106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [QST] Perte de puissance

Aller en bas 
+6
le-chtit-rom
KevSport
CAMILLE
Djo93
Neosmoker
mickyrum
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickyrum
NOUVEAU
NOUVEAU
mickyrum


Féminin Messages : 33
Age : 39
Localisation : Aramon

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:26

bonjour a tous

voila hier j ai amené ma 106 au garage pour faire la distri, normal a 90 000KM vaux mieux la faire

donc je la récupère toute contente je vais la testé et la dessus j ai un veau avec moi

perte de puissance

voila avent avec les raport quand je les tiré je fessais du

1er 50khm
2 eme 90 Kmh
3 eme 135 KMH
4 eme 160 KMH
5 eme 185 KMH

et récupéré du garage je fait du

1 ER 40 KMH
2 eme 70 KMH
3 eme 115 KMH
4 eme 130 KMH
5 eme 150 VOIR 160 A FON

LA VOITURE rupteur même pas

et a 5000 tr/ m elle fait un bruit comme si le moteur ete presque a fon et rame et avence pas

quelqu’un peux me dire ci sa viens du garage
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:10

Ba si ta diagnostiqué une perte de puissance ramène la tu leur explique.
Elle fait un bruit particulier par rapport a d'habitude ??
Revenir en haut Aller en bas
mickyrum
NOUVEAU
NOUVEAU
mickyrum


Féminin Messages : 33
Age : 39
Localisation : Aramon

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:18

je ne c est pas comment dire deja oui elle et plus comme avent mais a 5000 ben elle fait le régime haut comme si elle été a fon et pour arrivé a 6000 ben me faut au moins parcourir e 2 km et rupte même plus ou a paine mais très lège je vous ferai une video se soir
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:46

Ba si elle ne tourne plus comme avant c'est que c'est lié !
Distri mal serré mal posé après je suis pas un pro en mécanique mais bon faut la ramené !

Ok ba on attend ta vidéo histoire de voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Djo93
MEMBRE
MEMBRE
Djo93


Masculin Messages : 172
Age : 36
Localisation : ile de france (93)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:52

tu etais en reserve d'essence ? tu roule souvant fort ( passage des rapport en rupture etc...) ? sa peut etre pas mal de petit truc ... segmentation, sonde lambda, le capteur papillion, merde dans le reservoire,

elle claque ? decalage de culbu..
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
RANG PERSO
RANG PERSO
CAMILLE


Masculin Messages : 1039
Age : 31
Localisation : aulnay

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:28

moi sa ma fais la meme avec mon ancienne sport

l' ancien proprio avait fait la distrib mais il avait sauté une dent
et la c' est le meme symptome

verifie ton calage a l' AAC et sur le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:50

Ah ouai surement ca !
P'tin ca me fait flippé lol ! J'emmène la mienne vendredi la semaine prochaine pour la distri aussi j'espère ca va pas faire ca ...
Revenir en haut Aller en bas
mickyrum
NOUVEAU
NOUVEAU
mickyrum


Féminin Messages : 33
Age : 39
Localisation : Aramon

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:08

ben moi je pence bien qui a loupé une dent
mais camille dit moi comment tu la su pour toi
il la passé au dial

car pas de voyant moteur allumé
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:28

Non aucun rapport avec l'outil de diag il faut déposer les caches distri et mettre les piges de calage de la distribution pour voir si une dent n'as pas été sauté.
Revenir en haut Aller en bas
mickyrum
NOUVEAU
NOUVEAU
mickyrum


Féminin Messages : 33
Age : 39
Localisation : Aramon

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:37

a ok merci demain aprem le garagiste va me la regardé car même lui il conprent pas se qui arrive donc il ma dit qui va revoir si ca ete bien calé vu que c est son ouvrier qui la fait
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:47

moi aussi je pense que le mecano a decaler la distrib mais tkt sur nos TU meme quand la distrib casse le piston ne toucheras pas les soupapes donc pas de danger mais bon moi je serait toi je ne la ferait pas tirer comme tu fait
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:02

Comment tu sais que le piston ne tapera pas les soupapes ??
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:05

parceque les TU ne touche pas les soupape il y a "trop" despace entre la culasse et les piston et parceque je suis apprenti mecano mon patron me la dit et je lai tester et approuver [QST] Perte de puissance  115521 [QST] Perte de puissance  65735
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:07

Si tu le dit !
Si la courroie casse alors sur nos TU on peut risqué quoi d'autre du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE
RANG PERSO
RANG PERSO
CAMILLE


Masculin Messages : 1039
Age : 31
Localisation : aulnay

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:08

NON AUCUN CODE DEFAUT mais regarde avec lui quand il va piger comme sa tu en auras le coeur net
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:08

Sur les TU les pistons vont venir faire un bisou aux soupapes c'est garanti, sur tous les moteurs, après sur les moteurs plus récent il y a des montages qui permettent de ne pas tordre les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:10

a nont il ne touche pas les soupape si tu veut jai un TU de quick a la maison ta ca venir il na plus de distrib et sa tourne sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:12

Premièrement si la courroie avait amais été faite il était largement temps de réagir ! C'est 100 000 "OU" 5 ans, et la elle avait beaucoup plus si elle avait jamais été faite !

Si elle est décalée tu dois l'entendre elle doit avoir des ratés même à bas régime et quand c'est comme ça tu évite de mettre le pied dedans ! C'"est quoi ce délire de monter au rupteur alors que t'as clairement senti qu'il y avait un problème !

T'attend de tout casser pour en être sur !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:13

le-chtit-rom a écrit:
a nont il ne touche pas les soupape si tu veut jai un TU de quick a la maison ta ca venir il na plus de distrib et sa tourne sans aucun soucis

Si tu n'as pas de distribution c'est que tu peux pas faire descendre les soupapes donc forcément ça peut pas toucher .....
Mais effectivement les soupapes touchent sur les TU. Les moteurs qui touchent pas sont rares et c'est en général pas des moteurs très optimisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:14

X@V a écrit:
Premièrement si la courroie avait amais été faite il était largement temps de réagir ! C'est 100 000 "OU" 5 ans, et la elle avait beaucoup plus si elle avait jamais été faite !

Si elle est décalée tu dois l'entendre elle doit avoir des ratés même à bas régime et quand c'est comme ça tu évite de mettre le pied dedans ! C'"est quoi ce délire de monter au rupteur alors que t'as clairement senti qu'il y avait un problème !

T'attend de tout casser pour en être sur !?



+1 c'est ce que je disait avant moi la voiture je laurais plus toucher perso et laurait ramener presto au garage
Revenir en haut Aller en bas
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:15

ba si jai des soupapes de ouverte c'est obliger
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:18

Elles sont peut-etre ouverte de maniere a ce que les pistons passent, ou alors tes soupapes ont pris dans la gueule et maintenant sa passe, mais c'est bliger que les pistons touchent les soupapes si la courroie casse.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:20

Pourquoi ce serait obligé ?

Le moteur s'arrête automatiquement dans une position ou il est le moins contraint donc dans une position ou aucun ressort de soupape est compressé.
Donc non je pense pas que tu aies des soupapes en bas, ou alors pas au maximum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
le-chtit-rom
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
le-chtit-rom


Masculin Messages : 648
Age : 30
Localisation : isere (voiron 38)

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:24

ok ok ba je confirmerai a mon prof de meca demain il me dira de suite et jvous dirait quoi
Revenir en haut Aller en bas
mickyrum
NOUVEAU
NOUVEAU
mickyrum


Féminin Messages : 33
Age : 39
Localisation : Aramon

[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitimeVen 13 Jan - 0:10

merci pour vaux message mais piston qui touche ou pas vous ete hort sujet

alors teste haut régime arrivé 4000.5000. 6000 au poins mort : oui il a des raté de temps

et je fait 35KM pour allé a hôpital et roulent tranquille ben elle et a des base tension c est ta dire des a cous des raté quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Perte de puissance    [QST] Perte de puissance  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] perte de puissance :/
» [PBL OK] Perte puissance
» Perte de puissance
»  (QST) perte de puissance 106 et
» [PBL] Perte Puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: