106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)

Aller en bas 
+24
Slik60
Mister Keops
Nebule
entre2mondes
bibipiplette
elfyno
PackMan Junk
Rémi.M
SOFTY
Ken Addams
Totor
mahkaille
Djé-Power
roro-rider
Want3d
Bast26
n2o
benos
spartiate12
SteF.ETdu26
gr!ng0
zkrosser
cabrioler
minirider70
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benos
RANG PERSO
RANG PERSO
benos


Masculin Messages : 2847
Age : 31
Localisation : Dans ta c....e !!!!

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:57

Jen ai une des 2 qui est mort sur la bleu et c'est pour autant que je consomme plus  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnxx.com/
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 12:05

Je sais pas, ça m'a parut être une possibilité dans le sens ou c'est elle qui gère le mélange, donc si elle est HS, le mélange peut être plus riche comme plus pauvre non? Si dans mon cas il est plus riche, je consomme plus? Ca peut pas le faire comme ça?  sais pas 
Ce qui expliquerait aussi le trou que j'ai à l'accél sur les tout premiers millimètres de la pédale?
Revenir en haut Aller en bas
Djé-Power
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Djé-Power


Masculin Messages : 386
Age : 30
Localisation : vosges

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:21

Oula ya du taff la  affraid  , alors pour commencer la premiere sonde est avant le Catalyseur, et la dexieme après le catalyseur, celle que tu doit changer c'est celle avant le collecteur, elle sert a régulé la richesse, donc si la valeur donner par la premiere sonde  est fausse, tu peux avoir des raté d'allumage, des surconsomation, voyant moteur allumé ect... la deuxieme sonde sert juste a verifier les valeur apres le passage des gaz dans la partie "catalyseur" de l'echappement, donc mème si elle déconne, elle ne perturbera pas le fonctionnement de ta 106, donc tu ten fou, le seul probleme que tu peux avoir avec la deuxieme c'est un voyant moteur... j'espere que ma réponse ta aidé, bon courage pour faire tout ce que tu a prévu
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 18:55

comme elle a morflée la pauvre... Sad mais tu va lui faire du bien donc +1 pour toi !! Smile 
tu va faire quoi pour le cache culbu? 
sinon elle roule comment? ta regarder en dessous? rouille??
bon courage en tout cas tu touche ta bille en meca?
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Déc - 23:46

Djé-Power a écrit:
Oula ya du taff la Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Affraid , alors pour commencer la premiere sonde est avant le Catalyseur, et la dexieme après le catalyseur, celle que tu doit changer c'est celle avant le collecteur, elle sert a régulé la richesse, donc si la valeur donner par la premiere sonde  est fausse, tu peux avoir des raté d'allumage, des surconsomation, voyant moteur allumé ect... la deuxieme sonde sert juste a verifier les valeur apres le passage des gaz dans la partie "catalyseur" de l'echappement, donc mème si elle déconne, elle ne perturbera pas le fonctionnement de ta 106, donc tu ten fou, le seul probleme que tu peux avoir avec la deuxieme c'est un voyant moteur... j'espere que ma réponse ta aidé, bon courage pour faire tout ce que tu a prévu

Effectivement, tu as parfaitement répondu à ma question, tu as ajouter juste de quoi compléter les réponses des autres je te remercie  Wink 
Du coup, maintenant que je comprends mieux le pourquoi du comment, je me demande (Je sais je suis chiant…) pourquoi je n'ai pas de voyant moteur d'allumé?! Si la première sonde induit un mélange pourri (et c'est bien le cas, ça se ressent dans la conduite, et surtout sur la jauge à essence  triste ), la deuxième sonde doit forcément comprendre en analysant les gazs qu'il y a un truc qui cloche, et m'en alerter par un voyant moteur non?  scratch 
Alors quoi? Soit la deuxième sonde est morte aussi, soit c'est la led de mon voyant qui ne fonctionne plus? (bon, ça je peux facilement le vérifier mon compteur étant démonté…)



mahkaille a écrit:
comme elle a morflée la pauvre… Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Icon_sad mais tu va lui faire du bien donc +1 pour toi !! Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Icon_smile tu va faire quoi pour le cache culbu? 
sinon elle roule comment? ta regarder en dessous? rouille??  bon courage en tout cas tu touche ta bille en meca?

Oui, elle a souffert…  triste 
Mais maintenant elle est entre de bonnes mains  ange 
Pour le cache culbuteurs, je déjà regarder si il est récupérable, je vais enlever le plus gros à la bosse métallique, ensuite ponçage, du plus gros au plus petit grain (Jusqu'à 600 je pense que c'est largement suffisant) et à ce moment là je regarderai si il y a assez d'épaisseur partout, si la rouille n'a pas trop attaqué en profondeur jusqu'au point de fragiliser la pièce… 
Ensuite anti-rouille, et 2 ou 3 couches de noir mat HT Smile
Sinon ben elle roule bien, mise à part que ça fait un bruit d'enfer pour l'instant vu que le silencieux n'est pas raccordé (ça sera réglé bientôt Wink ) et ce léger trou à l'accél, elle roule très bien oui, enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire vu que j'ai toujours un pied dans le plâtre ( vnerr  ça fout les nerfs…) mais je l'ai ramené avec mon frère qui a fait 2 3 accel pour voir un peu si elle avait du répondant Smile 
Si je touche ma bille en méca? mooooffffff ça va  Razz 
Disons que je sais faire pas mal de choses, et ce que je ne sais pas encore faire, je l'apprends vite Wink 
Donc sur une voiture comme celle là, ça devrait aller correctement, ça prendra juste un peu de temps c'est tout (et d'argent….  triste )
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 14:16

J'ai reçu et soudé la dernière led qui manquait au compteur.
Le résultat me plaît bien Smile
Par contre le kit comprenait une led pour la boîte à gant, j'ai jeté un oeil, mais je n'ai rien vu qui pourrait ressembler à une ampoule?  scratch 
Sinon j'ai donc également passé en led le plafonnier, l'éclairage du chauffage, celui du coffre, et celui de la plaque d'immat. Je n'ai pas pris des photos de tout Smile

 
Avant: (Vous l'aviez deviné? ^^)


Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Img_1111

Après: (Bah voui!)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Img_1112

et une petite de la plaque, même si tout le monde la connait celle là…  No 

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
spartiate12
NOUVEAU
NOUVEAU
spartiate12


Masculin Messages : 40
Age : 34
Localisation : Alsace 67(reipertswiller)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 3:40

pas mal du tout tes leds!
tu me me dire ou tu les trouve stp?
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 3:55

Perso je les commande chez ledperf Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartiate12
NOUVEAU
NOUVEAU
spartiate12


Masculin Messages : 40
Age : 34
Localisation : Alsace 67(reipertswiller)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 6:56

cool merci! pas mal leurs site...
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 6:58

Par contre si je peux te donner un conseil (si tu veux te lancer) prévois un fer à souder avec une panne fine, 1 mm à peu prêt, ça simplifie grandement les choses et ça diminue le risque de cramer les leds
Revenir en haut Aller en bas
spartiate12
NOUVEAU
NOUVEAU
spartiate12


Masculin Messages : 40
Age : 34
Localisation : Alsace 67(reipertswiller)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 7:25

tkt j'ai tout le matos déja je fait pas mal d'électronique en modélisme,
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:19

Bien le rendu en blanc Wink

Pour la boîte à gants, y'a pas d'ampoule d'origine mais tu peux l'ajouter, il y a un emplacement. Je l'ai fait et perso je trouve ça agréable, surtout quand t'as pas de passager et que tu dois prendre un truc dans la BAG, de nuit. Enfin c'est le seul cas où c'est vraiment utile, sinon c'est du confort clown

Si tu veux le faire, il te faut une lampe comme tu as dans le coffre (ampoule et "boitier") commune à pas mal d'autos PSA et un interrupteur comme pour le coffre aussi. Voilà un tuto ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 37
Localisation : :)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:44

oh t'aurais été heureux avec la mienne c'est con...  pour info tu l'a payé combien la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:48

Bah oui c'est que je t'ai dis... Sad
Je l'ai payé 1500€ mais avec beaucoup de boulot à faire dessus. 
Alors la tienne, dans cet état, et avec si peu de km, je trouve que c'est donné!
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 37
Localisation : :)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:57

ne regrette pas tu vas en sauver une c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:59

Lol oui on peut voir ça comme ça Smile
Mais j'ai attendu plusieurs mois en me disant que je ne trouverais sûrement pas de bonne occaz, et finalement, l'occas en question apparaît une semaine plus tard... L'histoire de ma vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 11:22

Gring0 a écrit:
Bien le rendu en blanc Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Icon_wink

Pour la boîte à gants, y'a pas d'ampoule d'origine mais tu peux l'ajouter, il y a un emplacement. Je l'ai fait et perso je trouve ça agréable, surtout quand t'as pas de passager et que tu dois prendre un truc dans la BAG, de nuit. Enfin c'est le seul cas où c'est vraiment utile, sinon c'est du confort Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Icon_clown

Si tu veux le faire, il te faut une lampe comme tu as dans le coffre (ampoule et "boitier") commune à pas mal d'autos PSA et un interrupteur comme pour le coffre aussi. Voilà un tuto ICI.

Nickel ce ptit tuto! merci Smile j'avais effectivement vu l'emplacement, je trouvais ça bizarre...
Je suis étonné qu'il n'y ait pas de 12v à récupérer plus prêt qu'à la commande des lèves vitres  scratch 
Faudra que je planche là dessus!


Dernière édition par minirider70 le Jeu 12 Déc - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 15:11

J'ai reçu mes étriers de frein de s16 ce soir Smile
Bon, il va leur falloir un petit rafraîchissement avant de pouvoir les monter... Et des disques et des plaquettes ça pourrait éventuellement aider aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 4:40

Certains repiquent un 12V à l'autoradio Wink
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 7:00

Oui ça me paraissait plus logique.... Surtout qu'avec les clips qui se font maintenant (comme ceux qu'on trouve dans le kit de clées olympio) on peut se repiquer à n'importe quel endroit proprement, plus besoin de couper le fil pour raccorder ou de tirer un fil jusqu'à une cosse comme c'est le cas dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:19

La sonde lambda est arrivée aujourd'hui! (Merci n2o)
J'en profite pour mettre une photo des étriers de s16, qui en dit long sur leur état…  triste 
mais rien de bien grave, les joints ne sont pas craquelés,et la rouille n'est qu'en surface. De toute façon je les aurais repeins même si ils avaient été neufs donc Razz  et en même temps, pour 5€ je ne vais pas me plaindre ^^
Maintenant il n'y a plus qu'à monter tout ça. Ca commence à faire du bordel chez moi Very Happy
Mais avant la pose des freins, il faut que j'achète les plaquettes et les disques… et le mois de Décembre est rude! Smile

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:47

Bienvenue à toi voisin.
Jamais vu une 106 dans cet état, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:49

mdr ça fait toujours plaisir d'entendre ça lol
Heureusement, je n'y suis pour rien…. moi je suis responsable de son état futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:00

Excuse moi y avait rien de méchant...
Je me suis mal exprimé, content que tu l'ai acheté pour la sauver!!!
Désolé pour mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:09

Mdr ne t'inquiète pas je l'avais bien pris dans le bon sens ^^
Alors toi aussi tu est passé par l'étape Noir onyx et son petit 1,4l immatriculé en 25?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ken Addams | Noir onyx | Besancon (25) VENDU et percuté par un camion
» DJO | noir onyx | Castelnau (47)
» 106 s16 noir onyx
» Val | Noir Onyx | Lyon (69)
» Ludo93 | Noir Onyx | 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: