perso je retourne au bon vieux systeme D, connaissance, bouche a oreille etc , on est souvent mieux compris et servi par l'ami d'un ami d'un ami qui veut se faire un peu de rond pendant son temps libre que par une concession qui va nous immobilisé la voiture 2 a 3 jours en semaine et nous faire payé 3 fois plus chère !
et donc mon fameux bruit au niveau de la courroie accessoires (d'ailleurs peugeot n'avait pas compté la réparation de ce probleme dans leur devis... )
A priori ca viendrait de la poulie damper mais je comprends pas pourquoi ca ferait ce bruit la ... a 100 balles la poulies damper ca fait chié de la changé sans etre sur que ca va résoudre le probleme, j'ai déjà changé le galet tendeur et l'alternateur n'est pas bien vieux
Psymon-star TEAM Rhône-Alpes
Messages : 1798 Age : 33 Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey
Pour savoir si c´est ton alternateur met une clef dessu pendant qu´il tourne si sa résone dans la clef bingo car le bruit me rapelle celui que fesai mon alternateur avant de le changer.
Putain au prix du bordelle verifie que tu prends celui qui convient à ta voiture ou qu´elle tire pas yrop dessu, les masses, etc ... Enfin jsui pas mécano ou éléctro mais cherche toute les pistes. Car 3 en 1 an c´est plus qu´énorme tu as la clim sur la tienne ?
j'ai pu les dates et kilométrage en tête mais en gros disons que j'avais l'alternateur d'origine et qu'il a laché a environ 165 Mkm mais j'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbu, juste au dessus et ca avait coulé dessus donc jme suis pas trop étonné quoi, ensuite j'ai réparé le tout. environ 3 mois plus tard et ptet 5000km (je sais pas trop faudrait que je vérif, javais tout noté) ca a relaché donc je l'ai passé en garanti , et jai remonté le nouveau, celui qui a laché aujourd'hui. donc voila.
Mes diagnostics: -première panne normal, et les alternateurs en échange standard sont une série foireuse ou -Problème de faisceau qui court-circuite mon alternateur
ps: nan j'ai pas la clim
Ludo/Flok NOUVEAU
Messages : 93 Age : 36 Localisation : (83)
Sujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) Ven 4 Jan - 14:39
Bonjour tout le monde et bonne année ! Que l'amour, la santé et la sportivité fasse parti de votre quotidien !
Je vous donne un peu de news, la 106 roule , c'était bien l'alternateur qui faisait ce vacarme , et la fuite d'huile a été réparé.
Petit rappel:
Ludo/Flok a écrit:
Bilan selon la concession peugeot GEMY la seyne: joint de culasse HS , donc déculassage donc distri, joint spy de villo coté boite. Prix: P/MO = 2000€
En réalité c'était mon cache culbu et ma pompe de DA qui fuyait
Ça fait un bail que je n'étais pas venu et ça m'avait manqué !
Alors pour rattraper un peu le temps perdu je vais refaire une petite mise à jour !
-Novembre 2012: Achat de jantes PTS
-Février 2013: Montage des cales de 20mm et Ligne Gr.N inox (trop bruyante je l'ai gardé 2 semaines)
-Mars 2013: Retour sur la piste rallye du Pole mécanique d'Ales pour ma seconde expérience sur piste ! La journée s'est très bien passé si on oublie l'excès d'optimisme dont j'ai fais preuve lors de ma dernière session, ce qui m'a couté un Train Arrière
-Avril/Mai 2013: Mise en arrêt de l'auto pour réparations du T.A.R et périphériques et quelques bricoles notamment une fuite au cata ressoudé. Montage des PTS
-Septembre 2013 Changement du cata qui n'a pas tenu et s'est un peu fissuré (je lui en demandais trop)
-Novembre 2013 3ème expérience sur piste, sur le circuit du grand Sambuc ! Donc grande première pour mois car cette fois faut faire attention aux autres en plus de faire attention a ses trajectoires et compagnie !
Mais ca s'est relativement bien passé sauf qu'a ma 4ème et dernière session de la matinée un injecteur s'est bloqué ce qui a eu pour incidence de stoppé ma journée ! (enfin en réalité j'ai passé ma pause du midi sous la neige et l'après midi à chercher d’où ça venait et comment réparer)
De plus sur le chemin du retour le lendemain mon alternateur a montré des signes de fatigue.. j'en suis donc a mon 4ème en 2 ans c'est super...
A ce jour la voiture ne roule plus je cherche d'où peut venir ce grillage d'alternateur successif...
Dernière édition par Ludo/Flok le Dim 29 Déc - 11:40, édité 2 fois
mahkaille RANG PERSO
Messages : 1962 Age : 37 Localisation : aix en provence
Bah je sais pas au bout d'un moment il deviennents bruyant comme sur cette vidéo... et il fini par ne plus charger... (certains alternateur ont été plus bruyant que d'autre et ont tenu plus longtemps en étant bruyant)
il faut savoir que le bruit n'est présent qu'a froid et a parfois ressembler a une bombe de peinture vide que l'on secoue
C'est pas mon moteur qui cliquette c'est la poulie qui fait ce bruit !!
un alternateur me dure en moyenne +/- 5000km/6 mois j'ai pas de chiffre exacte mais a la louche c'est ca..
Moi je viens de changer le mien sur mon 1.4L il était rincer il chargeait a 11.5 mais il ne fesait aucun bruit ...
C'est bizarre qu'il fasse tous la même chose, la même panne quoi ... sur ta vidéo on dirait vraiment le roulement qui est niqué donc je comprend pas le rapport avec un problème électrique récurrent ...