106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)

Aller en bas 
+11
Alkatraz54
louloute
Ddré
Loewe
Psymon-star
flodu13
benos
✠ Papy-hardcore ✠
gr!ng0
Sam17
Ludo/Flok
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ddré
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ddré


Masculin Messages : 282
Localisation : Suisse

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 3:29

C'est un scandale ces concessions... j'en ai testé déjà 3 et encore jamais été satisfait...


C'est dur de nos jours de trouver des gens compétents voir passionnés par leurs métiers et qui ne cherchent pas juste à gagner le max d'argent sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://andrade-design.blogspot.com/
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 4:14

Les petits garagiste indépendent parfoi sont plus réglos ou le peugeot de cher moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 4:42

perso je retourne au bon vieux systeme D, connaissance, bouche a oreille etc , on est souvent mieux compris et servi par l'ami d'un ami d'un ami qui veut se faire un peu de rond pendant son temps libre que par une concession qui va nous immobilisé la voiture 2 a 3 jours en semaine et nous faire payé 3 fois plus chère ! Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 65735
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 5:30

Voici quelques photos de ce matin:

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Img1145u.thLudo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Img1133ap.thLudo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Img1132tl.thLudo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Img1131zv.th

et donc mon fameux bruit au niveau de la courroie accessoires (d'ailleurs peugeot n'avait pas compté la réparation de ce probleme dans leur devis... Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 91928 )

A priori ca viendrait de la poulie damper mais je comprends pas pourquoi ca ferait ce bruit la ... a 100 balles la poulies damper ca fait chié de la changé sans etre sur que ca va résoudre le probleme, j'ai déjà changé le galet tendeur et l'alternateur n'est pas bien vieux Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 65735

Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:01

Pour savoir si c´est ton alternateur met une clef dessu pendant qu´il tourne si sa résone dans la clef bingo car le bruit me rapelle celui que fesai mon alternateur avant de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
louloute


Féminin Messages : 378
Age : 39
Localisation : Var (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:31

Bienvenue à toi Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 347386
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:06

Merci Louloute

@Psymon-star Bah je pense que c'est ca car il vient de lacher cette après midi lol... c'est le 3eme en moins d'un an.. je commence a serrer vnerr
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:26

3 en 1 an ? Tu les bouffes ou quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:36

Putain au prix du bordelle verifie que tu prends celui qui convient à ta voiture ou qu´elle tire pas yrop dessu, les masses, etc ... Enfin jsui pas mécano ou éléctro mais cherche toute les pistes. Car 3 en 1 an c´est plus qu´énorme tu as la clim sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 14:06

j'ai pu les dates et kilométrage en tête mais en gros disons que j'avais l'alternateur d'origine et qu'il a laché a environ 165 Mkm mais j'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbu, juste au dessus et ca avait coulé dessus donc jme suis pas trop étonné quoi, ensuite j'ai réparé le tout. environ 3 mois plus tard et ptet 5000km (je sais pas trop faudrait que je vérif, javais tout noté) ca a relaché donc je l'ai passé en garanti , et jai remonté le nouveau, celui qui a laché aujourd'hui. donc voila.

Mes diagnostics:
-première panne normal, et les alternateurs en échange standard sont une série foireuse
ou
-Problème de faisceau qui court-circuite mon alternateur

ps: nan j'ai pas la clim
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:39

Bonjour tout le monde et bonne année ! Que l'amour, la santé et la sportivité fasse parti de votre quotidien !

Je vous donne un peu de news, la 106 roule , c'était bien l'alternateur qui faisait ce vacarme , et la fuite d'huile a été réparé.

Petit rappel:
Ludo/Flok a écrit:

Bilan selon la concession peugeot GEMY la seyne: joint de culasse HS , donc déculassage donc distri, joint spy de villo coté boite. Prix: P/MO = 2000€

En réalité c'était mon cache culbu et ma pompe de DA qui fuyait ddr

Y sont sympa chez peugeot nan ? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 17:25

Je fais un petit up pour remonter le post des abysses du forum, je vais le mettre à jour sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alkatraz54
NOUVEAU
NOUVEAU
Alkatraz54


Masculin Messages : 77
Age : 31
Localisation : (54) Nancy (campagne)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:41

Bienvenue coucou  Au top ta petite prez  Razz  Bonne route parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 16:12

Attendez que les photos s'affichent !  coucou 


Bonjoir à tous  !   geek 

Ça fait un bail que je n'étais pas venu et ça m'avait manqué !

Alors pour rattraper un peu le temps perdu je vais refaire une petite mise à jour !

-Novembre 2012:
Achat de jantes PTS   cheers 
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 2z47



-Février 2013:
Montage des cales de 20mm et Ligne Gr.N inox (trop bruyante je l'ai gardé 2 semaines)   Gay\'zattitude 
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 6zpc
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Hvbv

-Mars 2013:
Retour sur la piste rallye du Pole mécanique d'Ales pour ma seconde expérience sur piste !
La journée s'est très bien passé si on oublie l'excès d'optimisme dont j'ai fais preuve lors de ma dernière session, ce qui m'a couté un Train Arrière    icon_moncul 


Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Jkaq

-Avril/Mai 2013:
Mise en arrêt de l'auto pour réparations du T.A.R et périphériques
et quelques bricoles notamment une fuite au cata ressoudé.
Montage des PTS    love 

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 7bmq
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 M9f5
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 G5su
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 1f5t
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Y8gz
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Xfxi
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Dem7
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 9s2n

-Septembre 2013
Changement du cata qui n'a pas tenu et s'est un peu fissuré (je lui en demandais trop)   triste  ange 
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 9mym
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 35hb

-Novembre 2013
3ème expérience sur piste, sur le circuit du grand Sambuc ! Donc grande première pour mois car cette fois faut faire attention aux autres en plus de faire attention a ses trajectoires et compagnie !   Embarassed 


Mais ca s'est relativement bien passé sauf qu'a ma 4ème et dernière session de la matinée un injecteur s'est bloqué ce qui a eu pour incidence de stoppé ma journée ! (enfin en réalité j'ai passé ma pause du midi sous la neige et l'après midi à chercher d’où ça venait et comment réparer)


Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Puhk
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Znox

De plus sur le chemin du retour le lendemain mon alternateur a montré des signes de fatigue.. j'en suis donc a mon 4ème en 2 ans c'est super...



A ce jour la voiture ne roule plus je cherche d'où peut venir ce grillage d'alternateur successif...  vnerr


Dernière édition par Ludo/Flok le Dim 29 Déc - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 2:20

super les news !!! dommage qu'elle a ce problème a répétition.....
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 5:45

T'es alternateur c'est quoi qui lâche dessus a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 7:06

bien les new
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 11:32

Merci à vous Smile

Bah je sais pas au bout d'un moment il deviennents bruyant comme sur cette vidéo... et il fini par ne plus charger... (certains alternateur ont été plus bruyant que d'autre et ont tenu plus longtemps en étant bruyant)

il faut savoir que le bruit n'est présent qu'a froid et a parfois ressembler a une bombe de peinture vide que l'on secoue



C'est pas mon moteur qui cliquette c'est la poulie qui fait ce bruit !!

un alternateur me dure en moyenne +/- 5000km/6 mois j'ai pas de chiffre exacte mais a la louche c'est ca..
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:54

Tu serre fort t'es courroie ? 

Je serrai a ta place la je changerai la poulie damper et le galet si y'en a un ...

4 alternateur en 2 ans c'est quand même bizarre pour que se soit de la malchance pour moi ca vient d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 21:20

je suis d'accord avec toi ce n'est pas du hasard, je cherche justement la cause.

Je laisse de quoi faire 1/4 de tour a la courroie, ma poulie damper et mon galet on 1 an de mémoire je retrouve pu les factures.... 

ce que je comprends pas c'est que l'alternateur fait du bruit et il charge pu..

selon moi s'il était en courtcircuit il chargerait plus mais pourquoi ferait-il du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 4:30

Moi je viens de changer le mien sur mon 1.4L il était rincer il chargeait a 11.5 mais il ne fesait aucun bruit ...

C'est bizarre qu'il fasse tous la même chose, la même panne quoi ... sur ta vidéo on dirait vraiment le roulement qui est niqué donc je comprend pas le rapport avec un problème électrique récurrent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 6:20

surtout que je les ai à chaque fois monter avec quelqu'un de différent qui a checké la tension de la courroie  hum
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 8:35

Pas cool tes alternateurs qui se font bouffer Neutral

Sinon top les PTS façon jaune lemon, sur le Onyx ça passe trop bien Wink

Au plaisir de se croiser un de ces 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo/Flok
NOUVEAU
NOUVEAU
Ludo/Flok


Masculin Messages : 93
Age : 36
Localisation : (83)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 9:51

Ouai ca me rends ouf  vnerr 

Merci  ddr  Yes avec plaisir !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mx-Lh
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Mx-Lh


Masculin Messages : 692
Age : 28
Localisation : Nancy (54)

Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 10:19

Les pts  cheers Super sur cette onyx !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)   Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludo/Flok | Noir onyx | Toulon (83)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 106 s16 noir onyx
» [VDS] 106 ET Noir Onyx
» Cahouin49 | 106 Noir Onyx | (49)
» [Kill-R] 106 GTI Noir onyx
» Gianni | 106 s16 Noir Onyx | 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations 106 S16-
Sauter vers: