106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [PBL] passage de vitesse

Aller en bas 
+5
bob51
xs-fury
Yoyo_The_Bird
benJ
sully59
9 participants
AuteurMessage
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeDim 2 Oct - 9:58

Bonjour a tous, j'ai mon pote qui a un probleme avec sa saxo 1l6 8s il n'arrive plus a passer la 1er et 2 eme il a perdu la goupille au niveau de la boite, es que quelqu'un a une idee pour que sa soit sa et es que vous auriez la reference de la piece ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benJ
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
benJ


Masculin Messages : 173
Age : 35
Localisation : LYON !!

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeDim 2 Oct - 13:43

La goupille ?!

Un peu plus de détails s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeDim 2 Oct - 14:48

Tu parle de la goupille du selecteur je supose
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeDim 2 Oct - 15:18

tu dit "il a perdu la goupille au niveau de la boîte", çà dépend de ce que tu appel "goupille" et de l'endroit en question (à l'intérieur de la boîte ou non ? )
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeDim 2 Oct - 16:09

Je pense aussi à la goupille du selecteur de boite.
Voici la ref: 2509 24
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeLun 3 Oct - 15:56

oui c'est la goupille du selecteur de boite, j'ai etait la commander je l'aurai demain.
Revenir en haut Aller en bas
sasufixe
TEAM SUD
TEAM SUD
sasufixe


Masculin Messages : 35
Age : 33
Localisation : Marseille

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:20

Salut à vous, voila tout à l'heure j'était en train de rentrer chez moi quand d'un coup j'ai eu un embrayage avec un jeu ULTRA libre ( oui je pouvais faire des cercles avec -_- ) et aussi, je ne pouvais passer que la 3 eme et 4 eme vitesse. Un enfer quand vous vous trouver subitement face à une pente de plus de 45' interminable =O.
Ma question est de savoir si dans un premier temps je figure dans cette même catégorie de panne et en 2ème si je peut réparer tout seul où aller directement chez un garagiste.
Voilà merci pour vos réponse d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeMar 8 Nov - 5:36

Salut.

Quand tu dit embrayage tu parle de la pédale? Shocked C'est impossible que la pédale face des rond.

Par contre tu parle peut être du levier de vitesse? A ce moment la c'est la boule de ton renvoi de commande de boite de vitesse qui à du partir.

Il faut donc changer cette pièce Wink

ref peugeot: 2449 65


Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:42

bob51 a écrit:
Quand tu dit embrayage tu parle de la pédale? Shocked

Oui, je suis aller voir sa 106 a midi et c'est bien le levier de vitesse qui a du jeu.

Par-contre il y a bien un axe qui n'est pas sur sa rotule (celui en bleu sur la photo). Donc on va le remettre et normalement elle devrais recommencer a rouler!!! cheers

[PBL] passage de vitesse Culass10


[PBL] passage de vitesse Imgp0110 (Pour toi Sasufix)
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeMar 8 Nov - 12:12

+1 remet la tringle sur la rotule est c'est repartie Wink
Revenir en haut Aller en bas
sasufixe
TEAM SUD
TEAM SUD
sasufixe


Masculin Messages : 35
Age : 33
Localisation : Marseille

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeMar 8 Nov - 13:35

Excellent, parfait, magnifique même ^^ jme sentais pas mettre trop d'argent au risque de devoir la revendre xD en tout cas merci à toi Schtroumphy et à vous autres ;D je vous direz si j'ai réussi à rentrer chez moi ! Par précaution je vais quand même racheter une trangle et une rotule en casse ou même voir neuve et faire une petite révision de la boite, voir si ya rien qui à morfler tout de même, et là je pourais pousser se fameux crie de la VICTOiRE !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
sasufixe
TEAM SUD
TEAM SUD
sasufixe


Masculin Messages : 35
Age : 33
Localisation : Marseille

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:41

Voila après avoir changé les 2 tringles de l'embrayage je me suis aperçut
lors de la lancée sur la 1er que ma caisse brouté légèrement, un peu
dérangeant quand je suis en montée et même à plat. Vu que j’ai du faire à peu près 10Km pour aller chez le garagiste sur Marseille avec que la 3eme et 4eme vitesse, je me demander si sa pourrais venir de là. Je voudrais mieux prévenir que guérir et savoir comment le résoudre le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeSam 12 Nov - 6:56

Moi j'ai le même problème sur ma 106 s16, elle broute en première mais surtout en monté et un peu en reprise en seconde. Moi je pense à un souci d'embrayage ou de joint spy (fuite d'huile sur le disque d'embrayage). Je change mon embrayage début décembre avec les joints spy.
Revenir en haut Aller en bas
sasufixe
TEAM SUD
TEAM SUD
sasufixe


Masculin Messages : 35
Age : 33
Localisation : Marseille

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeSam 12 Nov - 7:08

vince106s16 a écrit:
Moi j'ai le même problème sur ma 106 s16, elle broute en première mais surtout en monté et un peu en reprise en seconde. Moi je pense à un souci d'embrayage ou de joint spy (fuite d'huile sur le disque d'embrayage). Je change mon embrayage début décembre avec les joints spy.

D'accord, au pire sa coute combien un joint spy ?
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeSam 12 Nov - 8:08

Un joint spi sa coute 5€ chez oscaro
Revenir en haut Aller en bas
sasufixe
TEAM SUD
TEAM SUD
sasufixe


Masculin Messages : 35
Age : 33
Localisation : Marseille

[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:44

Dac merci Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [PBL] passage de vitesse   [PBL] passage de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme passage 2eme vitesse
» QST Passage cable d'embrayage 106 1,5D
» Edouardo25 | Bleu Santorin | Besançon ( 25 )
» [QST]Passage d'un TU3JP a un TU5J4
» [QST] Améliorer le passage de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: