106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Probleme passage 2eme vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bartpop
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 19
Localisation : Vesoul

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeSam 5 Nov - 2:44

Salut à tous! ma pauvre 106 quiksilver commence à me faire des misères
depuis quelques jours, le passage de la 2ème, que ce soit 1>2 ou 3>2 est assez dur, le levier bloque presque et je dois un peu forcer. aucun soucis pour la 3 4 5
je roule très peu, et beaucoup de ville... cependant même moteur chaud, le probleme est le même

une vidange pourrait suffir ou je dois m'inquiéter? elle a 140000 kms ?

Edit: j'ai fait qques essais pour avoir des pistes.
A l'arret idem ce qui semble enlevé un pb de synchro.
Quand je débraye je dois donc my prendre 3/4 fois pour passer la 2eme ou forcer. Mais une fois fait si je reste débrayer je peux faire point mort/2eme sans pb plusieurs fois daffilée.
Dès que j'embraye, puis redebraye pour refaire un essai, idem de nouveau difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeSam 5 Nov - 6:23

j'ai le même souçis avec ma troisième et ça viens de la boite No , à savoir que j'ai huile de BV neuve, embrayage neuf, commande de renvoi neuve...

du coups je vais m'en refaire une autre en attendant avec roulement et synchro neuf
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 19
Localisation : Vesoul

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeSam 5 Nov - 6:55

carrément la boite, j'avoue ça me fait peur de lire ça
je vais l'emmener le plus tot possible la semaine prochaine à un ami mécano, j'espèrais m'en tirer au maximum par un embrayage
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeSam 5 Nov - 7:08

un embrayage se serait toute les vitesses Wink

pour être sur que ça viens de la boite faut enlever les commandes de boite et voir si le souçis continue ou non en passant les vitesses direct sur la commande de boite, moi ça continue, c'est donc un souçis interne à la boite
Revenir en haut Aller en bas
106alex57
MEMBRE
MEMBRE
106alex57


Masculin Messages : 100
Age : 30
Localisation : 57

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeSam 5 Nov - 9:24

Je suis d'accord avec ax10 transfo gt c'est pas l'embrayage,

moi pour exemple (aussi pour te donner une piste) ma tringlerie aussi pour la 2 avait déjà était refaite.

C'est des bonnes petites boite mais elles sont fragiles quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 19
Localisation : Vesoul

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:57

Oui je vais pas m'affoler, je vais l'emmener la smeaine prochaine chez mon ami mécano si il est dispo, et voir ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
bartpop
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 19
Localisation : Vesoul

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:06

CR de mon ami mécano:
pour liui ça serait un petit soucis de synchro ùmais qui nécessite pas de tout démonter, attendre encore quand la vitesse vraiment bloquera
il a quand même fait une vidage de la boite, rien que ça ça passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeMer 9 Nov - 10:42

oui le synchro hs ne m’étonnerais pas trop, ça se fait bien la dessus, je viens de me refaire ma boite 16x63 avec roulement et tout les synchro neuf aujourd'hui

tu peux tenter un additif dans ton huile de boite ça aideras probablement un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara
NOUVEAU
NOUVEAU
Fujiwara


Masculin Messages : 60
Age : 37
Localisation : Moselle (57)

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeMar 22 Nov - 9:15

Salut tout le monde

alors j'ai quasiment le meme souci depuis aujourd'hui mais avec la troisieme par contre il y avait un gros souci en plus.
Enfaite mon cable d'embrayage a laché et pour me rendre au travail j'ai du donc passer les vitesse à la volé ce qui fonctionnait sans souci puisque j'avais depuis longtemps et sans probleme reperé le régime pour faire cela.
Probleme c'est que aujourd'hui a un feu (en allemagne) j'ai du ralentir et il y avait un gros con d'allemand qui me collait au cul, pour enfaite tourner vers la gauche quelques metres plutard, ce qui fait que pour mettre la 3eme j'ai voulu me dépecher et j'ai en meme temps trop forcer du coup le bruit habituelle quand on passe mal les vitesse "krrrrraaaacchhh"
et maintenant la troisieme fais ce bruit systematiquement meme quand le levier et au bout et en accelerant cela ne donne rien, genre point mort.

Les autres vitesse sont bonne et voiture éteinte les vitesse passe de facon normal l'une comme l'autre.
Alors je voulais savoir qu'est ce qui est foutue maintenant à votre avis et combien cela me coûtera ??
Et est ce que une fois le cable et donc la pédale d'embrayage de nouveau en  place et fonctionnel, cela fonctionnera peut-etre de facon normal ??
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitimeMar 22 Nov - 13:11

salut, je penses que tu as bousillé les pignons à force d'insister, tu n'as donc plus de troisième, je ferais une bonne vidange de boite pour voir la limaille la dedans et démonterais carrément le carter de 5 pour voir si y'a pas des bouts qui trainerais par la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme passage 2eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme passage 2eme vitesse   Probleme passage 2eme vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme passage 2eme vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] passage de vitesse
» [QST] Problème de passage de roue, voiture rabaissé et pneus 195/50/R15
» Problème boîte de vitesse ???
» [PBL] probleme de boite de vitesse
» [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: