mayonnaise sais pas

A ta place je ferais une bonne vidange + purge histoire de repartir avec du liquide neuf pour voir si sa reviens !! Et sa lui fera pas de mal ! Wink
EDIT: Avec changement du calorstat et même bu bouchon de radiateur. C'est pas impossible que ce petit morceau de joint vienne d'un des deux
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:12

On m'a toujours dis que c'etait la condensation :-s
La mienne j'ai un léger dépot de mayo mais aucune perte d'eau ou d'huile ...

Bizarre nan?
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:16

T'inquiètes pas c'est normal, on a tous plus ou moins sa. T'affole pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:19

Ouep surtout qu'il y en a que la
Revenir en haut Aller en bas
HANS
NOUVEAU
NOUVEAU
HANS


Masculin Messages : 78
Localisation : Amiens

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:19

Je ferais une vidange et purge du circuit dès que possible, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeLun 19 Sep - 5:18

Regarde aussi si tu perds pas 2 ou 3 gouttes d'huiles sous la voiture... Symptome d'un joint de culasse qui commence à faiblir...



D'avis à Nebule, impossible d'avoir de la mayo sans une infiltration d'huile dans ton circuit de LDR... Après le pb de joint de cucu est peut être ancien (ancien proprio) avec circuit mal nettoyé...



Surveille bien régulièrement



PS: Attention si ça se dégrade, les propriété de refroidissement seront altérées... Et les durites pas adapté à recevoir des hydrocarbures... risque de vieillisement accéléré
Revenir en haut Aller en bas
FLANFLAN
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
FLANFLAN


Masculin Messages : 495
Age : 38
Localisation : metz(57)

[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitimeLun 19 Sep - 7:58

j'avais le même problème dans ma rover et ça s'est avéré être le jdc (petite fissure entre circuit d'huile et d'eau j'ai rouler 30000 km comme ça jusqu'à ce qu'une durite d'eau pete complètement bouffer par l'huile.
Tu peux rouler comme ça un moment mais fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. Empty
MessageSujet: Re: [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..   [PBL] mayonnaise dans vase d'expansion .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] mayonnaise dans vase d'expansion ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préssion dans le vase d'éxpension .
» [PBL] Vibrations (j'ai pas dit vibromasseur) dans toute la voiture et dans le levier de vitesse HELP!
» [QST-PBL] Bruit de bulles dans l'eau dans l'habitacle
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion
» [PBR] Ventilateur ne se déclenche pas/ liquide marron vase d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: