106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Problème 106 enfant terrible [URG]

Aller en bas 
+2
VTS 69
Logan Rimbault
6 participants
AuteurMessage
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:12

Bonjour je viens à vous car ce matin j'ai rencontre un problème inquiétant sur ma 106 enfant terrible de 2001. Elle a 136.000 kms. 
Je l'ai acheter il y a 3/4 mois.


Donc je vais tout vous résumer.

Donc ce matin j'ai été emmener mon frère à son travail 6/7 kms. Arrivé la bas je n'avais plus de puissance (louche). Je repars, impossible de dépasser les 2000/2500 tours et un temps très long pour monter au final à 70 sur le plat. La voiture s'est mise à fumé blanc de l'échappement il me semble. Arrivé en haut de chez moi, je me prépare à tourner dans mon chemin quand tout à coup, plus rien le moteur s'est couper. Je n'est donc pas redémarrer. j'ai donc pousser la voiture dans ma cour. 

Pour infos sur la page Facebook "Peugeot 106 sport" une personne m'a dis qu'il s'agit peut-être des bobines.

Voici les voyants qui se sont affichés lorsque le moteur s'est coupé en tournant dans mon chemin : J'ai pour la moment fait 170 km avec mon plein et non 70, j'ai un petit soucis d'affichage. Des fois il manque le premier chiffre. 

Problème 106 enfant terrible  [URG] 10735710

Une fois atteint la maison, j'ai ouvert le capot donc voici mon moteur :

Problème 106 enfant terrible  [URG] 10735711

J'ai regarder mes niveaux, j'ai encore du liquide de refroidissement, j'ai encore de l'huile, mais je crois que le niveau à diminué, j'ai encore de l'essence et pas de mayo.. Mais j'ai vu qu'à l'entrée d'air de mon kit d'amission, il y avait de l'huile ! 

Problème 106 enfant terrible  [URG] 10726510

Un ami, m'a dis de démonter le kit d'admission, pour regarder le papilon : 

Problème 106 enfant terrible  [URG] 10733310


Mais je viens de me rappeler, d'une chose, un chaud, en poussant un peut à 4500 tours, plusieurs fois la voiture m'a fait la coup de ne plus accélérer.. ? Un rapport avec ceci ?


Si vous pouviez m'aider car c'est assez grave .. 

Au cas ou je dispose d'autres photos.







Ma pauvre titine ! Sad

Problème 106 enfant terrible  [URG] 410
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:26

Fumée blanche je crois que c'est joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:37

Certains me le disent aussi, joint de queue de soupapes, rectifications de culasse etc ...

En plus j'ai fais la distribution de la voiture il y 2/3000 km + vidange et purge du LDR...
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:17

Même avec le reniflard branché sur l'admi, je trouve que tu as beaucoup d'huile dans le boîtier papillon scratch

Ton niveau d'huile est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:23

clair que l'huile inondé partout comme ça c'est pas bon, y'a une surpression du circuit d'huile quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:32

Après renseignement ce serait une segmentation. Donc je suis pour payer très cher ... Surtout que j'ai fais ma distribution en Septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:50

faudrait déculasser pour voir dans un premier temps l’état du joint de cucu et des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:47

Ba si je fais la segmentation, j'en profiterai pour changer le joint de culasse, joint de queue de soupapes etc ..
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:11

T'as encore le catalyseur? Il serait pas bouché par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:41

Comme j'ai dit sur FB si c'est un pb avec les segment change de bloc t’emmerde pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème 106 enfant terrible  [URG] Empty
MessageSujet: Re: Problème 106 enfant terrible [URG]   Problème 106 enfant terrible  [URG] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 106 enfant terrible [URG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème 106 enfant terrible
» Problème sur 106 enfant terrible
» Probléme d'allumage 106 1.4i enfant terrible
» [RCH] 106 sport/enfant terrible/quiksilver avec probléme moteur
» Jok 68440 | 106 Enfant Terrible | Habsheim (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: