106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??

Aller en bas 
+8
ax10 transfo gt
tiklodel
TiBo
KevSport
Blost
benjipe
Nebule
Ben39
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lsdark
NOUVEAU
NOUVEAU
lsdark


Masculin Messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace 68

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:32

C'est un L3, cata horizontal, calculateur monobroche, année 1998.

Comme dit, il est possible que ça ne ce fasse pas, je me renseigne d'abord, il a très peu de km mon moteur actuel et ce serait dommage de le remplacer aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:34

donc se serait un 90cv qu'il te faud si tu veux avoir le moins de modifs à faire

après oui si ta voiture est pas bornée... se serait peut être bête de modifier la voiture pour qu'elle ne soit plus homologué
Revenir en haut Aller en bas
lsdark
NOUVEAU
NOUVEAU
lsdark


Masculin Messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace 68

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:39

Y a d'autres modif à faire pour gagner un peu sans monter un turbo, j'ai pas le budget pour ^^

Je vais me renseigner sur ce qui ce fait et voir si ça n'altère pas trop la consommation sinon c'est pas la peine de rester sur un 1400.

Merci en tout cas. 

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
AxlVTS74
NOUVEAU
NOUVEAU
AxlVTS74


Masculin Messages : 59
Age : 31
Localisation : Annecy

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 4:45

Salut à toi ! 

J'ai essayé le swapp d'un moteur de 106 rallye avec AAC et boitier rallye reprogrammé ! j'ai à la base une saxo vts 75Cv, j'ai gardé la boite d'origine donc cardan et tout ce qui s'en suis.. j'ai mis l'adimission d'air de la saxo 90Cv mais je compte adapter celle de la rallye..j'ai garder le collecteur inox et toute la ligne inox car de la 75 et tout le faisceau et boitier de la 75.. seulement le blème c'est que j'ai des pertes de puissances.. normale pas la bonne carto alors cette semaine j'ai un pote en électronique auto qui va passer voir ça, voir s'il peu adapter mon calculo de la rallye puisqu'il est déjà reprogrammé sinon je serais obliger de reprogrammer celui de la 75.. mais ça m'embête ! Mais sinon en une journée à deux ça a été monté et démarré, elle roule pas mal, j'ai juste un problème de chauffe, mais ça va être réglé, je vais mettre le ventilo de la 100cv.

Voila, je sais pas si ça a pu t'aider, mais je te tiens au jus de l'avancement de la chose quand mon pote sera passer Wink

Tu es dans quel département au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
AxlVTS74
NOUVEAU
NOUVEAU
AxlVTS74


Masculin Messages : 59
Age : 31
Localisation : Annecy

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 2:59

Salut Nebule, toi qui a apparement fait un swap avec un moteur de 106 rallye j'aurai besoin de ton aide, je suis actuellement blocké la dessus .. J'ai fais un swap d'une saxo 1,4l 75 ch au 1,6l 100 ch de la rallye .. Ou as-tu trouver les schémas électrique ? Y a t'il des pièces différentes qui sont à changer ?
J'aimerai adapter le calculateur de la 106 rallye qui est reprogrammer (moteur avec AAC)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 3:41

dans la RTA tu trouveras les schémas qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
vts bic
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 70

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 20:50

hello je m'incruste un peut dans le topic car vous demonté tous vos moteur et je suis justement a la recherche d'un petit 1.4 75CH (année 2001 le mien) personne a ça a vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [QST] SWAP Phase2 Rallye
» 106 pro-car 1.4! (75cv) SWAP moteur 106 rallye 1.3 (103cv) ?????
» Le glode 02 | 106 Sport Swap 106 RALLYE | Aisne (02)
» [PBL] swap 106 SPORT avec moteur 106 RALLYE
» [PBL] swap moteur 106 rallye dans saxo vts 75ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: