106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??

Aller en bas 
+8
ax10 transfo gt
tiklodel
TiBo
KevSport
Blost
benjipe
Nebule
Ben39
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 8:26

Bonjour à tous !!! J'espère ne pas faire de bêtise en créant un nouveau sujet étant nouveau ...
Mais j'ai déjà parcourus le forum sans trouver vraiment de réponses à mes questions [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  354380

Voila je m'explique : tout d'abord ma titine


  • 1.4L 75 ch sport de 2001 avec cata vertical

N'ayant pas peurs des ennuis [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  65735 j'envisage prochainement (dés que mon portefeuille voudra bien s'ouvrir) de faire un swap !! Smile
Seulement voila j'hésite entre deux moteurs :


  • 1.6L de la saxo VTS Ph2 100 ch ??
ou

  • 1.6L de la 106 rallye ?? scratch Ma préférence allant pour celui-ci du fait qu'il dispose du même couple que la sax mais faisant 100ch à 6200 tr/min au lieu de 5600 ou 5700 je sais plus.

N'ayant jamais ouvert un capot de l'une ou l'autre j'aimerais savoir lequel de ces moteurs serait le plus simple à adapter [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  354380 Mécaniquement cela ne me fait pas trop peur mais c'est au niveau des faisceaux que ça m'inquiète :s

Voilà rien que ça ^^ j'attends vos réponses
MERCI Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 8:41

Celui de la Saxo 100cv ( Et uniquement celui la ! ) c'est du plug-and-play ! Tu peux tout conserver sur la 106 ( Faisceau, alimentation, calculateur !... etc ). Tu prends moteur/boite et tu le mets dedans basta !

Celui de la Rallye c'est un boulot monstre. Faut faire exactement comme moi, a savoir récupérer les faisceaux et l'alimentation et tout adapter sur ta 106.

Sans hésiter je te conseil le swap avec le moteur de Sax' ! ( A condition de ne pas vouloir un 16 Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:02

Nebule a écrit:
Celui de la Saxo 100cv ( Et uniquement celui la ! ) c'est du plug-and-play ! Tu peux tout conserver sur la 106 ( Faisceau, alimentation, calculateur !... etc ). Tu prends moteur/boite et tu le mets dedans basta !

Celui de la Rallye c'est un boulot monstre. Faut faire exactement comme moi, a savoir récupérer les faisceaux et l'alimentation et tout adapter sur ta 106.

Sans hésiter je te conseil le swap avec le moteur de Sax' ! ( A condition de ne pas vouloir un 16 Twisted Evil )

Ha tu as un 1.6L rallye ?? trop de boulot alors ? No j'avais lu sur un autre forum que le mec s'était perdu dans les schémas pour le faisceau de la rallye :s

Tampis je me contenterais de celui de la sax'
au final ca marchera quand même mieux que les 75ch (au demeurant très plaisant)
et rien n'empêche AAC et reprog pour gagner des tours ^^
Le 16s j'aurais bien aimé mais trop cher et j'ai pas envi de toucher au train arrière
Par contre je garde ma boite plus courte Razz

Merci pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:08

Ha par contre pour tout ce qui est ligne d'échappement c'est plus gros je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
benjipe
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:28

oui nebule t'a bien récité la chose !!! le saxo 100 Ch en une après-midi si t'a tout sous les mains et des connaissances en mécanique, sa peut être fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:42

Juste une précision, si ta boite est d'origine, alors il s'agit d'une des plus longue existant sur les moteur essence.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:43

Ben39 a écrit:
Ha par contre pour tout ce qui est ligne d'échappement c'est plus gros je pense ....

Même ligne, pas de soucie, même le collecteur devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:45

bon courage par contre pour trouver le moulin
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:06

Non je suis en train de mettre un 1.6L 16s de Saxo, du coup je suis aussi obligé de tout reprendre sur la Sax.

Déjà ta boite d'origine est longue mais en plus elle a un axe en 14mm. Celui de la 100cv est en 16mm et à mon avis c'est pas pour rien.

Et +1 avec blost, bon courage pour trouver le moteur c'est la galère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:39

Habon la boite d'origine sur la sport est la plus longue ?? scratch
Ils disent n'imp alors sur les autres forums

Mais ma boîte conviendrai quand même ou pas ?

En tout cas merci pour toutes ces précisions mais pour ce qui est de le trouver aucun soucis je suis patient et ce n'est pas pour tout de suite: en même temps que le moteur j'ai le cardan gauche à faire, courroie distrib et embrayage pour le moteur de la sax' et B.A.R et j'en oubli [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  354380

Pas mal de dépense donc les pièces vont arrivé petit à petit pas grave si le moteur arrive en dernier Wink

Je vous ferais part du jour ou j'y ferais, et prendrais quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:45

Regarde sur le post a emil il a fait un swap sur sa sport pour un saxo 100 ch, il me semble qu'il a du adapter quelques bricoles mais rien de méchant, au pire envoi lui un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:48

KevSport a écrit:
Regarde sur le post a emil il a fait un swap sur sa sport pour un saxo 100 ch, il me semble qu'il a du adapter quelques bricoles mais rien de méchant, au pire envoi lui un mp.

Merci !!! [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  91928
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:50

J'ai déjà trois moteur susceptible de convenir mais ils ne précisent pas si c'est le 1.6L 90ch ou 100ch ... et dans la même région que moi Smile je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:53

Oui mais Emil avait une Sport d'avant 2001 donc les faisceaux étaient différents Wink
Toi ça ira sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:57

Ah oui c'est vrai, tu commence a tout savoir sur les swap nebule.
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:50

lol
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:35

Faire un swap moteur et le préparer coute réellement chère... il faut avoir un budget considérable!!!

Pour le Swap du TU5JP, j'en suis à 3000€ en comptant moteur 27000, boite courte renforcé, AAC groupe N, et toute les pièces neuves obligatoires qui vont avec!!!

Sans compter le chassis complet bien sur et la reprog!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Dole

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 1 Juin - 4:11

Je suis d'accord pour le budget
Mais je pense pas le faire d'ici un an, ni de le préparer autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiklodel
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 16 Juil - 17:16

salut , moi aussi j'ai effectuer se même swap , quand j'ai voulu mettre le calculateur décodé  de la 100ch elle accélère tout seul !!! d' ou peut venir le problème ???  Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:25

le calcuateur a etait posé sur le faisceau du 1L4 je présumes?suivant les années il me semble que des info ne pase pas par les memes broches au niveau du calculo.
Revenir en haut Aller en bas
tiklodel
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeVen 18 Juil - 6:56

donc il me vaudrai le faisceau de la 100ch ??
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeVen 18 Juil - 13:39

oui, ou garder le calculo de 1L4

car celui de la 100cv sera a adapter au prise de la 106
Revenir en haut Aller en bas
mat.30
PILOTE GrA
PILOTE GrA
mat.30


Masculin Messages : 2215
Age : 34
Localisation : Alès (30)

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeDim 20 Juil - 13:55

Pour le swap du 1.6L 8s dans ta 1.4L aucun soucis ! Nebule a tout dit. J'ai fais ce même swap, mais ma 106 est de 1998. Si t as des questions, n'hésite pas en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
lsdark
NOUVEAU
NOUVEAU
lsdark


Masculin Messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace 68

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 10:31

Salut tout le monde, je prends la suite de ce topic au lieu d'en ouvrir un identique.

J'ai une 106 1.4 en monobroche et je voudrais savoir si je peux monter un 1.6 en conservant tout de mon 1.4 (calculo, faisceau,...) ? 

Je peux utiliser un 100cv ou un 90cv ? Ou peu importe ?

C'est pas dit que ça ce fasse mais j'aimerais bien savoir au cas ou je saute le pas.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:16

salut, le mieux sera d'y mettre le calculo qui va avec le moteur

pour savoir si tu peux mettre un 90 ou 100cv il faudrait une photo de ton moteur ou savoir si c'est un L3 ou L4

après suivant d'ou tu es j'ai une saxo en vente en pièces (moteur 1L6 90cv que je laisse avec faisceau moteur calculo débloqué)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??    [QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Swap de 1.4L à 1.6L VTS ou Rallye ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] SWAP Phase2 Rallye
» 106 pro-car 1.4! (75cv) SWAP moteur 106 rallye 1.3 (103cv) ?????
» Le glode 02 | 106 Sport Swap 106 RALLYE | Aisne (02)
» [PBL] swap 106 SPORT avec moteur 106 RALLYE
» [PBL] swap moteur 106 rallye dans saxo vts 75ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: