106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 [QST] filtre a huile modif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 27
Localisation : Le Mans (72)

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:47

coucou salut a tous ,
Pour faire simple , je possède une 106 enfant terrible de 2001
mais je n'est pas monté de collecteur d'échappement comme tout le monde en 4/1 mais en 4/2/1..
seul problème le filtre a huile gênait , j'avais donc enlever l'espèce de "cloche en plastique" pour mettre un filtre a huile dit en "métal".
jusque la tout va bien , sauf que le filtre a huile métal des 106 que j'avais acheté était trop gros et ne passaient pas... j'avais donc mit un filtre a huile de gsxr de moto qui trainait dans le garage qui était assez court pour passer . mais j'ai directement mis le filtre a huile avec une espèce de vis fileté .
*je n'ai jamais eu de fuite mais comme je vais faire la vidange j'en profite pour poser quelques questions Smile ..

*un filtre a huile de gsxr est-il mauvais ou dois-je prendre autre chose ?
*je n'est pas monté de "modine" , est-ce obligatoire , a quoi cela sert-il ??

merci de vos réponse Very Happy
 
(je précise que je vais monté un mano de température d'huile et j'ai vu qu'on peut récupérer l'info sur le bouchon de vidange ou sur cette modine si je dit pas de connerie).
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:18

salut, la modine n'est pas vraiment utile, par contre un filtre d'origine ls867b serait mieux je penses car étudier pour.
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 27
Localisation : Le Mans (72)

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:28

ok , merci de ta réponse je vais regarder et si sa passe je prendrai sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 27
Localisation : Le Mans (72)

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:36

je viens de regarder mais le problème c'est qu'il fait 85 mm de hauteur , j'en ai déja acheté 1 qui est tout neuf encore dans l'emballage mais il ne passe pas 85 mm sa passe pas , celui de gsxr fait environs 60-65mm je crois.
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 27
Localisation : Le Mans (72)

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:40

[QST] filtre a huile modif Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:52

bizarre que ça passe pas si ton 4/2/1 est pour saxo/106 à la base
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 27
Localisation : Le Mans (72)

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:55

bah normalement il faut un 4/1 car de base g le filtre papier mais en passant en filtre metal il est trop long.. sinan je remettrai un de gsxr ou autres , assez court en neuf mais bon c'est ptetre pas le top et sa me fait un peu chié de racheter un collecteur en 4/1 ddr
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:49

bah à la base un TU reste un TU donc que tu est changer le système de déport de filtre tu reviens au montage des vieux TU et si ton collecteur est prévu pour les ancienne génération ça doit passer. sinon en filtre tu peux monter ceux de clio plus court
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeVen 24 Nov - 3:40

Salut !

Alors je rejoins AX10 le purflux LS867B passe nickel et moi maintenant j'ai monter un KNECHT OC100 il est super aussi (pour info j'ai aussi un 4/2/1 TA Technix et j'ai pas eu de problème pour le montage de l'un de ces 2 filtres)

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-knecht-filter-oc-100-3133870-7-p

De toute façon pour moi se sont les meilleurs marques de filtres.

Mdr je trouve que c'est chaud de mettre un filtre de moto sur une voiture le débit d'huile filtrée n'est pas le même  geek  


Perso pour la température d'huile moi j'ai mis une sonde directement à la place du bouchon de vidange d'huile. Par contre je sais plus la taille je crois que c'est du M16 et le pas de vis peut être du 150 ??
Revenir en haut Aller en bas
war2506
MEMBRE
MEMBRE
war2506


Masculin Messages : 183
Age : 27
Localisation : Le Mans (72)

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeDim 3 Déc - 10:31

ok , merci de ton retour alex57 , je vais réessayer du coup , peut être que je m'y était mal pris ou je sais  pas ..
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 29
Localisation : 57

[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitimeLun 4 Déc - 3:51

Oui y'a pas de raison que sa aille pas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] filtre a huile modif Empty
MessageSujet: Re: [QST] filtre a huile modif   [QST] filtre a huile modif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] filtre a huile modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Sonde sous filtre à huile
» [DON] Filtre a huile
» [PBL] Filtre a huile
» [QST] Huilé le filtre ITG ?
» [PBL] Déplacer un filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: