106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [PBL] Perte Puissance

Aller en bas 
+7
Natrium60
bob51
flodu13
aure95
alex-69
Nebule
Gianni
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:17

salut, j'ai un petit souci avec la 106, elle tourne nickel démarre au quart de tour a bien de la patate
ce soir je roule et soudain plus de peche la voiture ne depasse pas les 4000tr, je me garre redémarre et c'est bon elle a la patate tourne nicke, puis 70km après pareil je roule tranquille et la voiture depasse plus 4000tr donc je me garre coupe le contact et re demarre et plus de problème.

Sa pourrait etre quoi ? ma voiture a 154000km
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 1:14

Elle tourne rond quand tu as ces pertes de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 4:25

j'ai le même genre de problème toujours pas resolue
moi sa m'arrive surtout en monter
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 4:39

Tous tes filtres sont à jour? Car perte de puissance comme ça c'est possible que tu ais des merdes dans ton essence et que ça colmate ton filtre... Regarde ton filtre à air aussi. Normalement elle ne devrait par démarrer pour autant Sad

Tu as modifié quelque chose depuis que tu as ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 4:41

Tu peux déjà essayer de changer le filtre à essence comme l'a dit Aure95 !
Sa coute 10€ et sa fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 5:26

salut les gars ! aujourd'hui je vais me faire la petite révision des 150000km, donc vidange filtre a huile filtre a essence j'aimerais bien faire les bougies mais bon je sais pas comment y acceder lol et peut etre huile de boite !

bin Nébule quand j'ai eu les 2 pertes de puissance j'ai roulé 2min et je me suis arreté après

aure 95, non mes filtres sont pas a jours [PBL] Perte Puissance 65735 juste le filtre a air qui a dans le KAD raceland ! depuis que j'ai la voiture j'ai modif ligne + kad . et avant hier peinture cache culbu, mais j'ai bien proteger les culbu donc je pense pas que sa vienne de sa lol

alex69 oé c'est la merde ! un pote hier ma parler de pompe a essence deffectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 5:30

enfait sa fait comme quand on conduit une voiture a carbu un peu fatigué genre quand on accelere trop en monté et que le moteur s'engoufre sa ma fait la même sensation Sad jspr que ce n'est rien de grave ! merci de vos rep rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:46

vidange moteur aussi vu que tu change le filtre a huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeSam 10 Sep - 14:58

Peut être aussi que tu as une prise d'air car une durite est percée verifie, ça m'est arrive sur un c15!
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 2:04

C'est peut etre pas sa du tout mais sa ne peut pas venir de la bobine d'allumage qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 8:30

je pense plus a un injecteur de mort, les filtre peuvent jouer mais pas a se point la.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 11:17

Si si coupain, et c'est du déjà vu sur une Sax à Metz Wink


bob51 a écrit:
C'est peut etre pas sa du tout mais sa ne peut pas venir de la bobine d'allumage qui déconne?

C'est possible aussi, c'est pour ça que j'ai demandé si la voiture tournait rond ou pas pendant ses soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 11:21

oui mais c'est des bizarre chez vous lol
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:18

Alors déjà c est pas l huile ou l essence,car c est pas un truc qui apparait et disparait comme cela.

Faut plustot cherché du coté de l alumage. bobine,cable,bougie.

Mais cela peut ausi venir d un capteur qui commence a rendre l ame.

Moi la ça serait la sonde lamda que cela m étonerais guere,surtout le coté moteur bridé a 4000t.

dans un premier temps regarde l alumage,maisa mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:14

salut les gars ! merci pour toutes vos réponses !
alors j'ai vu 2 mécanos et les 2 m'ont dit que cela pourait venir du débimètre !

hier en vérifiant le moteur je me suis appercu que le filtre a air c'etait décroché du tube du KAD donc il trainai dans la boite a air, voila peut etre la raison:

Le filtre se décroche, plus d'air rentre que d'habitude, le débimètre s'affole donc donne plus de bonne info donc perte de puissance ?

J'ai aussi vu en ouvran le KAD qui avait un petit peu d'huile a l'interieur du KAD !!

J'espere pas une segmentation lol
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 14:11

Alex-69 a le même problème et son KAD+Filtre sont bien en place alors c'est bizar . Tu peux rouer sans filtre si tu veux, ton débimetre gerera toujours sa sauf si il est défectueux . Tu a brancher ton reniflar sur le KAD ? Si oui c'est de là que viens ton huile et c'est normal .

Tient nous au courant, t'es pas le premier apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeDim 11 Sep - 15:18

+1, le reniflard est la pour graisser le papillon en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:30

Nan pas un probleme d air. a moin que tu est une prise d air apres le capteur...

moi franchement je reste sur mon idée de lamda,je l est déjà sur d autre auto.

L auto qui broute et qui coupe vers 4000t. Pareil aussi,tu coupe l auto et ça redemare nikel puis ça le refait. Plus ça va aller et plus les coupure vont s raprocher.

Le meme probleme sur une 106,sur une 306,une clio chipie et une clio rs,a chaque fois la lamda....
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 3:59

ok merci macharouminourte je verrais par la suite alors débimetre ou lambda (j'en ai une 2eme a la maison mais comment s'avoir sont etat ? celle pour saxo c'est bon ? meme 16s?)

Sinon non je n'ai pas de reniflard j'ai brancher une durite sur le tube du KAD

merci de vos reps ^^
Revenir en haut Aller en bas
macharouminourte
MEMBRE
MEMBRE
macharouminourte


Masculin Messages : 151
Age : 40
Localisation : 69

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 4:58

nan c est pas les meme sonde sur s16 que sur les sport,en plus tu dois en avoir 2 de sonde,non ?

pour savoir si la sonde est hs,c est pas possible juste en la regardant comme ça,a moin que le cable soit abimé,sinon non.

alors soit tu change sans etre sur soit tu passe a la valise et tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 5:11

Tu dois bien pouvoir tester une resistance dessus non?
J'ai pas la RTA à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 5:32

non j'ai une sport de 1999 donc une seule sonde ^^ sa coute cher une lambda ?
je vais plutot voir si on peut pas me faire un diagnostic électronique pour pas trop cher lol
Revenir en haut Aller en bas
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 9:19

pour ma part je vais changer le filtre a essence et j'ai fait un nettoyage injecteur
depuis ça a l'aire de marcher mieu donc je vais aller dans des cote vers chez moi pour voir tous ça !!
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 12:57

D'après se que j'ai entendu c'est normal qui est un peut d'huile dans le kad mais pas 1 litre lol

Info a verifier commème
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 32
Localisation : 13

[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitimeLun 12 Sep - 13:02

hee les gars j'ai encore vu un mécano aujd, pour lui si le débimètre etait mort sa le ferais pertinament, donc pour le moment je reste comme sa, dès que sa déconne je passe a la valise,
je vais aussi changer le filtre a essence, car je roule sur la reserve avant de refaire l'essence,
alex ta pris quel produit pour nettoyer tes injos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Perte Puissance Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Perte Puissance   [PBL] Perte Puissance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Perte Puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] perte de puissance :/
» [PBL OK] Perte puissance
» Perte de puissance
»  (QST) perte de puissance 106 et
» [QST] Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: