106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )

Aller en bas 
+2
nicop974
Dodo106
6 participants
AuteurMessage
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:17

Bonsoir à tous , je me présente Dorian , 24 ans proprio depuis peux ( Hier ) D'une petite 106 enfant terrible de septembre 2003 , gris iceland , je suis d'albi et suis plutôt attiré par du vw a la base , avec plusieurs projet a mon actif que j'ai revendu  ...

Mes véhicule actuel , Une Bmw 320 D Pack M de 2000 , 106 ET , Laguna 2 1l9 dci estate Embarassed


Revenons a la 106 je l'ai acheter dans une carrosserie qui souhaiter s'en débarrasser , avec quelques soucis tout de même ..

- Train arrière très fatiguer - Acheter 
- Neiman Bloquer ( Hs ) 
- Serrure de porte et du bouchon d'essence de saxo 
- Silencieux d'échappement bidouiller et trop court 
- Léger carrossage sur roue avant gauche 
- Pas de plage arrière
- Rétro avant droit casser .. 
- Anti brouillard qui ne fonctionne pas 


Et sûrement d'autres bricole que je m'apercevrai a l'usure ... ddr


Au programme :

- Réparer tout ce qui est cité plus haut .
- Jantes de 106 rallye
- Ligne grp N
- Admission Direct

Ce qui a était fait : 

Pas grand chose :p

- Neiman
- Serrure
- Plage arrière

Bravo

Peut-être que certain d'entre vous la connaissent ? Je dit sa car il y'a des autoc du fofo , mes je n'ai su la trouver ...


Photo quand je suis aller la voir ..

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  211

La photo la rend plus propre que ce qu'elle ai en réalité ... beaucoup plus propre No


Dernière édition par Dodo106 le Mar 17 Jan - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:42

Bienvenue à toi sur le forum ;-)Et bonne restauration surtout :-)
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 7:36

bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 7:49

Un Albigeois!!! ba on va se croiser surement alors!! Bon courage car il y a du boulot! jte contacte en mp, albi c'est pas grand mais il y a quelques bonnes adresses.

Heillan
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 8:18

bienvenue , top use iceland de plus
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 11:11

Bonsoir a tous , tout d'abord merci pour votre acceuil :-) , Effectivement il y'a un peut de taf ^^ Mes bon sa va le faire Wink Le plus dur est de trouver les bonne pièces ..

Pour le train arrière je pense fortement a le refaire de A à Z et a installer des graisseur . 

A voir , ce week - end je balancerai plus de photo de la petite rescapé et j'éspére réussir a dégoter 2-3 pièces pour avancer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 12:57

Bonsoir a tous , aujourdh'ui gros soucis sur ma petite ET ... 

Je roulais pépére (70 -80 ) et la mon voyant d'eau s'allume  No Je coupe le contacte instantanément et me range sur le bas coté ... j'ouvre le capot et la je m'apércois que le LDR remonte par le bouchon du radiateur ... J'attend un peut qu'elle refroidisse et appel un collègue pour qu'il me porte un Bidon de LDR  . Et re mettant a niveau et après mainte tentative de purge , je constate que mon liquide continue a remonter dès que je décèlere , avec en prime de jolie bubule .. 

Une fois chez moi je vire le thermostat ( carlostat ) ,  je re tente une purge mes rien a faire , bien évidament la voiture ne chauffe pas , je n'ai pas encore de mayo , mes toujours ce phénomène de LDR qui remonte , acompagner de bubule plus ou moins importante ... 

Je pense a 99 % que mon joint de culasse a claquer , qu'en pensez vous ?  vnerr Ceci dit j'ai acheter la 106 il y'a seulement 14 jours  vnerr vnerr  

Dans un établissement professionnel , mécanique / carrosserie  plutôt connu vers chez moi ..Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  106_et10
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 27
Localisation : Contrevoz près de Belley

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:14

si t'as acheté ta 106 chez un pro, va chez lui, t'as une garantie obligatoire de 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:22

Allan01 a écrit:
si t'as acheté ta 106 chez un pro, va chez lui, t'as une garantie obligatoire de 3 mois Wink

Oui je l'ai acheter chez un pro , j'ai le cachet de la boutique sur la carte grise et sur le certif de vente , j'y ai pensé mes il est nulement stipulé que la voiture est garanti ou non sur les document qu'il m'a fourni :/ Après je ne veux pas forcément porté préjudice a qui que ce sois , mes je trouve un peut gros un joint de culasse alors que l'un des patron ( mécano ) m'a certifié que niveau moteur tout était clean  hum 

Même si d'après mon expérience je suis persuader que mon joint a claquer  Evil or Very Mad  Au bout de 14 jours après l'achat sa fait un peut Mal non non
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 27
Localisation : Contrevoz près de Belley

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:31

Après faut voir, mais si au bout d'à peine 2 semaine t'as un problème de chauffe, je pense que tu peux considérer ça comme "vis cachés"
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:47

Allan01 a écrit:
Après faut voir, mais si au bout d'à peine 2 semaine t'as un problème de chauffe, je pense que tu peux considérer ça comme "vis cachés"
 Surtout c'est un bain a remou dans mon radia affraid j'ai les compréssion qui passe dans mon circuit de refroidissement sans nul doute ... Demain je part voir le garage ou je l'ai acheter pour voir ce qu'il disent ... En prenant soin de porter la voiture sur remorque pour ne pas l'endommager plus que sa ... 

Puis au pire des cas je change mon bloc dans les jours qui vienne si il ne font rien  ... 
Même si tu a raison d'après ce que j'ai lu sur le net qu'ils sont 100 % en tord et devrais prendre en charge la réparation , mes je ne veux pas aller en justice pour si peux , pour un véhicule dans cette tranche de prix .

Je vous tient au courant demain de l'avancement des chose , si je vois qu'ils sont de trop mauvaise fois , je change le moteur et pî voilà  vnerr
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 27
Localisation : Contrevoz près de Belley

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 13:56

Pas besoin d'aller en justice, si ils reconnaissent qu'ils ont tord, il te répareront ça sans que t'es à débourser quoi que soit Wink

Oui tiens, nous au jus, en espérant que tout s'arrange pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 14:08

Putain !! Tu l'as acheté chez qui??
Revenir en haut Aller en bas
Heillan
NOUVEAU
NOUVEAU
Heillan


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Sud Ouest

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMer 18 Jan - 12:09

Je viens d'en parler avec mon père qui m'a répondu "c'est un escro ce mec!" en parlant de chez qui tu l'as acheté. (il nous avait repeint une 106.... la peinture se barrait par plaque quelques jours après le passage en "cabine")
tu n'as même pas a lui amener la caisse c'est a lui de venir la chercher et prendre en charge tout le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:05

Salut , j'ai réussi a le joindre aujourdh'ui  , je doit passer au garage demain , il me fait un geste " commercial " de 200 euro , ou on casse le vente  , il me rembourse , et la met a la casse  No vnerr..

Du coup comme je compte la garder , je doit passer demain récupéré les 200 euro :/  Toujours mieux que rien me direz vous  scratch 

Du coup la je viens d'aller chercher un moteur chez un passionné qui a acheter un nouveau joujou ( subaru ) et qui fait le vide ... 

Demain matin début des travaux avec un collègue ---> Changement Moteur  ainsi que train arrière .. Nous nous sommes donnée jusqu'a samedi soir en y'allant pépére  love


@ Heilan : Sa craint la peinture qui ce barre en plaque au bout de si peut  affraid , tout comme un joint de culasse au bout de 13 jours  vnerr
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 27
Localisation : Contrevoz près de Belley

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:22

Je suis désolé mais TU NE DOIS RIEN DEBOURSER !!! si il t'as caché des éventuels frais il est en tord ! même si c'est "que" 200 balles, moi je ferais ma tête de con, elle n'irait pas en casse mais je ne débourserais pas non plus 200 balles pour vis cachés
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:42

En faite moi je les pas payer , 200 lol ^^ c'est lui qui me propose un geste commercial en me donnant 200 euro ou il casse la vente et la balance a la casse No
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 27
Localisation : Contrevoz près de Belley

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:44

Ah autant pour moi j'avais pas compris ^^ autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dodo106
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 12

Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitimeMer 18 Jan - 14:54

Pas de soucis ^^  cheers   


Du coup bha j'ai accepter sa proposition , mieux sa que rien  non non

Comme je ne compter pas la laisser pourrir , ce soir je suis aller voir pour un nouveau bloc qui provient d'une quick 1l4 ( pas de swap sur ma 106 pour l'instant  ) .
  

On a conclue l'affaire et je lui ai acheter également  une chier de pièces puisque je lui ai racheter tout ce qu'il lui rester des ces deux quick  affraid

J'ai :

- Moteur 1l1 de quick avec boite complet , entretien a jours que je vais balancer pour une centaine de roro sur lbc

- Moteur 1l4 de quick avec boite complet qui va attérir sous mon capot 
- Train arrière
- Intérieur Complet 
- Hayon avec aileron 
- Rétro x4
- Coquille de rétro neuve , peinture neuve 
- Pare choc arrière 
- Aile avec extension

Etc ....  

Beaucoup de ces pièces là vont ce retrouver en vente dès que mon auto sera en état   ddr

Si elle peuvent servir au lieux de prendre la poussière au fond du garage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  Empty
MessageSujet: Re: Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )    Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo106 | Gris iceland | ( 81 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sambitume | Gris Iceland | Bar-le-Duc (55)
» charlou106enfantterrible| gris iceland | Langres (52)
» rom's | gris iceland | val d'oise (95)
» G-rem | Gris iceland | Alfortville (94)
» zizou06 | Gris iceland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: