106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 0:51

Bonjour a tous, nouveau sur se forum,

j'ai un souci avec ma 106, que j'ai acheter avec un embrayage mort de chez mort, plus de matière sur le disque et le pmh obstrué par la filasse d'embrayage

Bien entendu, j'ai parcouru les posts pour voir si quelqu'un as eu le souci dont je vais parler, mais cela m'avance pas,

Donc voila la voiture après avoir changer l'embrayage et distribution, démarrage très difficilement , il fallait insister en donnant qu'un tous petit coup de clef de contact et j'arrivais a la démarrer, au bout de 10 fois , sur route aux essais , elle donnais des accoues, donc j'ai décider de changer PMH et MAP depuis impossible de redémarrer, j'ai remis les anciens , rien n'y fais,
hier j'ai démonter la bobine, mis les 4 bougies dedans en l'air, avec une masse, j'ai tourner le démarreur et pas d'étincelle, j'ai regarder le double relais sous l'ecu pas d’oxydation dessus, 
la pompe a essence fonctionne quant je met le contact , mais cela n'as rien a voir avec les étincelles lol
j'ai essaye un autre transpondeur de neiman et même un autre neiman, mais rien n'y fait 

je sais plus ou chercher, quelqu'un pour m'aider se serais super cool , merci d'avance michel
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 6:39

bizarre le problème ressemble bien a un relais double ou de pmh pourtant
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 9:04

salut ax10? OUI, mais c'est pas le cas, je viens de passer la matinée a tester le double relais, il fonctionne bien, pas de soucis, le pmh et neuf
je pete un câble mdr
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 10:22

oui je comprends bien pour le coups un petit passage à la valise de diag serait surement utile
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 10:26

Déjà fait, j'avais deux erreur PO110 ET P0440 que j'ai effacer mais rien n'y fait non plus lol
avec delphi et diagbox , il faudrais quelqu'un qui s'y connaisse bien en allumage du 1.4i je pense
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 10:40

ok déjà le calculateur réponds au diag donc l'antidémarrage fonctionne bien et déverrouille le calculo.

le p0110 c'est la sonde de temp d'air, intégré au à celle de pression d'air qui sort en défaut. elle peux ne pas démarrer à cause de ça donc.

le p0440 c'est le canister donc ça c'est pas trop grave sa empêche pas de démarrer normalement, à la limite vérifie que dans l'aile l’électrovanne est bien branché et qu'elle est pas percer.
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 11:32

tu pense que la sonde pourrais ne pas donner d’étincelles ?? Je doute enfin je vois sa demain

sinon pour le canister idem je regarde sa aussi merci de ton aide ax
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 11:34

Oups je suis con, je viens de réfléchir , sur le model 2002 a injection, y a pas de sonde de temperature, elle est intégrer dans le MAP que j'ai changer neuf, si je dit pas de connerie lol
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:03

si par capteur map tu parles bien de celui de pression d'air fixé en bout du plenum oui la sonde de temp d'air est dedans, donc à priori si tes pièces sont neuves et de qualité c'est réparé.

tu es sur de ton relais double? tu l'as tester comment?

truc con pas de fusible cramé coté habitacle et moteur?
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:11

non aucun fusible cramer, n'y dans la boite a fusible devant le maître cylindre, n'y les 4 gros fusible au dessus du maître cylindre, n'y dans l'habitacle sur le bsi, tous tester,

Pour se qui est du double relais, j'ai tous simplement alimenté les deux bobine et vérifier la continuité sur les autres fiche avec un testeur, aprés ais je bien fait la est la question lol
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:15

tu as le schéma sur le relais pour tester, mais bon si tu as entendu chacun des deux relais interne claquer il y'a des chances que se soit bon

sinon pas de bsi sur 106 encore heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:17

J'ai aussi vérifier la continuité des masses un peu partout, pas de soucis non plus
la pompe a essence se met en route, 1 fois de temps en temps, je pense que quant elle est en pression, après ont l'entend plus, car si je coupe le contact et j'attend un peu, je remet le contact et la je la ré entend lol
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:18

oui, je l'appelle BSI , mais disons le boitier porte fusible ressemble a un bsi lol
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:29

oui la pompe à essence c'est normal comme tu dit le circuit se met en pression et après elle se remet pas en route tout de suite.

de toute façon le souçis viens de l'allumage à priori car pas d'étincelle. pour ça que je penser au pmh qui coupe allumage et essence car il ne voit pas le moteur tourner, ou le relais double pareil qui gère l'un et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:32

je sais pas comment tester la bobine par contre, il y a quatre fils qui arrivent dessus, le vert va a la masse, y a un blanc et un jaune et bleu si je dit pas de connerie
j'ai mis un testeur en voltmètre
la masse vert et successivement les trois autre fils, j'ai envoyer le contact, y a rien, si des 0.3v sur certain, es normal???
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:34

Ben le PMH est neuf, j'ai remis l'ancien pour voir, car elle démarrer difficilement mais démarrer avant, puis y a rien non plus avec l'ancien ou le neuf
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:35

Faudrait regarder comment elle est câblé avec la rta. mais le +12v sera la lorsque tu actionnera le démarreur pas à la mise du contact.
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:37

se que j'ai fais, actionner le démarreur, je me suis mal expliquer sur l'autre message, y a rien,sur aucun fils, comme je l'explique plus haut
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeVen 22 Déc - 12:39

j'ai pas la rta, malheureusement, j'ai chercher sur le net, mais je suis pas sur qu'elle m'aideras, car je suis pas électricien auto Smile Smile, c'est un travail a pars entière, et je respect leurs taf, ceux qui touche a ca, bravo
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeSam 23 Déc - 1:05

je pars acheter un double relais, comme ca, je serais sur du coup, je te tiens informer dés mon retour
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeSam 23 Déc - 1:09

ok bah à voir avec le nouveau relais, car tu aurais dut avoir du 12v à la bobine en faisant tes test
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeSam 23 Déc - 2:47

Résultat des courses de la matinée lol

Je suis aller chez mon fournisseur VIDAL AUTO qui en avais un , malheureusement a première vue un occase, je lui dit que sont détrompeur a été couper et donc qu'il n'est pas neuf, 
je m'en retourne a la maison et test, pas de pompe  a essence, donc fonctionne encore moins que le miens lol
je retourne et le rend a mon fournisseur,  résultat 100 km entre les allées et retourne le pied d'un samedi lol
j'ai un ami qui a une casse que je dois voir a 16h wait an see lol
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeSam 23 Déc - 2:52

ah mince c'est dommage, au pire d'occase je dois en avoir suivant la réf du tiens. car attention il faut que tu prenne la même réf
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeSam 23 Déc - 2:55

oui, d’après se que j'ai lu un peu partout, se sont les identique sur saxo et 206 1.4i ref: 9642204080
je verais cette aprem chez mon pote si c'est le bon qu'il as sur la sienne dans sa casse
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
michel83
NOUVEAU
NOUVEAU
michel83


Messages : 33

Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitimeSam 23 Déc - 2:57

mais je doute que se soit ca, pour avoir fait le test avec du 12v, les deux bobine clac bien et le contact se fait sur les différentes cosses 
pour moi y a + qui n'arrive pas au calculo ou qui sort pas du calculo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible   Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème 106 enfant terrible [URG]
» Problème 106 enfant terrible
» Problème sur 106 enfant terrible
» [RCH] 106 sport/enfant terrible/quiksilver avec probléme moteur
» Jok 68440 | 106 Enfant Terrible | Habsheim (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: