106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|

Aller en bas 
+44
babane21
pozzG4L
Evan
naunau94
Rémi-06
Anto
ozcan
redline
hamtaro25
elfyno
erazor_doraemon
Logan Rimbault
Want3d
Matth25
n2o
Coeurl44
rom_69
Simkqaa
Gianni
GTi-29
VTS 69
Rémi.M
skouisy
DarkYnox
mat.30
Mr Azerty7
Kévin25
Mister Keops
clem07
Mx-Lh
tomadu60
SteF.ETdu26
entre2mondes
Nounours
mahkaille
SOFTY
cabrioler
Alexkidd
Ninie18
106ET
gr!ng0
benos
Bast26
zkrosser
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Evan
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Evan


Masculin Messages : 828
Age : 32
Localisation : Lyon

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeVen 9 Oct - 9:02

ma S16 réclame un collecteur aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot106.positifforum.com/t8778-peugeot-106-blanc-banqu
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 7:23

Merci Evan.  Très bien le 4/1 pour le 1,4 l je confirme.

Incontournable un collecteur sur ta 16 ! C' est clair.
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 13:54

pas mal tout ça Wink
Pas trop violent le bruit quand même?
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 2:23

Avec cette config collecteur + ET77, le son est plus rauque et plus sec qu' avec le cata. 
Mais je dirais pas que c' est violent non, ca te fait un son bien racing des plus agréables à entendre.
Le meilleur c' est vers 4000 trs.
Disons que c' est un peu comme écouter du Lenny Kravitz à fond mais avec une bonne sono !! lol
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:04

powaa c'est propre le montage.

nickel zkrosser  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 14:46

Ça va le libérer le 1.4 avec toutes ces jolies pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 3:26

Tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 3:49

Arrêtez je vais être déçu d'avoir vendu mon collecteur  Razz
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:43

pas trop décu d'avoir vendu le collecteur hamtaro cache
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 8:17

Si Elfyno  triste pas grave je m'en retrouverais un mais pas tout de suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
babane21
NOUVEAU
NOUVEAU
babane21


Masculin Messages : 46
Localisation : pouilly en auxois

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:40

Salut super belle 106 j'adore ...et sacré boulot...chapeau 
Est- ce que le collecteur change le comportement de la voiture...parce que je pense en acheter un et j'aimerais avoir des retours là dessus pour savoir si c'est vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 6:07

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici Smile

Une admission 1.6 100ch va venir ?
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:48

Babane 21 :
Merci à toi pour ton commentaire.  
Je ne sais pas si tu fais allusion au début du topic, mais , oui, elle a donné bien du fil à retordre (si j'ose dire , ou de tôle à détordre ) mais au final , un très bon résultat, c'est vrai. love

Tu veux un retour sur le collecteur 4/1 je suppose , c'est ca ?
Comme le dit très bien Rémi.M, le collecteur d'échappement libère vraiment le moteur , dans le sens où il lui permet une montée rapide dans les tours ( le catalyseur ne freine d'ailleurs plus les gaz d'échappement puisque il est supprimé au profit du collecteur sur mon modèle ).
Avec le 4/1 , je monte très facilement dans la zone 4000 / 5000trs, là où le moteur donne son meilleur rendement, alors qu'avant, j'y parvenais péniblement en comparaison, et à 4000 le moteur avait plutôt tendance à s’essouffler.  
J'ai remarqué une meilleure accélération précisément dans la tranche 4000 / 5000 trs. Avec le son très marqué aussi.
Donc, oui, sans hésiter, le collecteur 4/1 fait vraiment du bien et optimise le rendement du 1,4 l .

Alexkidd:
Oui, c'est bien ca, j'ai admi et collecteur d'admission, plus les injos 1,6 l .  
Ca devrait être posé rapidement maintenant,j'ai juste un petit souci à régler avant sur le boitier.
Je pense qu'il y aura un rendement complémentaire au collecteur d'échappement, par logique. cache


Dernière édition par zkrosser le Ven 11 Déc - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 14:29

Sinon, j'étais au 106 South Day 2015 dans le Var en octobre.  Rasso bien organisé et participants très sympas.

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 12183710

Participation d'une superbe collection, une 404 cabriolet de 1967. ( J'étais pas né !!  Shocked )

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Sans_t10

Entre LULUS on se comprend ...  geek  La mienne est au fond.

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Dscn5110

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Sans_t11

Convoi en chemin.

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Dscn5112

Et quelques cousines :  Saxo VTS et même 205 GTI et pistardes.

A refaire l'année prochaine certainement.
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 5:12

top:lovee:lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 10:54

Sympa les rassemblements comme ca. Tu ne voudrais pas l'exposer avec la mienne au parc des Expo d'Avignon le 26 Mars?
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 5:25

Nico84000 a écrit:
Sympa les rassemblements comme ca. Tu ne voudrais pas l'exposer avec la mienne au parc des Expo d'Avignon le 26 Mars?

Je ne dis pas non, au contraire.  Ca sera avec plaisir. Merci pour l'invite Nico. 

Mais c'est pour quelle occasion, un rasso ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 5:25

Le motors festival d'Avignon. Fin mars
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 13:03

OK. Pas de souci. Je viens de voir le site de l'événement.  Ça a l'air bien sympa.

On se captera en MP .
Revenir en haut Aller en bas
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU
xRiperz


Messages : 85
Age : 26
Localisation : Clermont-Fd

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 11:28

Salut super cette 106 un boulot de titan chapeau bas ! ,je passe de temps en temps dans le gard je passerai bien te voir avec ma chipo couleur moutarde ! je pense la rabaisser aussi -45 ses pas de trop pour les dos d’âne et autre nid de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 8:20

Merci pour ton commentaire xRiperz. 
Vrai travail de malade pour en refaire un bijou cette so6 C'est vrai. 

Si tu veux passer la voir tu viens C'est avec plaisir.  Very Happy Et c'est toujours interessant d'échanger des idées. 
Préviens en Mp qu' on s'organise  Wink

Si tu veux rabaisser en - 45 ca va lui donner un joli look. 
Par contre ca peut poser des difficultés en effet si tu as pas mal de dos d'ane, trous, etc. 
Pour moi,  le meilleur compromis c'est celui que j'ai adopté ici : en - 30 avec des amortos fermes mais pas trop : elle est en Bilstein B6. 
Dans cette config,  le rabaissement fait déjà très joli,  la tenue de route irréprochable et aucun souci avec les imperfections et les dos d'ane. 
Sauf si tu ajoutes une BAR. Inférieure,  la ca touche parfois.
Revenir en haut Aller en bas
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU
xRiperz


Messages : 85
Age : 26
Localisation : Clermont-Fd

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:30

Ah ben nikel tu répond à ma question je comptait descendre à -30 je pensait pas que sa rendait aussi Bien je penser que tu etait a -45 , je vais essayer de decranter la mienne d'ici peut je verrais bien comment cela se présente , et t'es jantes j'en suis tombé amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 7:48

Ben carrément.  Elles plaisent à beaucoup de monde. C'est vrai qu'elles sont Jolies ,  mais je les ai aussi choisies pour leur poids plume.  Encore une bonne facon d'optimiser le rendement du 1.4l. 

Pour le décrantage tu as un bon petit tuto sur le fofo : 
http://www.106enfantterrible.com/t1068-tutoriel-decrantage-trains-arriere?highlight=Décrantage

Si tes barres de torsion sont bien grippées faudra utiliser les grands moyens....
Revenir en haut Aller en bas
xRiperz
NOUVEAU
NOUVEAU
xRiperz


Messages : 85
Age : 26
Localisation : Clermont-Fd

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:42

zkrosser a écrit:
Ben carrément.  Elles plaisent à beaucoup de monde. C'est vrai qu'elles sont Jolies ,  mais je les ai aussi choisies pour leur poids plume.  Encore une bonne facon d'optimiser le rendement du 1.4l. 

Pour le décrantage tu as un bon petit tuto sur le fofo : 
http://www.106enfantterrible.com/t1068-tutoriel-decrantage-trains-arriere?highlight=Décrantage

Si tes barres de torsion sont bien grippées faudra utiliser les grands moyens....
Ah ah le poids l'ennemis des 106 , Oui j'ai vu le tutos mais y'a deux trois truc que j'ai pas compris notamment la technique avec la rondelle ,je pense voir avec mon ancien garage pour le matérielle histoire de le faire sur un pont et d'avoir un chalumeau a porté de main , je ferais suivre l'avancée sur ma présentation ! Merci dès conseils l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitimeVen 17 Mar - 16:36

Quelques nouvelles de la Lulu.

Elle va à merveille, mais va falloir lui faire une bonne révision pour les sorties qui se profilent au printemps.

Et puis...  l'habituelle contrainte bi-annuelle : faut repasser le CT , la date est passée (déjà). vnerr

Je vais donc devoir la rendre provisoirement sage : je récupère la ligne avec cata de la noire qui était full stock et je lui remet ses jantes 14".
Pour le reste ca doit être bon.

Séance de dégourdissage de bielles avec des copines :

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Fb_img11

zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 _2017010zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Fb_img13


Dernière édition par zkrosser le Ven 17 Mar - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|   zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)| - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)
» [VDS] 106 S16 rouge lucifer
» [VDS] 106 S16 Rouge Lucifer
» Bender010| 106 xsi 1,6 rouge lucifer| 94
» [VDS] 106 s16 rouge lucifer 5300e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: