106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 4:10

Salut tout le monde depuis quelques temps m Sax' puisse de l'huile au niveau de la modine et du filtre à huile.

Depuis le retour du rasso rhones alpes je trouve qu'elle pisse de plus en plus, en moins de 1500 bornes je suis passé du niveau max à la moitié au niveau de la jauge d'huile et le dessous de ma caisse est dégueulasse du coups, j'ai vu que derrière la modine il y avait un joint, donc je compte changer le joint et remonter filtre à huile joint huilé + pâtes à joints histoire que ça ne fuit plus car je sais pas si ça fuit entre le bloc et la modine ou entre celle ci et le filtre.

Comme dit plus haut mon filtre et l'huile moteur à moins de 1500 bornes, je peux remettre mon filtre sans soucis ? Par contre l'huile moteur je sais pas si je peux aussi la remettre ?

Au vu d'ou se trouve le joint je pense pouvoir le changer sans débrancher les durites en haut de la modine, ça m'éviterais de devoir vidanger mon ldr et le purger vu qu'il à moins de 6 mois, j'ai raison ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 4:23

Pour le prix que ça coute fait une vidange + filtre, ça evitera bien des emmerdes ... 
T'as pas déjà essayé de resserrer le filtre ? Ou le mamelon ?

Si tu as besoin des ref :

Fuite d'huile moteur Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 4:40

Thanks Want3d pour la ref Very Happy

Dac donc je commande un filtre sur oscaro dés que je sais qu'elle capteur abs merde sur la voiture, et de l'huile moteur 10W40 activa 7000 chez leclerc.

Mon filtre à huile je l'ai serrée à bloc avec le joint bien huilé, la ref du filtre et celui d’origine à savoir un purflux, le mamelon faut que je re essaye l'autre fois j'avais pas de douille de 27/28, juste une clef plate et j'avais peur de flinguer le filetage car j'étais obligé de le prendre de travers mais il avait pas l'aire d'être desserré.

A ton avis ça peut servir la pâte à joint en plus du joint, la modine avait l'aire nickel mais peut être qu'elle est très légèrement abîmé donc avec la pâte en plus ça pourrait bien tout colmater ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 5:01

Bah perso j’évite toutes ses pâtes dans la mesure du possible, j'ai toujours peur que ça passe dans le bloc  cache 

Change le joint derrière la modine :

ref peugeot 1104 19 
JOINT ECHANGEUR HUILE MOTEUR 
DIAM 62,3X71,8-4,75 VALEO THERMIQUE - 

Prix 7.90€ TTC (prix en 2013)

De ce que j'ai pu lire pas besoin de faire de purge du LDR
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 5:21

Pas besoin de purger le LDR si tu n'enlève pas les 2 durites de la modine Wink

Joint caoutchouc + pâte je trouve sa moyen.
Joint neuf, huilé et serre le mamelon correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 9:32

Merci les gars, heureusement que vous êtes là tout les deux, en plus réponse super rapide Very Happy

Dac donc je dois aller chercher ma Sax' chez peugeot dans une heure pour mon capteur abs HS, du coups je commande le joint avec ta ref Wante3d.

Cool c'set bien ce qui me semblait qu'on avait pas besoin d'enlever les durites pour le changer, merci pour la confirmation Wink

Ok ça marche je mettrais pas de pâte à joint, pour le serrage du mamelon c'est 0.8 daN.m avec frein filet fort sur la RTA, ça me parait peu, de tout façon ma clef dynamo commence à 2 donc je serrerai ça au jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 11:17

Joint commandé, 6.10 euros TTC

Capteur abs AR droit HS, j'avais raison, je le commande sur oscaro, 25 euros de moins qu'à peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeVen 6 Juin - 12:12

Pendant que je commande mon capteur abs et filtre à huile sur oscaro j'ai cherché un peu pour les joints de de cache AAC de JP4, c'est celui ci le bon non ? 

http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-payen-jm7035-2493722-321-p
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeSam 7 Juin - 3:30

Alors alors sur le ServiceBox je trouve :

- 2949 A9 (JOINT DE COUVERCLE DE CULASSE JUSQU’A MOTEUR 2336722)


Ce qui correspond exactement à la ref sur oscaro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitimeSam 7 Juin - 4:07

Nickel merci Want3d, je commande tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur   Fuite d'huile moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] fuite moteur
» [PRB] Fuite d'huile de moteur!
» Fuite d'huile bas moteur TU5J4 L4
» [QST]Fuite huile derrière moteur et voyant
» Fuite collecteur échappement et broutage moteur au démarrage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: