Bonjour je viens à vous car ce matin j'ai rencontre un problème inquiétant sur ma 106 enfant terrible de 2001. Elle a 136.000 kms.
Je l'ai acheter il y a 3/4 mois.
Donc je vais tout vous résumer.
Donc ce matin j'ai été emmener mon frère à son travail 6/7 kms. Arrivé la bas je n'avais plus de puissance (louche). Je repars, impossible de dépasser les 2000/2500 tours et un temps très long pour monter au final à 70 sur le plat. La voiture s'est mise à fumé blanc de l'échappement il me semble. Arrivé en haut de chez moi, je me prépare à tourner dans mon chemin quand tout à coup, plus rien le moteur s'est couper. Je n'est donc pas redémarrer. j'ai donc pousser la voiture dans ma cour.
Pour infos sur la page Facebook "Peugeot 106 sport" une personne m'a dis qu'il s'agit peut-être des bobines.
Voici les voyants qui se sont affichés lorsque le moteur s'est coupé en tournant dans mon chemin : J'ai pour la moment fait 170 km avec mon plein et non 70, j'ai un petit soucis d'affichage. Des fois il manque le premier chiffre.
Une fois atteint la maison, j'ai ouvert le capot donc voici mon moteur :
J'ai regarder mes niveaux, j'ai encore du liquide de refroidissement, j'ai encore de l'huile, mais je crois que le niveau à diminué, j'ai encore de l'essence et pas de mayo.. Mais j'ai vu qu'à l'entrée d'air de mon kit d'amission, il y avait de l'huile !
Un ami, m'a dis de démonter le kit d'admission, pour regarder le papilon :
Mais je viens de me rappeler, d'une chose, un chaud, en poussant un peut à 4500 tours, plusieurs fois la voiture m'a fait la coup de ne plus accélérer.. ? Un rapport avec ceci ?
Si vous pouviez m'aider car c'est assez grave ..
Au cas ou je dispose d'autres photos.
Ma pauvre titine !