106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blost | Gris Iceland | Nantes (44)

Aller en bas 
+16
Vins83_evo
aure95
Ken Addams
Want3d
mat.30
Val_91
Ic3 MAn
DaM93
melvin89
Scratch
Nebule
Yoyo_The_Bird
yosh
X@V
L3XxoO
Blost
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 1:29

Bon alors là, la fin du fin, je retourne sur service box et la nomenclature présente.... La technologie se foud de ma gueule...

Bon alors j'ai pas eu de chance, il existe 2 références pour les couteaux 5178.50 et 5178.25. Il me fallait un 5178.50, je suis tombé sur un 5178.25....

C'est le jeux ma pauvre lucette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 6:23

lol
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 36
Localisation : 41

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 6:38

courage mec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 9:03

Quelques news de la chipo:

Problème de train arrière résolu. Le problème était plus que bizarre, le diamètre du couteau étant inférieur de 4 milimètre sur le diamètre par rapport à son emplacement dans la traverse, mais parfaitement aligné par rapport aux joints.

Moi pas comprendre

Résultat radical comme solution, usiné un bout de tuyau PVC, l'insérer dans la traverse, positionner ensuite joint + couteaux pour que tout rentre sans jeu.

Ca clac plus, les couteaux (et la barre) ne se déplacent plus, la voiture se comporte mieux.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, j'ai cassé ma jauge à huile en voulant prendre le niveau. Le bout de la jauge (celui qui va dans le moteur), est en plastique, et c'est déjà la deuxième fois que ça m'arrive.... Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 36
Localisation : 41

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 10:00

et au niveau du CT, tu la repassée??
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 10:06

Blost tu était présent l'année dernière au Mans ! Cette année tu sera la ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 11:59

Matthieu41 a écrit:
et au niveau du CT, tu la repassée??

Non pas encore, peut être la semaine pro

Aurel72 a écrit:
Blost tu était présent l'année dernière au Mans ! Cette année tu sera la ? Very Happy

J'ai répondu sur facebook, je serais absent, je serais à Toulouse normalement
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 14:14

Depuis hier, je suis sur le branchement de mon mano... Qu'elle plait.

Voilà comme jamais rien ne se passe comme prévu, la sonde que j'ai (et les adaptateurs) ne conviennent pas aux filatages de mon moteur. Pour bien, il me faudrait un adaptateur N1/8 NPT avec filetage M14x125.... Forcement, ça se trouve pas à tous les coin de rue....

J'ai bricollé une ancienne sonde de température que j'avais d'une vieille 106... Mais là encore, Ca marche pas. Après vérification, la sonde bidouillé fonctionne à l'inverse de l'autre (quand je la chauffe, elle pars de 140°C vers 0°C). Apèrs un rapide cours avec mon prof Google, je pense que pars rapport à l'autre, elle n'utilise pas la même technologie..... Dommage

Me reste donc la solution du T, mais j'avoue que j'aurais préféré le système sur la bouchon qui ne sert à rien ou presque.

Savez vous si les nouvelles sondes PSA marchent avec les manomètres?
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 1:35

Un p’tit UP pour ma chariotte du diable…

Montage du manomètre terminé, et dieu sait que j’en ai ch….
Petit rappel des faits.

En fait, toute mes galères concernent le montage de la sonde.

Episode 1 : Ayant décidé de monter la sonde à la place d’un bouchon fixé sur la culasse, je sors les adaptateurs… Malheureusement les filetages et diamètres ne correspondent pas

Episode 2 : Ayant une vielle sonde d’origine 106, je décide de faire un p’tit montage maison en soudant 2 fils dessus…
Résultat : Manomètre qui fonctionne à l’envers (de 150°C vers 0°C en chauffant)

Episode 3 : Sous les conseils de certains, j’achète un T (34mm) de raccordement à fixer sur la durite de radiateur. La côte extérieur avait été mesuré auparavant, mais échec de l’opération, la durite diminue de diamètre après quelques centimètres pour descendre à un diamètre inférieur à 26mm (et forcément ils ne vendent pas de T de ce diamètre).
Résultat : Sonde non monté + 1 pouce HS (la lame du cutter ayant décidé de casser) + vidange de LDR dans le garage (boulet du jour, j’avais tout (ou presque) réceptionné dans un récipient entre le radiateur et le moteur, j’ai voulu nettoyé le lendemain le garage, j’ai déplacé la voiture, et le récipient c’est renversé… Yooouuuupppii

Episode 4 : Un peu énervé, je décide de sortir l’artillerie lourde. Profitant d’un passage en casse pour racheter une durite (celle d’origine ayant été couper pour le T), je récupère également 2 bouchons (tjs celui qui est sur la culasse). Je décide de percer et de faire un filetage dans le bouchon pour y insérer ma sonde. Aller retour chez Casto pour acheter le bon taraud (Diamètre 10 NPT)… 3 batteries de visseuse plus tard (bah ouai, j’ai pas l’elect), mon trou est fait, mon filetage également…
Résultat : Le filletage ne correspond pas à celui de ma sonde…. Je bouille

Episode 5 : Tant pis, montage manouche, je perce carrément le bouchon, et je colle avec un produit tenant 120°C mini de température. J’en profite pour bien assurer l’étanchéité au dessus… 24h de séchage, la solution à l’air top…
Résultat : Sonde monté….. mais vis de purge qui reste dans les mains…. C’est pas possible, la poisse, la poisse, la poisse…

Episode 6 : Petit aller retour chez Peugeot, une bonne purge et Go, pas de fuite, moteur qui à l’air de se comporter normalement, fin de la galère……. Enfin je l’espère

Petit image pour conclure….

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 2:51

C'est pour toutes ces galères qu'on les aime nos charrues Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 65735
plus que le CT Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 354380 On est tous derrière toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 3:04

Alexkidd a écrit:
C'est pour toutes ces galères qu'on les aime nos charrues Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 65735
plus que le CT Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 354380 On est tous derrière toi ! Very Happy

Jeudi normalement (en esperant que ça passe, mais je suis confiant, en changeant les injecteurs, je suis passé d'une conso de 350/400 par plein à 600/650 Km... Neutral).
J'ai chaussé mes pneus de quik hier soir, ma voiture est devenu un savon (mais c'est rigolo). Passé du 195/15 au 165/14, ça fait qd même une sacré différence...

La suite du projet, coupe circuit et coupe pompe à essence.... Je sens que les galères ne sont pas finis... vnerr
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 36
Localisation : 41

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 3:06

hé bah mon pauvre Blost

je comprend mieux certains messages que tu avais laissé sur FB maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 10:23

Oh la misère tonton !!


Beaucoup de choses qui me font peur la :s

Faut que je trouve une durite plus grosse pour mon T du coup.

Pour l'huile je verifie mon adaptateur demain ou vendredi quand je ferais ma vidange
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 1:36

Pour information, je me suis (encore) fait recaller au CT...

La pollution est passé, mais la valeur lambda n'était pas bonne...

Le mec m'a dit que les 0,2 en trop pouvait provenir de mon mélange à l'éthanol... J'hésite à la représenter avec plein de SP98 et silencieux d'origine (pas sur que ça change grand chose, mais bon)... Par contre j'ai peur que le résulat donne Lamda OK, pollution Non OK...

Grrrrr m'énerve cette bagnole en ce moment...

PS: Le mec m'a expliqué que les contrôles sont plus ou moins stric en fonction de l'année... Les voitures de 2002 (a partir) doivent passer à 0,2 alors que celle d'avant, passe jusqu'à 0,3....

Mais pourquoi j'ai acheté un modèle 2003 moi....
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 3:58

C'est bizarre scratch

la mienne aussi est de 2003
Voilà ce que j'ai sur mon PV de CT :
-POLLUTION : Essence dépolluée CO Ral:0.00 CO Acc:0.01 Lambda : 1.005

C'est quelle valeur qu'il ne faut pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blost | Gris Iceland | Nantes (44)   Blost | Gris Iceland | Nantes (44) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blost | Gris Iceland | Nantes (44)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Thiibaut | Gris Iceland | Nantes (44)
» razebitume | gris iceland | Nantes (44)
» Fehurtaz | Gris Iceland | Nantes (44)
» Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )
» charlou106enfantterrible| gris iceland | Langres (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: