106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 31

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:14

Bonjour je me suis présenté tout à l'heure et j'ai une ou deux questions concernant ma saucisse : 106 kid 1.1L
Premièrement tout fonctionne très bien le moteur est très sain ralenti niquel, performance niquel le seule bhémol c'est que j'ai une fuite d'huile ( je pense ) qui provient de je ne sais pas ou mais c'est situé juste derrière le collecteur d'chappement sur le bas moteur .
Et deuxième chose j'ai envie de marcher un petit peu mieux sans avoir un foudre de guerre juste pour pouvoir doubler un peu plus facilement car je fais de la naionale, que me conseillez-vous car ma voiture est au top de sa forme aucun claquement ni quoi que ce soit, elle ne bouffe pas d'huile pourtant malgrès l'huile qu'il y a sur le bas moteur et ne consomme pas d'eau . Donc pas de collecteur ni de ligne car 500e le collecteur et presque 500 la ligne pour moi c'est du foutage de geule c'est le prix d'une supersprint sur une crx v-tech . Les boitiers à 300e power system qui te donne... rien du tout à part 1mkg de couple en plus et encore donc voila peut être un collecteur d'admission et papillon de 1.4 quelque chose comme ça , quelles sont vos solutions ? En vous remerciant .
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 13:51

probleme d'huile ==> surement joint de culasse.

pour la perf, met une admi et decatalyse...ça sera un tres bon debut
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 31

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 19:12

Merci de ta réponse, pour le joint de culasse il avait été fait ainsi que tout le haut moteur et ce soir je me suis apperçu que ça fuyait en haut juste en dessous du rectangl noir la ou tu met ton essence donc j'ai peut-être pensé à un joint de cache culbuteur :s
L'admi ça y est déjà et bien ensuite oui je vérais de mettre un tube afrique . Simplement pour dépasser plus simplment car les runs avec une 1.1l faut arretter lol .
Merci de ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeSam 1 Juin - 1:21

Ok ok. Oui joint de cache culbu. Ca vaut 20e et ca se monte en 15 min
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 31

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeSam 1 Juin - 1:25

D'accord, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 31

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeSam 1 Juin - 1:26

Juste une dernière question, ma viture une fois décatalysée il n'y aura pas de souci du à la sonde ou vu qu(il y en a qu'une je suis tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeSam 1 Juin - 2:41

oui tout a fait tu as 1 sonde donc aucun souci, tu aura juste a le remettre pour le CT Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeSam 1 Juin - 4:51

+1 pour le joint de cache culbu !

J'ai eu ça, la fuite d'huile sur tout le côté "avant" du bloc. En fait le joint était pas mort, mais sur les 2 écrous qui tiennent le cache culbu, y'en a un qui était desserré ! Vérifie ça d'abord Wink

Après changer le joint ça fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kid 30
NOUVEAU
NOUVEAU
Kid 30


Masculin Messages : 32
Age : 31

QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitimeSam 1 Juin - 9:26

D'accord je vérifierais et je vous dirais tout ça Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  Empty
MessageSujet: Re: QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .    QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QST : Fuite d'huile . QST : collecteur d'admission .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] joint collecteur echappement fuite
» Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...
» [PBL] fuite moteur
» fuite d huile
» [PBL] fuite essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: