106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [PBL] ralenti très instable

Aller en bas 
+6
Doudou
Ketur57
Nebule
lemessy-92
blp60
pattou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:21

Et la partie du raz ou il faut rouler à 5500 tr est importante ? Elle arrive jamais à retrouver sont ralenti quand j'essaye et encore merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:24

Moi j'ai fait un RAZ en faisant la méthode ou faut attendre que le ventilateur se mette en route, et nikel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:26

Ok je vais teste , ta eu les mm soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:42

Le ralenti qui oscille jusqu'a 2000tr/min elle me l'a déjà fait 3/4 fois, depuis non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 14:43

Doudou a écrit:
A froid c'est une horreur le collecteur de 100ch. Déjà rien qu'en démarrant sa monte jusqu'à 2000tr/min, et pendant les 5 premières minutes si t'accélère sa reste accéléré.
Enfin en tout cas c'est ce qu'il se passe sur la mienne... Avec le temps sa s'estompe un peu !
Par contre a chaud, rien a signaler, ralenti stable, accélérateur normal etc... comme d'origine !



+1 000
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 15:22

J'ai essayer l'apprentissage du ralenti en laissant tourner le moteur jusqu'à la mise en route du moteur et mon problème n'est pas la , elle tien le ralenti mais quand tu roule et je dépasse les 1200tr elle ce met à accélérée tt seule jusqu'2500tr maxi ou elle redescend à 1500tr et la reaccelere, je comprend pas et en dessous de 1200 elle ralenti
Quand je passe ma vitesse mm en bad régime le compte tour monte à plus de 2200tr ,c'est un acou.
Et elle retrouve le ralenti que quand la voiture ne bouge plus
Je sais pas quoi faire et je peut pas rouler comme sa , surconsommation de ouf et dangereux obliger de rouler tt le temps au frein.
C'est arriver à personne d'autres ?
Je risque d'abandonnés et de repasser en origine , sa craint .
Je suis pas sur que sa passe avec le temps je sais si sa vient bien du calculateur et vu quel accélère mm le pied lion de la pédale d'accélérateur sa peut être quoi qui la fait accéléré , le pas à pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 36
Localisation : 41

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 15:28

comme dis en MP, vérifie que ton câble d’accélérateur ne soit pas trop tendu, car dans ce cas le papillon se fermerait mal si je dis pas de connerie scratch geek

dans mon cas, ça avait bien atténué le problème de ralenti instable quand j'avais monté le mien Wink

sinon je sais pas trop quoi te dire dsl
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 23:41

J'ai fait un teste si je debranche la sonde le moteur ce coupe, si je debranche capteur position de papillon il s'emballe et si je debranche le pas à pas le ralenti augmente un petit peut mais pas de autoacceleration mm si elle ralenti pas trop mais comportement plus normale .
Vs en penser quoi , pas à pas ? Ce soir si mon pote est dispo je vais tester avec sont pas à pas et je serait fixer il à une sax 100ch donc si sa fait la mm chose avec son pas à pas sa voudrait dire problème capteur de papillon et d'ailleurs c'est pas possible de ce tromper sur le montage et celui de 1,4l ne vas pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 15:09

Salut a tous et encore merci pour vos rep et d'avoir essayer de m'aider !!
Problème résolu donc: pour voir si sa venait du pas a pas j'ai voulu essayer avec le pas a pas d'un pote qui a une saxo 100ch et quand j'ai démonter le sien j'ai tt de suite vue que 'était pas le même donc teste avec le sien sa marche niquel et un petit coup de chartertonne sur le mien sa marche pour le moment et demain je récupère le bon normalement , petit erreur du fournisseur .
Voila problème classique qui ma fait bien galéré mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] ralenti très instable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] ralenti très instable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup
» Ralenti instable et voiture qui cale
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: