106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [QST] modif echappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArthurT59
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 29

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeSam 29 Juil - 5:01

Bonjour à vous mécanos,

j'aurais une question pour une décata + suppression du silencieux intermédiaire à petit prix. sais pas

Ma voiture est configureé comme ceci : collecteur -> Cata -> silencieux intermédiaire -> silencieux arrière
[QST] modif echappement 06238010

En fouillant sur un site d'équipementier, je me suis aperçu que certains modèles avaient un cata vertical.
Comme sur cette photo : [QST] modif echappement 06296010

Je voudrais aujourd'hui savoir si il est possible de supprimer mon catalyseur et silencieux intermédiaire pour les remplacés par le tube de référence 969-121.

Si quelqu'un a déjà connu ce genre de modification, aidez-moi Very Happy
Sinon, je vais surement essayer cela, au prix du tube (28€ au pire).. en espérant en aider d'autres.

infos : 106 quicksilver 1998 TU3JP 1.4i 75cv

Merciii cheers
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeSam 29 Juil - 9:28

salut cette ligne ne sera pas compatible avec ton silencieux qui à un cône plus petit que le tiens

si tu regarde bien la réf du collier change et celle du silencieux aussi

si tu veux décata à pas cher opte pour une ligne de saxo ou 106 diesel en plus tu auras un intermédiaire sur ta ligne, le montage sera lui plug and play
Revenir en haut Aller en bas
ArthurT59
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 29

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeSam 29 Juil - 9:32

Bonjour, merci de ta réponse !

mince alors :/ 

aurais tu un lien avec la ligne de saxo ou 106 diesel compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeSam 29 Juil - 9:38

j'ai mis ça sur ma saxo il y'a un an et sur une 106 aussi pour décata RAS

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-106-1-4-1-5D-3-5-portes-1991-1996-Silencieux-intermediaire-Echappement-/151947742931?hash=item2360ca8ed3
Revenir en haut Aller en bas
ArthurT59
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 29

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeSam 29 Juil - 12:55

Merci .

Je voulais retirer également le silencieux intermédiaire mais je ne m'y connais pas forcément . Ce silencieux n'agit en rien sur la compression des gaz d'échappement ? Comme le catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeSam 29 Juil - 12:58

non au contraire vaut mieux en avoir un car trop décomprimer une ligne c'est pas forcément bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
ArthurT59
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 29

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeDim 30 Juil - 15:25

Bonjour, 

après vérification du silencieux central que tu m'as donné, je peux l'accroché à mon silencieux arrière mais il ne va pas aller sur mon tube d'échappement avant :/ (1705 65)

Mon tube d'échappement est plus long que celui pour le 1.4d ou 1.5d.. Et donc, le silencieux central du 1.4d et 1.5d est trop long pour aller sur mon tube d'échappement.

A moins de coupé et soudé...

à confirmer..

Tube 1.4d 1.5d
[QST] modif echappement 00040690

tube d'échappement 1.4i
[QST] modif echappement 00018233
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeDim 30 Juil - 15:28

tu peux le monter sans souçis, de toute façon il est coupé au milieu l’intermédiaire que je t'ai mis en lien du coups tu peux le monter comme tu veux.

comme dit je l'ai mis sur ma saxo dépollution l4 pour avoir une ligne plus grosse... et sur une 106 dépol l3 comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ArthurT59
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 29

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeDim 30 Juil - 15:39

Merci pour ta réponse.

Pour faire le point, ma ligne est comme celle donnée en début de page . Donc si tu me confirmes que je pourrais installé le silencieux intermédiaire que tu m'as donnés sur ebay, je commande ce soir. Je pense que c'est une silencieux préparé, c'est celui d'un 1.5D d'avant 99 mais coupé.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeDim 30 Juil - 15:42

je te confirme pour la troisième fois qu'il ira sans souci sur ta 106 Wink

j'ai monté exactement celui ci et pas de prob pour moi il y'a un an sur les deux voitures cité plus haut donc y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
ArthurT59
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 29

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeDim 30 Juil - 15:46

D'ac, je te dirais quand j'aurais monté ça . Avec la longueur de ma ligne par rapport à ma future, j'aurais une 20aine de cm à couper. (2400cm par rapport aux 2250 de celle d'ebay)

 Je reçois mon KAD cette semaine si tout ce passe bien (type raceland) et je vais peut être acheté un filtre green pour remplacé l'original d'après certains forums.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeDim 30 Juil - 15:53

le filtre oui remplace le par un green c'est pas plus mal tu es sur de la qualité de filtration ou une chaussette type itg

j'ai rien eu a recouper dans les deux cas de montage de la ligne, tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
ArthurT59
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 29

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:55

Bonjour, je reviens vers toi pour un retour sur ma nouvelle "ligne".

Le montage s'est bien passé malgrè que j'ai du racheté un kit de joint et un collier complet.

L'embranchement de la ligne avec le silencieux arrière a du mal à se faire et fuit. Tu as une idée pour y remédier ?

j'ai aussi racheté un silencieux arrière car le miens faisait la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:45

le silencieux fait gaffe tu a plusieurs diamètre de cône, si tu as pas le bon forcément ça fuit, sinon un peu de pate à echappement sur le cone et plus de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] modif echappement Empty
MessageSujet: Re: [QST] modif echappement   [QST] modif echappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] modif echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Echappement
» Bouiille | 106 Quiksilver 1.4 | Compiègne (60)
» [QST] filtre a huile modif
» [QST] modif collecteur admi
» [QST] pot d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: