Salutations,
Je me nomme Samuel, 19ans, résident de la Meuse, fada de tout ce qui a un moteur à combustion interne, et de sports auto.
Je suis étudiant en BTS mécanique auto, motard, pistard, et accessoirement était pilote en discipline 24h 4L au sein de l'équipage n°57.
J'aime une gamme très large de véhicules.
De la 106 à la Murcielago en boite méca, passant par les Caterhams, les Corvettes, et les japonaises en général (mais surtout la Fairlady 280Z).
Sans oublier les voitures de competitions et leurs homologations route.
Je suis également le propriétaire de cette 106 Enfant Terrible 1.4L (code moteur TU3JP KFW) en Gris Iceland de 2001.
(pardonnez la sangle, c'était un cadeaux)Elle est sorti de la concession Peugeot d'Epernay. Je l'ai acheté à Reims en Octobre 2021 en tant que première voiture avec 136000km au compteur.
à l'instant où j'écris cette présentation (12/03/2022), elle...
-a franchis la barre des 158000km évolutif bihebdomadaire
-a completé deux trackdays sur l'autodrome de Chambley (dont un le lendemain de son achat)
-a servi de voiture camera pour le magazine Berlinette
-a grillé un calculateur (cause toujours inconnu)
-a déchiré ses haut parleurs d'origine (ma faute, j'ai un peu osé sur les basses)
-a subit un traitement antirouille à base de Ferrose sous l'arrière de la caisse par mes soins
-a le vernis du toit qui s'écaille sévèrement (je me suis convenu avec un ami carrossier pour qu'il s'en charge début printemps)
-un boitier ethanol un poil mal réglé (et non, je ne peu pas le régler moi même)
Pour ce qui est des modifs actuelles...
Moteur:
-Boitier Flexfuel E85 (posé par un professionnel)
-Boite à air d'origine sans tube
Transmission:
-Commande/levier à débattement et hauteur ajustable de Groupe A
(tourelle à rotule aluminium, bagues de bronze, levier à pommeau vissé...)
Chassis:
-Barres anti-rapprochement supérieur et inférieur OMP
-Amortisseurs arrières réglables KONI
Extérieur:
-Trappe de remplissage carburant aluminium
-Sangle jaune DriftShop FIA (pas juste pour le look)
Interieur:
-Haut parleurs JL-Audio C1-525X
-Transmetteur FM Bluetooth Zealife C57
-Support de téléphone aimanté Yosh
-Le sens bon Arbre Magique que tout le monde connais...
(personnellement je suis saveur Fruit Cocktail, et vous?)
J'ai un énorme stocks d'idées en tête et dans des dossiers mais ce serait trop long à toutes les énumérés.
Si il y en a à qui ça intéressent, faites-le-moi savoir et je partagerais le lien de mon dossier dans Drive.
J'y ajouterais un patacaisse de photos en plus...
Mon but avec cette voiture n'est pas d'en faire un bête de piste, c'est à l'heure actuelle mon daily alors on va peut-être éviter d'énerver la maréchaussée.
Je préfère améliorer l'expérience de conduite (donc son, rigidité/précision du chassis et de la direction, grip, perte de poids si possible, ect...) tout en ayant un look intérieur et extérieur presque stock ou au moins qui ne choque pas (
petit rabaissement, fitment jantes/pneus/caisse adéquat,détails esthétiques, ect...).
Je souhaite également faire tourner le marché de l'occasion au plus possible pour accomplir ces objectifs (tant que ça ne nuis pas à la sécurité du véhicule)
J'ai déjà commandé des pièces qui agrémentent son caractère tel que:
-un anti-couple avec silentbloc renforcé 90Sha Powerflex
-une paire de silentblocs 90Sha Strongflex pour accomoder une barre antiroulis de 22mm
-une barre anti roulis de 22mm qui viens d'une Saxo VTS
-un emblème Enfant Terrible pour remplacer celui de l'airbag passager
-un emblème Enfant Terrible pour remplacer celui du boutton de coffre
Tout ça devrait arriver dans la semaine qui suit...
Je suis à l'écoute à toutes suggestions, alors lachez vous!
En espérant que ce forum n'est pas encore mort, cordialement.