Je vous présente ma petite 106 dont je suis l'heureux propriétaire depuis juin 2009. Elle est de 1998 et a un historique limpide depuis ses premiers tours de roue. Elle était dans la région lyonnaise depuis sa mise en circulation, mon frère la racheté a 115Mkm et je lui ai racheté a 125Mkm.
Voici un bref résumé de ces 3 premières années:
Juin 2009 (moment de l'achat)
apres un petit nettoyage
Juillet 2010 Excursion a 3 dans la 106, un week end en italie, la voici devant le colisé !
Juillet/Aout 2011 ~160Mkm Distribution/Pompe a eau/Courroie access Joint de culasse (pas indispensable mais il a subit 2 gros coup de chauffe a cause d'un mécano peu scrupuleux...) et lors du démontage du collecteur un goujon a cassé... donc on déculasse pour le retiré plus facilement Joint de carter d'huile Joint collecteur Bougies Boite a air origine HS -> passage en admi dyn Tout filtres/Vidanges Radiateur Embrayage Support moteur Anticouple et puis comme mes pneus arrivait en fin de vie, je me suis fais un petit plaisir, des jantes de 205 gti 1.9 repeintes en blanches sur laquelle il y aura des Yohokama s-drive en 195 45 15
Ref: 1723A4 - Ecran thermique - 37,14€ TTC ( a titre d'info)
J'ai participé à une journée organisé par un autre forum/club, nous étions au Pôle mécanique d’Alès sur la piste rallye,
16 voitures présentes a tour de rôle sur cette piste que je qualifierai de technique et piégeuse !
C'était ma première sur piste fermé, c'était vraiment génial !
A titre d'info, il y avait: Alfa Roméo Bertone 1750, Alpine A310 V6, Autobianchi A 122 Abarth Gr2, Citroën Saxo VTS, Citroën Visa 1000 Pistes, Fiat X 1/9 Gr4, Ford Puma, Ford Sierra Cosworth 4X4, Opel Manta f2000, Peugeot 106 XSI, Peugeot 106 S16, Peugeot 205 Rallye, Porsche 911 Gr 4, Talbot Samba Gr B, Talbot Sunbeam Lotus, Volkswagen Golf GTI.
Voici donc quelques photos de cette magnifique journée (encore merci aux photographes présents)
Avant le premier tour de roue !
quelques levés de pattes !
Un frein à main un peu trop optimiste, comme d'hab :w ps: le sens de la route est opposé, je devais en théorie allé au deuxième plan :ddr:
J'ai cru qu'on devait labouré le bas côté moi :cyp:
174mKm passage -45 (tjrs avec ses B6TF) décrantage à l'arrière Mise en place BAR sup & inf SB powerflex triangle Volant tulipé nsb concept
Le changement de comportement est radicale , c'est le jour et la nuit, je trouve enfin cette sensation de viré a plat
Ce matin je l'ai mené chez peugeot car j'ai une fuite d'huile que je n'arrive pas a stopé et un bruit au niveau de la courroie accessoires. Dès que je la récupère je vous fait des photos du glasstint, du rabaissement et des BAR
Sam17 RANG PERSO
Messages : 1398 Age : 30 Localisation : St jean d'angely
Alors quelle couleur pour tes jantes moi je refais des 1.9L GTI avec couleur flash (bleu métallisé) du style jantes piste toi tu veux faire discret ou flash ? Et si c'est pas indiscret c'est combien pour tourné sur le circuit rallye du pole méca stp ? J'aimerais bien y allé.
si je reste sur mon idée ca va être plutôt flash mais j'en dis pas plus, je préfère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je veux pas passé pour le petit nouveau qui parle plus qu'il n'agit
En ce qui concerne alès j'ai payé 110€ mais c'était 90€ tarifs membre de l'asso, j'ai payé direct a l'asso, c'est l'asso qui a réservé la piste pour la journée, nous étions 16 a tournée, fait l'calcul =)
Dc voila je sais pas faut appelé le pole mécanique directement je pense, il doivent faire des journée porte ouverte ou alors essayé d'orga ca en inter forum , je ne sais pas s'il ouvre la piste pour 2/3 personnes
Psymon-star TEAM Rhône-Alpes
Messages : 1798 Age : 33 Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey
ca dépend de ton budget, je pense la faire moi perso, car c'est un peu particulier ce que jveux essayé (bi ton). Je vais juste me renseigné savoir si c'est utile de faire le vernis chez un pro ou si c'est pareil qu'en bombe, c'est tout.
Etant maniaque du karsher , je voudrai pas tout faire sauté au premier coup d'karsher
Psymon-star TEAM Rhône-Alpes
Messages : 1798 Age : 33 Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey
Moi sa serai bleu clair vernis et mettre un autocollant peugeot sport blanc sur une branche. Et pour la peinture mon beau frère peu m’arranger le coup avec le carrossier de son taf, si je le fais pas moi ce que je préfairerai mais j'ai du mal à trouver la teinte en bombe.
Lundi matin j'ai amené ma voiture chez peugeot (concession de la seyne) pour effectuer un devis car j'ai un bruit au niveau de la courroie accessoires et une fuite d'huile que j'ai un peu de mal a localisé.
Je vous passe l'épisode du commercial qui critique l'auto qui est en fin de vie avec ces 170Mkm et ces 14 ans. Bilan selon eux: joint de culasse HS , donc déculassage donc distri, joint spy de villo coté boite. Prix: P/MO = 2000€
Il m'ont donné un papier sur lequel est noté un certain nombre de chose dont il font le bilan lorsqu'il rentre une voiture, les niveau , l'état des pneus , etc etc Selon eux mes 4 pneus sont en état moyen (en réalité 2 sont au témoins et 2 sont comme neufs) il m'ont rajouté du liquide lave glace.. (mes gicleurs sont HS, je n'en utilise pas, et j'avais fais le plein) également de DA et de refroidissement, je n'avais pas vérifié avant mais ca me parait peu probable. 1 ampoule est en panne, (elles fonctionnent toutes lol)
Bref je vous résume un peu tout et je dois en oublié.. bref il ne me reverront jamais, j'avais de gros a prioris sur les concession et je me suis dis, "Ludo ne te fie pas à ce qu'on te dis, va te faire ton propre avis", voilà c'est fait !
Je resterai fidèle au système D ! Je l'ai donc récupéré ce matin en payant leur diag de 97€ et
Allé demain je vous fait de belles photos ! Bisouus
gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 34 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34