106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [QST] Sonde sous filtre à huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:24

Salut salut !

Je vais bientôt mettre des manomètres de température d'huile et d'eau dans ma merguez Smile
Pour le branchement de celui d'eau, j'utilise la sonde d'origine du moteur (on vient se repiquer directement dessus)

Y'a pas moyen de faire pareil pour l'huile ?
Parce que j'ai vu cette sonde l'autre jour en me penchant sous la caisse, et y'a un emplacement de libre (idem température d'eau), alors si c'est la température d'huile sa m'arrangerais geek

[QST] Sonde sous filtre à huile Sanstitrejmt

Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:37

c'est un mono contacte d'huile
je m’étais déjà renseigner et ce n'est donc pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:39

Du coup sa sert à quoi cette sonde ? Allumer le voyant d'huile sur le compteur ?

Et même le 2ème emplacement de la sonde (libre) ne ferais pas office de sonde ?
Espoir quand tu nous tiens ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:47

oui normalement elle affiche le voyant a partir d'une certaine température
a mon avis c'est mort car moi j'ai fais le montage de mon mano de température d'huile avec la sonde visser dans la culasse, donc en gros j'ai recup une sonde(donc la même que celle visser dans la culasse) et c'est le même filetage que mon emplacement supplémentaire dans le carter d'huile moteur, mais, ca n'a pas marcher MDR donc a mon avis c’était un mono contacte, ceci dit derrière le moteur il y a une sonde d'on j'ignore l'utilité peut être la température moteur .. a tester!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 11:54

Demande à l'expert Peugeot dans la famille cache
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
alex-69
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
alex-69


Masculin Messages : 681
Age : 32
Localisation : lyon villeurbanne

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:14

mdr justement c'est déjà lui qui parle^^ Alex n'est pas souvent sur l'forum donc c'est pratiquement toujours moi qui poste et qui parle, je me renseigne demain si j'y pense! j'ai le schéma électrique sous les yeux mai je voit rien qui correspondrai
Revenir en haut Aller en bas
godzilla63
NOUVEAU
NOUVEAU
godzilla63


Masculin Messages : 20
Age : 39
Localisation : romagnat 63540

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:20

la sonde qui est sous le filtre et la sonde de pression huile qui allume le voyant si celle si devien trop basse voila tout donc il faux en rajouter une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:57

Ok, merci a vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
quentin
NOUVEAU
NOUVEAU
quentin


Messages : 57

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMer 25 Avr - 13:35

Salut à toi coucou

j'ais moi même instalé un manomètre de température d'eau sur ma chipo et plutot que de te repiquer sur la sonde existante je te conseille d'en ajouter une (tu à un emplacement au niveau du boitier thermostat un bouchon qui doi servir pour la purge).

cela t'évitera d'avoir a bidouiller le faisceau d'origine et risquer de fausser le signal de la sonde par chute de tension....

l'idéal est de metre une sonde et un manomètre qui sont conçu pour fonctionner ensemble, c'est a dire avec le même coefficient, ( résistance en fonction de la température pour la sonde et température indiquée en fonction de l'intensité laissé passée par la sonde pour le manomètre) pour ma part j'ais tout en VDO.

je crois que le filetage du bouchon est en M14x125 ( Diamètre extérieur de fileatge de 14mm et pas de0.125mm en métrique) a voir..

reste à trouver une sonde du même filetage ou tu peu prendre une sonde plu petite (il en existe en M10x100 moins chère) mais il te faudra alors un adaptateur...

donc voila et pour la température d'huile même principe et il existe des sondes qui vont en lieu et place du bouchon de vidande je crois.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitimeMer 25 Avr - 14:01

Merci pour tes précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





[QST] Sonde sous filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: [QST] Sonde sous filtre à huile   [QST] Sonde sous filtre à huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Sonde sous filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS]Pack vidange Huile Motul 300V 10W40+filtre à huile
» [QST] Huilé le filtre ITG ?
» [QST] De sonde et carter d'huile sur 106 XSI 1,4
» [PBL] Filtre a huile
» [PBL] Déplacer un filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: