106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Démarrage intermittant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aure
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 5

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeDim 20 Nov - 13:06

Bonjour a tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, et à vrai dire, vraiment novice en mécanique.

Voila mon problème :
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 106 color line essence, moteur 1.4i de 1998.
Depuis quelques années j'ai des petits soucis de démarrage, elle avait du mal à démarrer à certains moments (surtout lorsque le temps était humide, mais ca lui arrivait aussi l'été), mais depuis 1 mois maintenant, ces problèmes ont empiré... il y a 1 mois, elle refusait carrément de démarrer. Lorsque j'essayais, j'entendais bien la pompe s'amorcer (l'essence arrivait jusqu'aux injecteurs), le démarreur tourner, mais... ca s'arrêtait la.
J'ai alors changé le relais double, sans succes, démonté, nettoyé et testé la rampe de bobines d'allumage, et là, malheur, pas d'étincelle; j'ai voulu tester le capteur PMH (ou palpeur de régime il me semble) qui donnait une valeur de résistance de 560 ohm (donnée constructeur 550ohm), donc, j'ai supposé qu'il était bon. A bout d'idées, j'ai demandé a un ami qui a une valise de venir me donner un coup de main, et la... petite farce de ma voiture... il ouvre le capot, me demande d'essayer de démarrer, et... elle a démarré nickel du 1er coup !!! il a essayé plus de 10 fois, elle a démarré a chaque fois.
La, je me dis que peut etre que d'avoir démonté et remonté toutes mes pièces, ca a résolu le problème.
Alors, le lundi, toute contente de retrouver ma voiture (oui, j'ai une voiture de secours, une voiture de 60 cv, alors autant dire, j'étais ravie de retrouver la mienne), je tente de démarrer pour aller bosser, et la, rien... elle ne démarre pas... mercredi je retente, elle démarre; jeudi, je n'ai plus ma voiture de secours alors, pas le choix, elle doit démarrer !! Mais non, pas de succes... Evil or Very Mad

En gros j'ai essayé plusieurs fois et j'ai du me rendre à une évidence, ma voiture a une ame et est caractérielle, elle démarre parfaitement quand je n'ai pas besoin d'elle et que je ne fais que tester, en revanche, quand j'ai besoin d'elle pour aller au boulot, bin, elle, elle n'a pas envie...

Alors AU SECOURS, j'ai vraiment besoin de vous pour essayer de résoudre mon probleme !!

A, oui, pour info, la batterie et le filtre a essence ont été changés en mai (en meme temps que la courroie de distribution et un support moteur dans lequel la vis s'était cassée à l'interieur). en revanche, sur mon capteur PMH qui a 5 ans, la cosse du faisceau qui va au calculateur, d'après ce que j'ai compris, est un peu cassée au niveau du clip, ce qui fait que j'ai scotché les 2 parties ensemble pour plus qu'il n'y ai de jeu.


Je crois que j'ai a peu près fait le tour de toute ce que je sais à propos de mon problème, mais comme je vous l'ai dit, je n'y connais pas grand chose en mécanique, et je suis d'ailleurs arrivée au bout de tout ce que je connais, alors je vous demande à l'aide. Par contre, s'il y a des contrôles à faire, vous pourriez me décrire la manip ? que je puisse réussir à m'en sortir.

Merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeLun 21 Nov - 12:22

Bonjour Aure,

Tout d'abord, merci de te présenter toi et ta voiture dans la section du forum appropriée, en l’occurrence "Présentations Autres" et de lire les règles du forum. Normalement, pas de présentation, pas d'aide. Et au passage ça t'aurait évité de poster ce sujet n'importe où (je vais le déplacer).

Pour en revenir à ton souci, as-tu commencé par vérifier tes bougies ? Si tu dis qu'il n'y a pas d'étincelle, le problème est là. J'ai pas compris pourquoi tu parlais de la bobine, ce sont les bougies qui font les étincelles.

D'autres viendront t'aider, mais présente-toi quand-même. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aure
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 5

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeLun 21 Nov - 14:39

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de mettre mon sujet au bon endroit Smile 
Ca y est, j'ai fait ma présentation (enfin, j'espère que je l'ai fait comme il faut)

Pour mes bobines, en fait, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, j'ai fait ces tests avec mon père, donc c'est qui savait ce qu'il faisait. En fait, mes bougies ont été changées il y a environ 2 ans, parce que ma voiture tournait sur 3 pattes, et 1 bougie était complètement cramée.
Pour tester, on a commencé par démonter la rampe de bobines, pour y mettre une des anciennes bougies qui était bonne, et la, pas d'étincelle, alors, on a essayé avec une autre, pareil. J'ai en suite démonté celles qui sont sur ma voiture pour les tester aussi, dans plus de résultats. On a essayé sur les différents "doigts" de la rampe, (je ne sais pas comment ca s'appelle...), avec toujours le même résultat : pas d'étincelle. Et d'après mon père, les bougies sont bonnes car en bon état, il les a quand meme frottées pour nettoyées et mesuré l'écartement.

Après, si les bougies étaient en cause, Est-ce que ma voiture pourrait démarrer à des moments et pas à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
diabolo57
MEMBRE
MEMBRE
diabolo57


Masculin Messages : 123
Age : 59
Localisation : chateau salins

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeMar 22 Nov - 1:17

capteur pmh a changer.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeMar 22 Nov - 5:02

Tu peux détailler un peu diabolo ?
Revenir en haut Aller en bas
diabolo57
MEMBRE
MEMBRE
diabolo57


Masculin Messages : 123
Age : 59
Localisation : chateau salins

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeMar 22 Nov - 9:28

j avais les memes symptomes sur ma saxo 1.4i
c etait le capteur pmh .
Revenir en haut Aller en bas
aure
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 5

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeMar 22 Nov - 12:44

Bonjour,

Alors, pour le capteur PMH, le mien a été changé il y a 3 ans il me semble, et je l'avais testé grace à des tutos trouvés sur internet et il avait l'air bon. Bon, cela dit, je ne suis pas à l'abris d'un capteur qui durerait moins longtemps que la normal et ne l'exclus donc pas. Il faudrait que je réussisse a en trouver un pour tester, d'occas par exemple, et si ca résout mes problèmes, je saurais que ca venait de là (au cas où ils reviendraient). Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà eu à changé le capteur PMH, parce que ma voiture avait du mal à démarrer de temps en temps, mais elle finissait par démarrer. Cependant, sont changement avait grandement amélioré les choses, mais n'avait pas totalement réglé le problème.

Mais, cette fois-ci, elle passe plus de temps à ne pas démarrer qu'à démarrer...

Je vais essayer ca quand meme, en espérant en trouver à la casse (oui, avec mes revenus, chaque euro compte... :s)

Je vous tiendrais au courant, mais si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
aure
NOUVEAU
NOUVEAU



Féminin Messages : 5

[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitimeDim 26 Fév - 8:14

Bonjour tout le monde.

J'ai eu quelques petits soucis donc j'ai du mettre un peu en attente ma voiture, mais maintenant je peux enfin m'y remettre.
Comme me l'a suggéré diabolo57, j'ai essayé de changer le capteur PMH, en échangeant avec celui d'un ami qui n'avait aucun problème de voiture, mais j'ai toujours le même problème à savoir qu'aujourd'hui elle ne démarre que certains jours, elle peut ne pas démarrer pendant 3 jours, démarrer 2 jours d'affilé, puis plus rien pendant 1 semaine, etc...

Et je ne je sais pas, si ca peut aider, mais il est arrivé 2-3 fois, qu'elle démarre en faisant un grand boom (on m'a dit que cela indiquait un problème d'allumage).

Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui.
Et, à votre avis, est ce que cela vaut la peine que je change ma rampe de bobines d'allumage (si ca s'appelle bien comme cela).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Démarrage intermittant Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage intermittant   [PBL] Démarrage intermittant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Démarrage intermittant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Démarrage
» pb de démarrage
» [PBL] démarrage 106 sport
» [PBL] probleme démarrage
» demarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: