106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sambitume
NOUVEAU
NOUVEAU
Sambitume


Masculin Messages : 7
Age : 21
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitimeDim 12 Mar - 10:26

Salutations, coucou

Je me nomme Samuel, 19ans, résident de la Meuse, fada de tout ce qui a un moteur à combustion interne, et de sports auto.
Je suis étudiant en BTS mécanique auto, motard, pistard, et accessoirement était pilote en discipline 24h 4L au sein de l'équipage n°57.

J'aime une gamme très large de véhicules.
De la 106 à la Murcielago en boite méca, passant par les Caterhams, les Corvettes, et les japonaises en général (mais surtout la Fairlady 280Z).
Sans oublier les voitures de competitions et leurs homologations route.

Je suis également le propriétaire de cette 106 Enfant Terrible 1.4L (code moteur TU3JP KFW) en Gris Iceland de 2001. 
Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Yellow11

(pardonnez la sangle, c'était un cadeaux)


Elle est sorti de la concession Peugeot d'Epernay. Je l'ai acheté à Reims en Octobre 2021 en tant que première voiture avec 136000km au compteur.


à l'instant où j'écris cette présentation (12/03/2022), elle...
-a franchis la barre des 158000km évolutif bihebdomadaire
-a completé deux trackdays sur l'autodrome de Chambley (dont un le lendemain de son achat)
-a servi de voiture camera pour le magazine Berlinette
-a grillé un calculateur (cause toujours inconnu)
-a déchiré ses haut parleurs d'origine (ma faute, j'ai un peu osé sur les basses)
-a subit un traitement antirouille à base de Ferrose sous l'arrière de la caisse par mes soins
-a le vernis du toit qui s'écaille sévèrement (je me suis convenu avec un ami carrossier pour qu'il s'en charge début printemps)
-un boitier ethanol un poil mal réglé (et non, je ne peu pas le régler moi même)


Pour ce qui est des modifs actuelles...

Moteur:
-Boitier Flexfuel E85 (posé par un professionnel)
-Boite à air d'origine sans tube

Transmission:
-Commande/levier à débattement et hauteur ajustable de Groupe A
(tourelle à rotule aluminium, bagues de bronze, levier à pommeau vissé...)

Chassis:
-Barres anti-rapprochement supérieur et inférieur OMP
-Amortisseurs arrières réglables KONI

Extérieur:
-Trappe de remplissage carburant aluminium
-Sangle jaune DriftShop FIA (pas juste pour le look)

Interieur:
-Haut parleurs JL-Audio C1-525X
-Transmetteur FM Bluetooth Zealife C57
-Support de téléphone aimanté Yosh
-Le sens bon Arbre Magique que tout le monde connais...
(personnellement je suis saveur Fruit Cocktail, et vous?)


J'ai un énorme stocks d'idées en tête et dans des dossiers mais ce serait trop long à toutes les énumérés.
Si il y en a à qui ça intéressent, faites-le-moi savoir et je partagerais le lien de mon dossier dans Drive.
J'y ajouterais un patacaisse de photos en plus...


Mon but avec cette voiture n'est pas d'en faire un bête de piste, c'est à l'heure actuelle mon daily alors on va peut-être éviter d'énerver la maréchaussée.


Je préfère améliorer l'expérience de conduite (donc son, rigidité/précision du chassis et de la direction, grip, perte de poids si possible, ect...) tout en ayant un look intérieur et extérieur presque stock ou au moins qui ne choque pas (petit rabaissement, fitment jantes/pneus/caisse adéquat,détails esthétiques, ect...). 


Je souhaite également faire tourner le marché de l'occasion au plus possible pour accomplir ces objectifs (tant que ça ne nuis pas à la sécurité du véhicule)


J'ai déjà commandé des pièces qui agrémentent son caractère tel que:
-un anti-couple avec silentbloc renforcé 90Sha Powerflex
-une paire de silentblocs 90Sha Strongflex pour accomoder une barre antiroulis de 22mm
-une barre anti roulis de 22mm qui viens d'une Saxo VTS
-un emblème Enfant Terrible pour remplacer celui de l'airbag passager
-un emblème Enfant Terrible pour remplacer celui du boutton de coffre

Tout ça devrait arriver dans la semaine qui suit...

Je suis à l'écoute à toutes suggestions, alors lachez vous!  cheers

En espérant que ce forum n'est pas encore mort, cordialement. No
Revenir en haut Aller en bas
Sambitume
NOUVEAU
NOUVEAU
Sambitume


Masculin Messages : 7
Age : 21
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Re: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitimeMer 22 Mar - 3:54

Salut à tous,

Depuis mon introduction, toutes les pièces commandé sont arrivé et ont soit été installé ou restoré et attendent d'être ajouté sur la 106.

je vais séparer ce post en plusieurs parties au fur et à mesure de la journée comme je les rédiges entre deux heures de cours.

Voilà déjà l'anticouple renforcé au Powerflex 90Sha. Je l'ai commandé sur Leboncoin pour seulement 15€. Seul bémol est que la peinture n'étais pas en super bon état.

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2010

Alors pour éviter qu'il rouille, je l'ai poncé un poil et l'ai passé à la peinture protectrice de rouille.

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2012

Et voilà le travail!

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2011


Comme je n'avais plus asser le peinture pour faire le tout, je garderais la partie non peinte comme pièce de rechange au cas où celle qui est équipé sur la 106 commence à rouiller.


la pièce est stocké et est en attente d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Sambitume
NOUVEAU
NOUVEAU
Sambitume


Masculin Messages : 7
Age : 21
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Re: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitimeMer 22 Mar - 6:12

Pour ce qui est des emblèmes, ils sont maintenant "installé".

Voici celui du locket de cofre, je précise que ma 106 étais déjà débadgé avant l'achat alors lui ajouter cet élément permet de combler le vide si vous voyez ce que je veux dire.

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2015

J'espère seulement que celui-ci ne va pas se décoler après un ou deux lavages, ce n'est qu'un autocollant après tout...

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2036


Je suis cependant moins inquiété au sujet de celui qui remplace le logo Airbag. la survace adhésive colle très bien. Néanmoins, j'aurais préféré un montage avec clips. Malheureusement, on ne peu pas tout avoir.

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2034
Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2035
Je trouve le petit rappel bien éxécuter.

L'emblème existe également en fond blanc mais j'avais peur que ce dernier soit trop tape-à-l'oeuil. Le fond noir donne un effet asser subtile comme si il étais déjà là d'usine; ce qui est ce que je cherchais.


Dites moi voir si l'arrière manque encore un peu de pétillant, je pense à ajouter des logos "peugeot" et "106" dans le même style que la 205 rallye (je ne parle pas de la police d'écriture mais juste le fais d'avoir des stickers comme badge), cependant je ne suis pas encore sûr.


Dernière édition par Sambitume le Mer 22 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sambitume
NOUVEAU
NOUVEAU
Sambitume


Masculin Messages : 7
Age : 21
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Re: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitimeMer 22 Mar - 11:19

Au sujet de la barre-antiroulis en 22mm...

J'ai degoté cette dernière en asser bon état, peinture ok sur la plupart de la surface mais rouillé sur les fixations des stabilisatrices.

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2024Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2025

Rien que je ne peux pas traiter à la brosse métalique et au papier ponce.

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2026

Puis viens bien sûr l'étape de la peinture (3 couches avec protection rouille, coloris Duplicolor "noir profond")

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2028


Je n'ai pas de photos de la barre fini ni des silenblocs 90Sha qui l'accompagneront pour l'instant, cela ne saurais tarder.


La barre est stocké est et en attente d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Sambitume
NOUVEAU
NOUVEAU
Sambitume


Masculin Messages : 7
Age : 21
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Re: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:34

Salut à tous ceux qui passent pour lire ce que le nouveau a à poster. Very Happy

J'annonce avoir mis en ligne une vidéo de la 106 où j'installe la barre anti-rapprochement supérieure.
Je compte en faire une petite série pour documenter les avancées du projet au même titre que sur le forum.

Par soucis de matériel un poil vieillot, je ne risque pas de filmer tout. C'est là que poster sur le forum prendra tout son sens (du moins jusqu'à ce que j'investisse dans une caméra digne de ce nom).


Pour l'instant je paufine un peu la description, la miniature, ect..

Le lien de la vidéo cera inscrit ci-dessous dès que ce sera prêt.
Lien: https://youtu.be/7WmN5jNfoKk
Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Thumbn10



Sur ce, je vous laisse avec un petit cliché que j'ai pris au fin fond de la forêt... Bon visionage!
Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Seul_a10
Revenir en haut Aller en bas
Sambitume
NOUVEAU
NOUVEAU
Sambitume


Masculin Messages : 7
Age : 21
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Re: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitimeDim 9 Avr - 7:32

Bonjour à tous,

Je viens d'installer l'anticouple et pour tout vous dire...
je le regrette à moitié.

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2042Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Img_2041

Alors, je trouve que le ressenti de conduite s'est amélioré comme j'ai plus de répondant à la pédale.

Cependant, au ralenti (et surtout à froid), TOUTE la voiture tremble. L'habitacle bourdonne comme si j'avais un ligne full tube, et les pièces plastiques qui vibraient déjà le font encore plus. Le plus drole c'est le volant qui sautille un peu, dommage que ça ne ce voit pas en vidéo. Heureusement ça se calme quand le moteur est chaud.

Aussi, j'ai trouvé que je pouvais mieux doser l'embrayage en décollant d'un stop. Mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi.


Honnêtement, c'est une modification que je n'avais pas nécessairement besoin d'installer. mais pour ce que j'ai payé c'est pas trop mal.

Malgré tout, je ne recommanderais pas cette modif pour tout le monde ou que dans certains cas.
(Si l'ancien silenbloc est bien amoché par example)

Sur ce, bon roulage!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Re: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitimeVen 28 Avr - 13:54

Salut à toi voisin du 55 Very Happy

Jolie 106 qui semble très propre.
Et visiblement entre de bonnes mains Wink

Merci à toi pour cette belle présentation, ça fait plaisir.
Malheureusement tu n'auras pas de réponse, le forum est "mort" depuis bien longtemps..

C'est triste mais les réseaux sociaux ont eu raison de la plupart des forums.

Au plaisir de se croiser sur Chambley ou ailleurs.
Hésite pas à me MP si tu passes dans le secteur de Metz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) Empty
MessageSujet: Re: Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)   Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EST] 106 ET gris iceland
» Fannette | Gris Iceland | (54)
» Romain83 l Gris Iceland l VAR (83)
» guigui | Gris Iceland | bar le duc 55
» Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: