106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)

Aller en bas 
+11
TonyTCT
arno106
bibipiplette
gr!ng0
SOFTY
cabrioler
Maxou31
Totor
tatan du 60
Bast26
Rémi.M
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:52

Salut à toutes et à tous, je m'appelle Rémi, j'ai 18 ans (19 dans 1 mois), j'habite dans la Drôme et je suis militaire au 27è bataillon de chasseur Alpins d'Annecy en temps que mécano PL et engin blindé, j'ai eu mon permis le 19 juillet 2012.

Ayant fini ma FGI de 3 mois je me suis enfin décidé à m'acheter une voiture, ou plutôt mon père m'a enfin autoriser à en avoir une, faut dire que j'avais pas vraiment besoin de voiture vu tout ce qu'il y a dans la cours (406 coupé V6, 309 GTI de rallye qui prend la poussière car pas eu le temps de remonter le moteur, 206 SW XS premium, Fiat 500 sport, subaru legacy break...).
J'ai donc acheter ma 106 E.T samedi dernier, elle est de décembre 2001, elle totalise un peu moins de 140000km, autant dire que c'est une bonne affaire surtout que le professionnelle à qui je l'ai acheté a fait pas mal de frais, refait la portière droite, changer la rotule de direction droite qui avait du jeu, changer disque et plaquette, courroie de distribution + pompe à eau, ainsi qu'une recharge de climatisation autant dire que j'ai très vite su pourquoi son ancienne propriétaire l'a vendue ^^

J'ai donc moi aussi fait quelques frais supplémentaires, 2 pneus arrière de marque KUMHO 175/60 R14 car les anciens pneus étaient carrés, j'ai acheté une volant de 106 S16 pour remplacer celui d'origine, et oui un volant cuire c'est quand même vachement mieux qu'un en plastique Very Happy

Ensuite j'ai acheté un pot Inox Sebring qui était monté sur une autre 106 E.T mais que le mec avait mis au tas, malheureusement le diamètre extérieur à l'entrée du pot faisait 64mm contre 59mm à la sortie de la ligne d'origine, donc il n'y avait aucune étanchéité avec le collier même si ça tenait, j'ai perdu une journée à chercher quelque chose pour régler ce problème entre les casses et magasins auto sans mettre de réducteur car je ne voulais pas couper mon pot, mon père à comme idée de couper l'entrée du pot d'origine et de la mettre entre la ligne et le pot inox, après quelques coups de disque à couper et de disque flap et quelques coups de clés de 13 le pot et la ligne étaient enfin étanche cheers

Voici quelques photos de la belle:

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Photo010

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 13:10

Bienvenue a toi ami Dromois cheers

Tu es d'ou plus précisement ?
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 13:22

bienvenue a toi et a ta ET cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:32

Merci à vous 2 Wink

Je suis de Saint Paul Trois Châteaux (Sud Drôme limite Vaucluse), j'ai vu que t'es en carrosserie à Saint Vallier, j'ai failli aller là bas pour un Bac Pro méca, mais le fait d'être en internat m'a refroidit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 37
Localisation : :)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 16:24

bienvenu à toi et à ta GI, tu comptes la modifier ou l'entretenir seulement? ou les deux:D
Revenir en haut Aller en bas
Maxou31
NOUVEAU
NOUVEAU
Maxou31


Masculin Messages : 15
Age : 30
Localisation : Toulouse

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 18:26

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 1:17

Pour l'instant pas de modif supplémentaire, je pense pas en faire d'autres car je la trouve bien dans l'état actuelle et je suis pas un fan de tuning, si je change des pièces ce sera au niveau de la motorisation, car je préfère les performances à l'esthétisme même si la beauté compte aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totor
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Totor


Masculin Messages : 288
Age : 37
Localisation : :)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 1:29

Elle est très bien comme ça, t'as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 3:03

C'est des pré-jugés l'internat, je viens de finir mes 3 ans de bac pro en internat et je suis triste de plus y retourner Embarassed

C'est juste la première semaine la plus dure car tu te retrouve 24h sur 24 avec des personnes que tu ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 3:31

bienvenue ici remi sur le forum et j'aime bien ta sorti de ton silencieux cela fait un style love
Au faite ta sorti es bien une 100 diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 3:34

Sa sortie je dirais un bon 80. 100 sur une 106, ça sauterait méchamment aux yeux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 3:46

Bast26: Ouais je sais bien, mais bon j'avais pas envie de rester en internat pour pas voir mes potes de toute la semaine, sans compter que c'est pas top pour faire du sport quand je voulais, du coups je suis partie sur du PL à Montélimar avec un bon pote du collège, sans compter que le PL est bien mieux payé qu'en VL Very Happy

Pour ma sortie c'est bien du 100 je viens de vérifier au pied à coulisse à l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 7:59

Bienvenue sur le forum coucou

Moi je trouve qu'il fait un peu lance patate ton silencieux justement, mais sinon belle ET Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 22:57

Bienvenue ami rhonalpin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
arno106
MEMBRE
MEMBRE
arno106


Messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeLun 10 Juin - 6:07

Je suis jaloux de vos 106 ET ! Chez nous ca existe pas Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) 246312
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:36

Ouais mais bon t'as une Quik, LES plus rapides ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 20 Juil - 3:09

Suite à une hernie sur mon pneu droit j'ai du monter la roue de secours, et là surprise apparemment les goujons ne sont pas les bons, ce serait des goujons de jante tôle, ce qui expliquerait la vibration que j'ai entre 110 et 130km/h, pour ceux qui possède des 106 ET à quoi ressemble vos goujons ?

Le goujon de gauche est celui qui est monté sur ma 106 ET et celui de droite celui de la 206sw quicksilver de ma mère qui je pense serait compatible.

https://i.servimg.com/u/f34/18/35/03/12/photo011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 20 Juil - 6:05

a gzuche pour les jantes toles et a droite pour les jantes alu
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 20 Juil - 6:16

C'était donc bien des goujons de jante tôle alors, bizarre quand même vu que c'est des jantes d'origine, j'ai plus qu'à aller à la casse trouver des goujons de jante alu.
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 20 Juil - 7:58

tu les trouvera je pense assez facilement en casse sur les jantes alu psa
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeSam 20 Juil - 13:07

Ok, merci à toi pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 17 Nov - 2:44

Salut à tous, l'hiver approche et il est temps de monter des pneus neige, je voulais savoir si par hasard les jantes de 106 XSI ce monte (j'en ai trouvé de superbe en gris anthracites) sur une 106 ET et si des pneus en 165/65/R14 sont compatibles avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 17 Nov - 2:58

Parfait c'est ce qu'il faut Wink 

C'est ce que j'ai mis sur des alyzées pour l'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 17 Nov - 3:03

T'as réussi à mettre du 165 sur du 6 pouces ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitimeDim 17 Nov - 3:08

Oui ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) Empty
MessageSujet: Re: Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)   Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémi.M | Gris Iceland | Drôme (26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rémi | 106 ET Gris Iceland | Nice (06) | jantes blanches page 3
» G-rem | Gris iceland | Alfortville (94)
» [EST] 106 ET gris iceland
» Fannette | Gris Iceland | (54)
» guigui | Gris Iceland | bar le duc 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: