106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)

Aller en bas 
+24
Slik60
Mister Keops
Nebule
entre2mondes
bibipiplette
elfyno
PackMan Junk
Rémi.M
SOFTY
Ken Addams
Totor
mahkaille
Djé-Power
roro-rider
Want3d
Bast26
n2o
benos
spartiate12
SteF.ETdu26
gr!ng0
zkrosser
cabrioler
minirider70
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:33

Yep tout le monde! 
ça y est, elle est là, enfin! cheers 

Ma belle est une ET de 2002 Noir Onyx, 153000 kms, à priori d'origine, mais entretenue comme un gamin de 3 ans qui entretiendrait sont tricycle No 
La liste des travaux à faire:
- Entretien global sérieux (Plaquettes, disques, garnitures, vidanges/filtres, distribution, joint de culasse, pneus etc…)
- quelques points de rouille à traiter sur les passages de roue et les soubassements, et un important point sur le hayon (L'ancien proprio avait mis du mastic qu'il a laissé pourrir…)
- Silencieux à remplacer
- Sonde lambda à remplacer
- 1 capteur ABS à remplacer
- Siège conducteur un peu déchirer, donc à remplacer si je trouve une bonne occaz
- Tringlerie de boite à vérifier (jeu fou dans le levier, même quand les vitesses sont enclenchées, une idée? un guide ou un truc du genre?)
- Ampoules diverses à remplacer
- tâche de peinture dans le coffre
- Une extension d'aile disparue
- Nettoyage en profondeur de tout le compartiment moteur
- Pare-choc arrière fendu et fondu au niveau du silencieux
et j'en oublie surement…scratch 

Pour les motifs prévues:
En projet - En cours - Terminé


- Freins de S16 + plaquettes + disques neufs
- Silencieux inox
- Intermédiaire inox
- KAD (avec peut-être une petite peinture perso) + Filtre green
- Cache calculateur
- Peinture du cache culbuteur 
- Leds de compteur + plafonnier + Plaques d'immat
- Peinture des liserets de monogramme si c'est faisable
- Jantes Rallye pour monte d'hiver
- Rabaissement -30mm + amortos B6 
- Quickshift
- Durites kad silicone si M. Hollande me le permet un jour
- Teinte des vitres très légère (Il faut que j'enlève ce que l'ancien proprio avait mis à l'arrière)

Voici les photos que j'ai prisent lors de l'achat, on peut voir certains défauts. Je prendrai d'autres photos quand il fera jour et quand je procéderai aux premières motifs/réparations.

J'ai l'impression que l'arrière a été décranté, mais comment en être sûr? Vos avis? sais pas 

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Img_1012
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Img_1013
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Img_1014

Les leds sont déjà arrivées, je devrais pouvoir m'occuper de ça demain!

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Img_1015


Dernière édition par minirider70 le Mar 4 Mar - 23:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:40

ouaaaa elle a bcp de chose a faire quand meme mais bon ta que tu l'ai prise c'est bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:50

Bienvenue au club des réparations .
Moi aussi j'ai de quoi m'amuser!!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:02

Oui il y a un peu de boulot… ça prendra le temps que ça prendra! ddr
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:00

Re-bienvenue Wink

Elle a l'air un peu basse du c*l sur la troisième photo effectivement, mais on ne voit pas très bien. Fais-nous une photo de profil, à plat, on verra mieux !
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:24

T'inquiète pas je fais ça des que je rentre du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:09

Ah elle est enfin la cheers 
Moi aussi j'ai bien l'impression qu'elle est décrantée...
Bon courage pour les réparations Wink  et je suivrais attentivement la progression Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartiate12
NOUVEAU
NOUVEAU
spartiate12


Masculin Messages : 40
Age : 34
Localisation : Alsace 67(reipertswiller)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:18

sympa ta ET!!
en effet elle est bien décranté Smile
je comprend juste pas pourquoi du veut changer le jdc,une rectif? de la mayo?
et pour ta boîte je pense aussi à la tringlerie,ou au pire au caoutchouc de retour au neutre.
Revenir en haut Aller en bas
benos
RANG PERSO
RANG PERSO
benos


Masculin Messages : 2847
Age : 31
Localisation : Dans ta c....e !!!!

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:56

Bienvenu à toi.  J'espère que l'on aura l'occase de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xnxx.com/
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:01

-30 à l'avant tu verra pas de grand changement, c'est ce que j'ai actuellement sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:21

Bienvenue a ta noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:43

n2o a écrit:
-30 à l'avant tu verra pas de grand changement, c'est ce que j'ai actuellement sur la mienne.
Oui c'est ce que j'avais prévu à long terme, pas vraiment dans l'immédiat… No 
Maintenant il faut que je me penche sur les amortos parce que si ce sont ceux d'origine ils souffrir! 

Vous pensez qu'elle est descendu de combien? -45? scratch
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:47

spartiate12 a écrit:
sympa ta ET!!
en effet elle est bien décranté Smile
je comprend juste pas pourquoi du veut changer le jdc,une rectif? de la mayo?
et pour ta boîte je pense aussi à la tringlerie,ou au pire au caoutchouc de retour au neutre.
Nan ni l'un ni l'autre, c'est juste que je veux tout faire pour ne rien oublier étant donné que je n'ai aucune idée de ce qui a été fait dessus, je préfère partir du principe que RIEN n'a été fait…
Comme l'avait indiqué Nebule dans ses conseils avant d'acheter une 106, mon moteur a une légère fuite au niveau du JDC du coté de la courroie de distri. Donc voilà, pour ne pas prendre de risque, je fais tout et je suis tranquille sais pas 
Pour la tringlerie j'ai trouvé un ptit tuto sur un site bien sympa ICI Bravo
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:08

Voilà voilà, je me suis lancé sur les leds de compteur en revenant du boulot, ça m'a pris un petit moment, un sans faute jusqu'à la dernière led, que j'ai dut un peu trop chauffer et qui ne fonctionne plus triste 
Du coup j'ai recommandé 5 leds pour être sûr et prévoir large ^^
J'ai également reçu mon cache calculateur (Merci Bibipiplette!), et j'ai trouvé un kit distri Skf sur leboncoin, un mec du coin qui s'était planté de ref… 
Donc compteur en attente de sa dernière led, et quelques pièces au fond du placard qui attendent d'être montées. Les jantes rallye + pneus hiver arrivent Dimanche, et devraient suivre le silencieux inoxcar, les freins de S16, la sonde lambda, le kit de clées radio de chez Olympio electronics, les tapis, et le filtre à air green pour kad.
J'ai reçu hier un tapis de coffre en simili, et l'extension d'aile manquante, à repeindre. Le mec m'avait également vendu un KAD, que j'ai découvert complètement explosé… Et le mec me soutenait que ça n'était pas comme ça quand le colis est partit de chez lui… Bah bien sûr! Evil or Very Mad 
Du coup je l'ai obligé à me rembourser et j'ai commandé celui de chez Europe tunning, au moins là, il n'y aura pas de surprise normalement Very Happy 
J'ai mon autoradio chez moi, je ferai le changement quand je remontrai le compteur je pense.
Place aux photos du jour.

Ah oui j'oubliais… Je ne peux m'atteler qu'aux petits travaux pour le moment, j'ai un pied dans le plâtre… la rage! je ne peux même pas conduire ma belle triste .

Allez-y lâchez vous, tout commentaire est bon à prendre! Bon évitez ceux du genre "il est tout pourri ton moteur" lol ^^

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image11
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image-10
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image-11
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image-12
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image-13
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image-14
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image-15
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Image-16
Avec le petit tuto qui va bien Wink
Mais je n'ai pas de panne fine sur mon fer, c'est un peu galère sur des soudures aussi petites No
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:59

la vache le hayon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 0:01

Oui Sad 
Le mec avait mis du mastic et il a jamais repeind... Et je suis pas sur qu'il ait mît de l'anti rouille en dessous --'
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 0:13

Ouai ... Y'a du boulot sur celle ci Shocked 
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 1:10

C'est ce qui est intéressant! Le résultat sera d'autant plus plaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeVen 6 Déc - 16:17

Kad et filtre à air Green reçu aujourd'hui, je posterai des photos quand ce sera monté ne vous inquiétez pas, mais ce n'est pas pour aujourd'hui, je ne vais pa monté ça dans un moteur dégueulasse... Et avec ma patte folle, la mécanique se réduit au plus simple appareil Smile 
Ça avancera d'avantage d'ici 2 semaines quand je pourrai enfin bricoler librement Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartiate12
NOUVEAU
NOUVEAU
spartiate12


Masculin Messages : 40
Age : 34
Localisation : Alsace 67(reipertswiller)

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeDim 8 Déc - 4:57

cool ça avance à petit pas c'est bien,pour le jdc culasse si il fuit déja en effet il faut le jerter comme ça tu refait tout briller comme moi en ce moment je suis dans les soupapes que du plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeDim 8 Déc - 9:05

"Il est tout pourri ton moteur" albino

Tu vas avoir du boulot, mais comme tu dis le résultat en sera que plus plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeDim 8 Déc - 11:53

spartiate12 a écrit:
cool ça avance à petit pas c'est bien,pour le jdc culasse si il fuit déja en effet il faut le jerter comme ça tu refait tout briller comme moi en ce moment je suis dans les soupapes que du plaisir ^^
C'est ironique oubien? ddr

J'ai récupéré les jantes rallye ce soir, elles attendront patiemment dans le coffre en attendant que je puisse les monter Smile
Cette semaine devraient arriver: Le silencieux inox, la sonde lambda, les étriers de s16, les tapis (Bah voui! c'est un minimum quoi cheers ), et surement le kit de clées HF (ainsi que les leds en rab qu'il me manque pour terminer le compteur… vnerr ).
Kévin25 m'a normalement trouvé un siège conducteur, que je devrais théoriquement aller chercher d'ici 2 semaines, quand je pourrai enfin conduire… Bravo 

Pour le moment j'entasse beaucoup, je m'occupe avec les petites bricoles intérieures (autoradio, compteur, led de plafonnier etc…) 
Et dès que je remarche et surtout que je conduis, ça va aller tout chuss! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:03

Sinon j'aurais une petite question à poser aux experts!
quand j'ai ramené ma belle chez moi, il y avait le plein de 95 (Je sais…), et après une soixantaine de kms, j'avais bouffé quasiment 1/4 du plein… Normal ou bien???? J'imagine que non, ça fait quand même du 18l/100 environ… Rassurez moi s'il vous plait et dites moi que ça peut venir de la sonde lambda qui est HS!   triste
Revenir en haut Aller en bas
roro-rider
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 64

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:32

si c'est la sonde amont ( la plus haute) oui
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitimeLun 9 Déc - 11:51

Bah je t'avoue que je ne m'étais même pas posé la question… Le mec qui me l'a vendu m'a dit "la sonde lambda est morte" et comme je ne me suis pas encore penché sous le capot, je n'avais même pas tilté qu'il y en avait 2… mais ça parait logique quand on sait à quoi ça sert lol.
Du coup comment savoir laquelle est morte sur les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  Empty
MessageSujet: Re: Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)    Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minirider70 | Noir Onyx | Besançon (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ken Addams | Noir onyx | Besancon (25) VENDU et percuté par un camion
» DJO | noir onyx | Castelnau (47)
» 106 s16 noir onyx
» Val | Noir Onyx | Lyon (69)
» Ludo93 | Noir Onyx | 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: