106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 9:16

Alors voilà,

Tout a l'heure en bricolant la titine, je démarre et je m'aperçois que ça fume sous le capot... Shocked
J'ouvre celui ci et je vois de la fumé qui sort vers le collecteur...il s'avère que ce sont des gaz d'échappement. J'avais déjà remarquer auparavant que moteur tournant que ça sentait les gaz d'échappement.

Je pense d'abord resserrer le collecteur au cata des fois que ce soit ça. Mais je voulais savoir si c'est chiant de remplacer le collecteur et combien ça peut coûter...???

De plus, dès que je démarre le moteur (a froid donc...), le moteur broute un peu et quelques seconde après le moteur tourne correctement (ralenti stable,etc...)

Pouvez vous m'éclaircir...

Merki d'avance les potos ange


Dernière édition par zigmun le Ven 15 Fév - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:18

pourquoi changer on collecteur? il est cassé?
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:24

Bah en fait, je ne sais pas si il est cassé car je ne l'ai pas encore démonté...tout ce que je sais c'est que ça fuit des gaz d'échappement...

Pas d'idées pour le second cas...???
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:28

moi non je suis pas assez pointu en mecanique surtout niveau moteur
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:31

Ah ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrile
MEMBRE
MEMBRE
Cyrile


Masculin Messages : 139
Age : 28
Localisation : Trémouille saint loup (63)

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:18

Si sa se trouve ce ne sont que tes joints de pipe d'échappements Wink
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:20

Entre la culasse et le collecteur...???

Et est ce qu'il y a aussi un joint entré le collecteur et le cata...???
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:28

oui se sont des joint metallique
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:53

Oui joint métallique, essaye de voir d'ou viens la fuite si c'est un joint on ton collecteur qui est fendu.
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:23

Est ce que quelqu'un pourrais m'eclaircir sur mon second soucis concernant le broutage moteur au démarrage...???
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:25

De plus concernant mon collecteur, j'arrive a trouver facilement les joints mais au cas ou c'est le collecteur, je n'arrive pas a en trouver en remplacement... sais pas

Ou pourrais je en trouver mise à part sur le bon coin...???
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeSam 16 Fév - 10:06

Bon alors j'ai résolu la partie fuite au collecteur. Heureusement, ce n'étais qu'un écrou de la jonction entre le collecteur et le cata qui n'était plus la... Wink donc pas étonnant que j'ai des fuites de gaz d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:23

Je n'en étais pas sur mais le fait que la titine broutait un peu a froid pendant quelques secondes devais certainement être lier au fait que j'avais une grosse fuite de gaz d'échappement a la jointure collecteur et cata car ce matin elle a démarrée nikel...

Ça pouvait venir de la...??? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...   Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] joint collecteur echappement fuite
» Fuite d'huile bas moteur TU5J4 L4
» QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .
» [PBL] fuite moteur
» Fuite d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: