106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dédé | gris iceland | Toulouse (31)

Aller en bas 
+19
Want3d
juju1989
Uxy
diesel24
Nebule
giloumat
Natrium60
Dysper
bender010
X@V
Alexkidd
kev93
Val_91
mat.30
Ken Addams
yosh
Morgan
Matthieu41
Dédé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morgan
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Morgan


Masculin Messages : 2786
Age : 33
Localisation : Metz (57)

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:18

Want3d a écrit:
Parce que pour certain ce sont des longues portés (comme toi ) et d'autres des anti-brouillard

Je sais plus trop le pourquoi du comment en revanche...

C'est que sur les Saxo les antibrouillard avant
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:58

Non mon pote les as en antibrouillard sur sa 16 de fin 2003 ya le bouton en plus sur le commodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:43

hey sudiste! t'a pas très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 6:38

Re coucou à tous !!!

Ça fesait un petit moment que je n'avais rien posté, et pour cause la petite se porte bien Smile

Elle est toujours full stock si ce n'est que j'y ai mis un peu de son !!

Mais voila l'été arrive et il va me falloir faire quelques petits entretiens pour qu'elle puisse m'amener a la mer tout les weekends !! Et la j'ai quelques questions...

- Je voudrai changer les freins à l'avant, les plaquettes vont y passer c'est sur, mais comment je peux savoir s'il faut changer les étriers ou non ?

- Ensuite je vais peut être changer les suspensions, et à l'occasion j'aurai aimé en profiter pour la rabaisser, j'ai cru comprendre que pour nos ET le mieux pour que ça se voit c'était du -45.. Et qu'est ce que vous conseillez comme suspensions ?

- Et pour finir j'aimerai aussi faire 2 ou 3 modifs moteur, pas pour gagner 10cv mais au moins que le moteur respire un peu mieux et avoir un bruit un peu plus sportif (pas un gros bruit de jacky tuning)
J'avais pensé a un KAD mais je ne sais pas lequel choisir, et peut etre une sortie de pot pour le look (et pour le bruit ?...)

Et si bien entendu vous avez des conseils pour gagner un poil de patate je suis preneur, d'ailleurs je me demandais si ca vallait le coup de la faire passer sur banc, je n'ai aucune idée du prix ni de qui le fait dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 7:46

alors changer tes étrier je vois pas pourquoi sauf si tu veux passé en freinage de s16 ... Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 481401
Sinon pour les amortos le meilleur compromis qualité/prix pour tous les jour c'est aparement les kayaba ultra SR (de ce que j'ai pu lire) je les ai et ça change vraiment tout sans forcément te faire décoller a chaque plaque d'égout ...
Âpres une année roulé avec la chipo je peux te dire que tu gagnera pas énormément niveau puissance, si tu veux t'amuser joue sur le chassi
Amortos + rabaissement + freinage plus performant et déjà tu ne la reconnaitra pas un vrai jouet dans les courbes
sinon pour le kad il ne te donne pas beaucoup hormis le bruit (un peu sourd style subaru) donc je pense n'importe quelle marque fera l'affaire le raceland est pas trop chere normalement
par contre pour le filtre beaucoup mette des ITG ou des green (le citroen sport)
Et pour le "silencieu" moi j'ai le groupe n iresa et40 et pour moi ya rien de mieux mais si tu veux un truck soft inoxcar et prowler sont des bons choix
En espérant t'avoir éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:36

Oué merci pour les conseils je pense m'orienter sur ces amortos les utilisateurs ont l'air d'en être contents !

Et pour les plaquettes de frein il en existe de mieux que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:43

Oui forcement Wink
Mais si tu veux mon avis, n'investit pas dans le freinage d'origine il est vraiment à chier. Prends directement des étriers de S16 avec disques et plaquette équivalent à de l'origine ( Valeo, Bosch, etc.... ) ça suffira largement pour te changer la vie par rapport à l'origine d'ET! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
106Clem
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
106Clem


Masculin Messages : 1641
Age : 38
Localisation : Sallanches (Haute Savoie)

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:05

y'a une annonce pour des étriers de 16 sur le forum si je ne trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 14:47

Ceux de ma Saxo sont à vendre en plus ! j'y pensais même plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 3:31

Oui j'avais l'annonce mais c'était pour le kit de freinage complet de la S16, j'avoue que ca me fait un peu c**** d'investir 160 euros alors que j'ai peut etre juste les plaquettes a changer.. Bon ok le résultat sera pas le même mais a la limite comme tu dis nébule mettre des étriers de S16 et le reste d'origine peut etre un bon compromis, t'as un ordre d'idée du prix pour le tout ?

Plaquettes + disques environ 60 euros d'origine je pense et les étriers de S16 juste c'est aux alentours de combien ?

Ah oui aussi tant que j'y pense vous en pensez quoi de ce KAD

http://europetuning.com/new/product_info.php?cPath=74_75&products_id=2424
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 5:40

Salut l'ami.... Je viens vivre à Toulouse dans 1 semaine, pas loin de chez toi en plus, a Beauzelle...
J'ai lu ton poste entier, et j'ai éventuellement une solution à pas cher pour toi... J'ai des disques percé rainuré chez moi, avec les plaquettes road & sport de chez OMP... On pourrait p'etre s'arranger le temps que tu puisses investir dans un vrai freinage... Petit prix garanti
Enfin voilà, ça fera un Toulousain de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 6:29

Dédé a écrit:
Oui j'avais l'annonce mais c'était pour le kit de freinage complet de la S16, j'avoue que ca me fait un peu c**** d'investir 160 euros alors que j'ai peut etre juste les plaquettes a changer.. Bon ok le résultat sera pas le même mais a la limite comme tu dis nébule mettre des étriers de S16 et le reste d'origine peut etre un bon compromis, t'as un ordre d'idée du prix pour le tout ?

Plaquettes + disques environ 60 euros d'origine je pense et les étriers de S16 juste c'est aux alentours de combien ?

Ah oui aussi tant que j'y pense vous en pensez quoi de ce KAD

http://europetuning.com/new/product_info.php?cPath=74_75&products_id=2424

Tu as effectivement peut être juste tes plaquettes à changer pour le moment, mais si tu veux quelque chose de mieux le prix des plaquettes performantes ne sera pas forcement plus élevé qu'un kit complet ( même s'il n'est pas 100% neuf ) de 106 S16 Wink
Après en origine 106S16 tu en a approximativement pour 30€ de plaquettes et 50€ de disques ( Oscaro ).

Le kit de ma Sax' qui est à vendre est à 60€ FDPin pour Étriers ( Peut être un joint de piston à changer ) + Disques + Plaquettes. C'est pas neuf mais en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 6:30

Pour le KAD je trouve que ça va. Pas excessivement chère. Regarde chez "tuningdefrance" sur eBay voir s'ils ont de nouveau du stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 6:54

Merci Nébule je vais prendre quelques jours pour réfléchir a mon investissement pour le freinage car j'ai plusieurs propositions, et j'ai surtout un devis carossier qui m'attends (oui j'ai abimé la petite...) et mes suspensions à changer + je pense ressorts courts Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 481401

Pour le KAD j'ai regardé sur Ebay ils sont plus chers alors a moins qu'il y ait une grosse différence au niveau des performances je vias m'orienter sur le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
NOUVEAU
NOUVEAU
Dédé


Masculin Messages : 41
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 10:12

En parlant de suspensions je suis tombé la dessus vous pourriez me dire ce que ca vaut ? Mieux que les B4 de KYB ?

http://cgi.ebay.fr/KIT-AMORTISSEURS-SPORT-GAZ-PEUGEOT-106-AV-ARR-TUNING-/290535621073?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43a545c1d1
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 10:49

Je ne connais pas du tout et perso je m'essayerais pas avec des trucs comme ça cache

Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 1:20

La même... Avec un peu de chance c'est efficace.... Sur 1000km... Avec un peu de malchance, ça marche moins bien que l'origine, et ça tiens 1000Km... Quand tu vois le prix d'un kit B6 et celui là, tu te dis que c'est pas du tout le même process de fab... ni les même matériaux...

Pour moi, de faux économies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédé | gris iceland | Toulouse (31)   Dédé | gris iceland | Toulouse (31) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédé | gris iceland | Toulouse (31)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maxou31 | Gris Iceland | Toulouse (31)
» Adrien tolosa l Gris iceland l toulouse (31)
» rom's | gris iceland | val d'oise (95)
» Romain83 l Gris Iceland l VAR (83)
» Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: