106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup

Aller en bas 
+3
quentin
Sam17
Sylvain06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:43

Bonsoir,

ce week-end j'ai changer mon embrayage, j'ai aussi remis mon catalyseur et ma boite a air air d'origine et passer un coup de jet d'eau sur le moteur.

Et aujourd'hui en prenant ma voiture, déjà en la démarrant le ralenti c'est bloqué a 1500tour environ contre 1000 d'habitude, aprés quelque coup d’accélérateur il est redescendu. Mais parfois c'est le contraire, il est bas et instable.
En roulant, lorsque je lâche la pédale et ré accélère il a quelque accoup, comme un problème de carburation ( trop riche).

A quoi cela pourrait ètre du? De l'eau qui serait rentré dans les connecteurs?
Ou alors c'est parce que j'ai remis BAA et cata, le temps que le calculo se "réhabitue"?

Aprés avoir roulé environ 100km sa m'a l'air mieu, mais j'aimerais des piste pour savoir ou regarder si sa recommence!

Merci d'avance!


Dernière édition par Ben--29 le Mer 4 Juil - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMar 3 Juil - 0:17

Un pote qui avait une 309 SR avait fait quelques réparations dessus. Je ne sais plus quoi mais cet âne avait laissé le capot ouvert et la nuit il avait plut à grande eau!! Smile

Et la voiture marché du coup super mal, un peu comme ce que tu décris.

Et en fait il y avait encore plein d'eau dans les emplacement de bougies! J'ai bien seché tout ça, et hop nickel!

Vu que tu as lavé ton moteur à coup de jet d'eau, je pense qu'il y a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMar 3 Juil - 4:16

Oui Oui il y a un lien ^^ Je sais ce que sais , enleve ta bobines , passe un coup de souflette dans t'es puit de bougie ( sans les enlever ) et puis dans la bobine , aprés tu va voir sa va marché ,
J'ai eu le mme soucis avc celle a ma soeur , réglé en 5 minutes Wink
C'est sans hésiter sa J'en suis sur a 100 pourcent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMar 3 Juil - 4:54

Ok merci!

Je pensé bien que sa venez de l'a.

Je vais faire sa et mettre du wd40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMar 3 Juil - 7:45

Bon alors voila ce que j'ai fait:

Au début j'ai démonter la bobine, passez un coup de soufflette et de wd40, remonter et démarré, pareil la voiture au ralenti monte a 1500 tour environ.

Du-coup j'ai démonter boitier papillon, nettoyer le tout, mis du wd40 dans quasiment tous les connecteur, broche de calculo,boite a fusible, etc...

En démarrant le ralenti semblé stable, j'ai donc était roulé , et les premiers km entre les passage de vitesse ou quand je débrayé le régime moteur resté bloqué quelque seconde dans les tours.

Puis au boue de 5-10km plus de soucis, a voir dans les prochains jours si sa me le refait ou si c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:15

Arf c'est pas toi qui doit faire 1000 bornes dans pas longtemps?! c'est la loose si elle merde ta voiture depuis le lavage...

Moi ça m'a toujours fait peur de laver le moteur à l'eau.

Pense à bien secher les puits de bougies avec du sopalin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMar 3 Juil - 10:43

Ba si justement c'est moi qui descend dans le sud avec!

Ducoup sa "m’inquiète" un peu ce problème, c'est pour sa que j’essaie de le réglé au plus vite avant le départ!

Je l'avais déja lavé a l'eau mais j'avais pas eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMer 4 Juil - 6:26

Bon j'ai était roulé se matin environ 50km.

Et toujours quelque petit problème:

-A chaud quand je démarre elle a tendance a calé si j'accélère pas un peu
- quand je roule entre 2000-3000tour et que je lâche l'accel, que je l'enfonce un peu ( 2-3cm) le moteur s’étouffe/réagit pas et repart ensuite ce qui provoque un petit accoup.

Mais aujourd'hui c'était moin pire que l'autre jour!

Sa peux pas venir de l'embrayage que j'ai monté se week?

Peux ètre devrais-je réinitialisé le calculo a cause du remontage de la BAA d'origine et du cata?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMer 4 Juil - 13:25

Venir de l'embrayage non

Pour le reset Calculo moi je ne peux pas t'aider...
La sonde Lambda? c'est bien elle qui est à l'echappement. Le connecteur est encore mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeMer 4 Juil - 16:23

je vais vérifier, j'avais du la ralonger quand j'ai monté monte collecteur.

Sinon se soir je suis aller "arsouiller" un peu, et pareil la pédale par moment ne répond pas quand je suis a 1/4 de sa course.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 5:17

si sa peut t'aider moi javais un problème du genre (ralenti instable, calage, à-coup) et cela était seulement du à la sonde de tempèrature d'air (fixée sur le collecteur d'admission)

je m'en suis rendu compte en la débranchant...tu peux essayer on sait jamais..Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:37

Oui c'est pas con vu que tu as remis la boite à air d'origine
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:41

ouai regarde le branchement et si ta bien visée la sonde lambda, puis après les connectique au niveau de l'adimission d'air les sonde et durtout du moteur pas a pas c'est lui qui peut faire galéré ton ralenti. puis pense bien a dégraissée le papillon et pas a pas.
tu n'a pas de perte de puissance sur une accélération constante ? sinon sa c'est sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:46

et puis moi je part fin aout mais je reste décata je passe juste en pot homologué xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:00

Bon aujourd'hui "mauvaise" surprise!

En roulant, je commençais a avoir de gros accoup alors que j’étaie pied au plancher, et ensuite plus rien, l'accelerateur n'agissait plus, j'ai donc débrayé et garé au bord de la route, la voiture resté au ralenti, et dés que j'acceleré elle s'étoufé, comme si l'allumage ne marché que au ralenti!

J'ai donc débranché la batterie, rebranché un peu apré et la j'acceleré dans le vide, jusqu'a 4000tour nickel, dépassé 4000tr rebelotte, pas moyen d'acceleré plus que le ralenti, et ralenti qui fait yoyo.

J'ai donc débranchée et rebranché la batterie pour rentré au ralenti chez un colègue, ou j'ai débranché et asperger de wd40 les cosse, idem le problème persisté.

j'ai donc repris la voiture se soir, j'ai pue roulé pour rentré chez moi mes avec des accoups et des trou d'accel, j'ai quand mème réussi a dépassé les 4000tr.

Je vais suivre vos conseil pour voir.

Je pense que c'est juste une sonde ou une connerie comme sa qui merde, mais quoi? je voie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:34

Du WD40 dans la bobine et sur les broches du calculateur ? Shocked Shocked
Mais pourquoi tu as fait ça ?? sais pas

J'ai jamais été trop convaincu par le nettoyage d'un moteur au karcher triste
Mieux vaut le faire à main même si au final le résultat est moins propre. Comme ça pas de soucis Wink

Quelqu'un pourrait il te prêter une sonde de pression d'admission et une bobine pour faire un test ?
Sinon tu n'as pas la possibilité de faire un diag ? Tu auras déjà une piste sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:47

WD40 pour favorisé le contact electrique et chassé l'eau, c'est écrit sur la bombe.

De tete pour l'instant je voie pas qui pourrait me prété sa.

Sinon ya va 30min je vais faire un tour avec, elle était plus ou moin froide, pendant 3-4km elle marché bien, puis c'est remis a déconné.

Enfete la j'ai remarqué que quand elle déconne se soir, c'est en charge, dés que je débraye je peux a nouveau monté dans les tours au point mort.

Je vien de remettre mes ancienne bougie pour voir, toujours le mème problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 0:31

Ta bobine a pris la flotte ou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 4:23

Bah je vais allez voir a la casse si je trouve une sonde de pression d'admission et une bobine.

mais je trouve bizard que hier, en charge elle déconné, et a vide elle prenné ses tour, et en charge quand elle "marche" bien, dépassé 4000tr, paf plus rien!

Qu'est ce qui pourrait déclenché cette "coupure" d'allumage? Jpense que c'est juste une connerie comme une sonde qui merde, mais faut que je trouve laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:34

Bon je suis allez a la casse pour prendre bobine et sonde de pression d’admission, et ba c'est toujours pareil!!

Je vois pas d'ou sa peux venir!

le calculo qui foire?

Plus je roule longtemps et plus le problème empire, défois je reste 2-3sec pied a fond sur l'accel et aucune réponse, et des que je débraie sa remonte aussi tot dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:40

Lamda ? C'est la même que sur ton decata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:41

Je n'est qu'une sonde lambda branché sur le collecteur ( calculo 1 broche )

Dans le doute je vais remonté comme c'était avant la panne, c'est a dire décata et KAD
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 31
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:45

Ba essaille ta rien à perde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 11:45

Remonté comme avant problème toujours présent.

J'ai appelé un collègue mécano qui m'a dit de changer mes sonde de température aussi, sa pourrait joué sur l'injection.

Sur une 106 qui marche "normalement", si on roule avec la sonde lambda débranché, que se passe t'il?
Car j'ai roulé avec la sonde débranché et le problème et le mème, aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:39

la dernière fois que j'ai u un problème du genre j'ai débranché la sonde de température d'air d'admission et la à marché peut être que en débranchant celle de température d'eau ou en la changeant ce sera mieu.. scratch

le seul truc c que en débranchant la sonde de température d'eau le ventilateur va se déclencher automatiquement mais au moins sa t'aidera à voir d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup Empty
MessageSujet: Re: [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup   [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable
» [PBL] ralenti très instable
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» [PBL]Accoup moteur lors de changement de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: