106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti instable et voiture qui cale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeSam 17 Sep - 10:31

Bonjour, j'ai le 1.4i et mon ralenti est instable depuis le moi de Mars.
Depuis j'ai monté mon kit admission sport et un silencieux GrN. Résultat pas de changement en pire ou meilleur le moteur balance et cale par moment quand on tient l'embrayage ou même au neutre.

Aujourd'hui j'ai changé mes deux sondes lambdas par des neuves car la balise me sortait un défaut de sonde oxygène après cata. Le voyant moteur s'est allumé mais la voiture tourne bien en roulant.
J'ai aussi changé mes bougies car le mélange était trop pauvre (bougies blanches), j'ai aussi remplacé le bloc papillon et un capteur (qui doit être pour la température d'air placé dans l'admission après le papillon) par ceux d'une autre voiture.
J'ai mesuré le taux de compression moteur et j'ai: 14 / 14.5 / 14 / 14.3
La voiture tourne très bien quand on roule, très nerveuse mais niveau ralenti c'est horrible, elle cale toujours quand je m’arrête a un stop ou autre.

Qui a des idées, je sèche, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:11

regarde du coté du regulateur de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 4:43

Justement ce régulateur de ralenti se trouve sur le papillon, ce que l'on appelle moteur pas a pas aussi? Si c'est ça je l'ai changé par celui d'une autre voiture (même référence) et c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 5:03

tu l'as changer mais était il propre? et le corps du papillon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 5:10

Oui je l'avais nettoyé dans un premier temps et comme j'ai eu l'occasion d'échanger des pièces avec une autre voiture j'ai pu éliminer la moitié des pistes.

Je viens de faire un essaie, j'ai retiré le petit reniflard qui se trouve sur l'admission d'air après le papillon et là ça marche sans problèmes. Le ralenti est stable et la voiture met un peu plus de temps a redescendre dans les tours quand on lâche l’accélérateur.
Question est ce que le PB viendrais tout simplement de là ou alors c'est qu'en faisant cette manip les sondes compensent le défaut?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 5:15

ton reniflard serait pas bouché? je regarderais de ce coté la du coups

tu as la sonde de temp d'eau qui peux faire délirer le ralenti aussi

ou une prise d'air mais en general c'est plutot l'inverse il est plus haut qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 5:39

La sonde d'eau (bleue a été remplacée il y a 1 an).
Pour savoir si le reniflard est bouché je souffle dedant ou tu as une vrai technique? Il va ou le petit tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 6:27

il va sur une électrovanne dans l'aile pour le recyclage des vapeurs d'essence, l’électrovanne peut être HS, ou le filtre à charbon derrière bouché...
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 9:27

Youpiiii je vais devoir démonter l'aile Wink Merci, je pense avoir enfin trouvé le problème grâce a ton aide!!!
Tu penses que si je laisse durant quelques jours le reniflard ouvert entre le cache culbuteur et l'admission après le papillon ça risque quelque chose? Ça fais juste un bruit d'aspiration et le moteur tourne bien comme ça, en attendant que je démonte pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 15:26

bouche le trou sur le plenum, forcement que ton ralenti est bon car tu crée une prise d'air

et le filtre à charbon tu peux le virer si c'est lui le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeDim 18 Sep - 23:27

Justement si je bouche le trou du plenum (merci pour le nom que je cherche depuis hier) le moteur est a la limite de caler. Le filtre a charbon est pour éviter l'auto allumage quand on coupe le contact non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitimeLun 19 Sep - 1:54

en fait pour faire simple il faut que tu laisse le tuyaux du reniflard qui sort du cache AAC branché sur le plenum et la boite à air, la partie qui va dans l'aile tu bouche.

le filtre à charbon dans l'aile sert à reprendre les vapeurs d'essence. c'est de la dépollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable et voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable et voiture qui cale   Ralenti instable et voiture qui cale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable et voiture qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] ralenti très instable
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: