106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] ralenti très instable

Aller en bas 
+6
Doudou
Ketur57
Nebule
lemessy-92
blp60
pattou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeLun 5 Déc - 16:02

Salut a tous j'ai un soucis que j'arrive pas a résoudre.
Je vient de monter un collecteur d'admission sax 100ch avec ses sonde et pas a pas, puis les injo qui vont avec , premier démarrage le moteur monte directe donc je decide de détendre le cable qui est relier au papillon puis apres ralenti tres dur a touver. je vais rouler et la voiture a un ralenti tres instable puis accelère tt seule plus le voyant moteur qui clignotait et c'est en suite allumer. croyant que sa venait des injo j'ai remit ceux d'origine mais même soucis. il faut que je réinitialise le calculateur je pense , je vais essayer demain en suivant le tuto.
Si quelqu'un a eu ce problème et a résolu sa serait cool d'expliquer .
MERCI je compte sur vous


Dernière édition par pattou le Mer 7 Déc - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeLun 5 Déc - 17:14

echange le moteur pas a pas et sinon je pense a une prise d'air qui te fait varier ton ralenti pour verifier sa balance sur la pipe du degraissant frein ou du start pilot pour situer la prise d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeLun 5 Déc - 17:19

Le ralenti arrive à ce stabilisée au bout d'un moment mais dès que tu touche à l'accélérateur soit il à du mal à revenir soit il fait yoyo ou les deux mais sinon à vide sa tourne .
Comme le moteur pas à pas est pas le même qu'avant et que j'ai toucher à la tension du câble re papillon que je sais pas comment il faut le régler d'abord je vis testé une init du calco sa me paraît indispensable d'après le tuto de xav
Revenir en haut Aller en bas
lemessy-92
NOUVEAU
NOUVEAU
lemessy-92


Messages : 6

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 1:57

quand on monte le collecteur de saxo 100ch, y faut ré-initialiser le calculo. c'est plus que necessaire

si ça ne marche toujours pas, j'ai un second pas a pas a la maison au cas où (un simple échange) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 2:58

Alors essai d'init , elle tien le ralenti après démarrage mais dès que je roule et que je lache l'accélérateur elle accélère jusqu'à 2500tr puis redescend jusqu'à 1500 et recommence mais dès fois elle retrouve le ralenti et dès fois il fait yoyo je me demande si mon pas à pas n'est pas asser serré ? Et le réglage du câble de papillon peut'il jouer , aucun voyant allumer , elle monte bien mm mieux qu'avant mais redescend durement ou pas en dessous de 1500
Help me XD
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 3:06

J'avais ce soucis de temps en temps. Principalement lorsque la voiture était froide.
Changement du pas-à-pas par un neuf c'était moins fréquent mais toujours la de temps en temps !
Je pense que c'est une sonde, mais j'ai jamais pris le temps de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
lemessy-92
NOUVEAU
NOUVEAU
lemessy-92


Messages : 6

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 3:13

essai avec tes anciennes sondes
sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 3:52

pattou a écrit:
Alors essai d'init , elle tien le ralenti après démarrage mais dès que je roule et que je lache l'accélérateur elle accélère jusqu'à 2500tr puis redescend jusqu'à 1500 et recommence mais dès fois elle retrouve le ralenti et dès fois il fait yoyo je me demande si mon pas à pas n'est pas asser serré ? Et le réglage du câble de papillon peut'il jouer , aucun voyant allumer , elle monte bien mm mieux qu'avant mais redescend durement ou pas en dessous de 1500
Help me XD



Tu n'as pas besoin de t'inquiter tu ne vas pas casser ton moteur hun,j'avais exactement le même problème que toi ,au début le ralenti était un vraie yoyo (surtout a froid ,je la laisser tourner sur place tous les jours au moins pdant 10 à 15 min) puis a fur et a mesure le calculateur c'est habituer,sa ne me le faisait plus.
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 4:23

Sa t'arrivait quel accélère tt seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 4:52

A froid c'est une horreur le collecteur de 100ch. Déjà rien qu'en démarrant sa monte jusqu'à 2000tr/min, et pendant les 5 premières minutes si t'accélère sa reste accéléré.
Enfin en tout cas c'est ce qu'il se passe sur la mienne... Avec le temps sa s'estompe un peu !
Par contre a chaud, rien a signaler, ralenti stable, accélérateur normal etc... comme d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 4:59

Ta eu besoin de toucher à la tension du câble de papillon ?
Merci pour vos rep
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 5:01

Non ! Remis comme avec le collecteur d'origine. Pédale lachée, réglé pile poil entre "avec jeu/en tension"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 5:03

Parce que j'ai touchée vu que la voiture montait dans EQ tour et je sais pas trop comment le réglée la si je monte d'un cran le ralenti est à 2000tr
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 5:09

Il faut que, pédale d'accélérateur relachée, ton cable soit TOUT JUSTE en tension.
De cette manière, ta pédale n'a pas de jeu (dès le premier millimètre que t'appuie en gros sa agit sur le papillon). Il me faut pas le pré-tendre non plus sinon ton ralenti sera trop haut. Trouves le juste milieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Kmaye04
TEAM SUD
TEAM SUD
Kmaye04


Masculin Messages : 423
Age : 35
Localisation : Manosque 04

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 5:49

Nettoie ton boitier pap et les sonde et depuis jai plus de rater essaye toujour sa fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 6:55

+1 nettoie un peu, moi aussi j'ai eu ces soucis mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:29

Alors ralenti normale à l'arrêt pas à pas nettoyer il y avait un peut de graisse et j'ai nettoyer comme je pouvait son logement mais en roulent elle accélère tt seul à 1000 dépasser
Et dès que je m'arrêt elle oscille 3 fois entre 1500 et 2000 tr avant de retrouver le ralenti
Et j'ai changer les vis du pas à pas elle était pas asser large et le pas à pas bougeait
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:35

quand j'ai monté mon collecteur, j'ai également changé le capteur (sagem il me semble) par celui d'origine, puis réinitialisé le calculateur. Ensuite technique de réapprentissage et roule ma poule !!
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:36

Comme dit Alexkidd essaye avec ton autre capteur de pression d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:37

C'est le quel celui devant c'est sa ? , faut que je teste
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:40

Sur le mien il est là mais je ne sais pas si c'est pareil pour celui des 100cv, le miens est un collecteur de 90cv

[PBL] ralenti très instable Sanstitre1tia
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:44

http://www.106enfantterrible.com/t28-changement-du-collecteur-d-admission

n° 6 sur le collecteur d'ET

n° 7 sur le collecteur de sax Wink
Revenir en haut Aller en bas
974sax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
974sax


Masculin Messages : 391
Age : 36
Localisation : île de la Réunion/ Eure et Loir (28240)

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:48

Tout est dit... je m'incline!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 8:50

attends... ce n'est pas encore résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:19

Bon capteur changer raz pas compette il faut que je debranche la batterie Plus de 20min je vais faire sa tt à l'heure , le ralentie était encore plus stable à l'arrêt mais tj ses accélération tt seule je me suis rendu compte que c'est quand les roue sont bloqué qu'elle retrouve le ralenti dès que le frein est enfoncer et que je debraille Ba elle retombe à la normale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] ralenti très instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] ralenti très instable   [PBL] ralenti très instable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] ralenti très instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup
» Ralenti instable et voiture qui cale
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: