106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.

Aller en bas 
+2
Nebule
Nicopeugeot
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 8:45

Salut,

J'ai démarré la 106 ET accidenté que j'ai acheté récemment.

Donc choc avant droit ( cardan pété etc...).

Quand la voiture tourne au ralenti j'ai un bruit au niveau de la boite/remblayage , et quand je débraye plus rien. Quand j'accélère le bruit augmente.

Lorsque je passe les vitesse seul le cardan droit ( enfin ce qu'il en reste) tourne, la roue gauche rien dutout.

De quoi sa pourrait venir? boite morte dans le choc? ( qu'est ce qui aurait pu pété?)

Je crois qu'il y a plus d'huile dans la boite mais sa m'étonnerait que sa joue la dessus?

vidéo:



On entend bien quand je débraye.


Merci d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 5:42

SI ta roue avant gauche est en appui c'est normal qu'elle tourne pas. Meme si elle est levee meme, car le poids de la roue empeche la rotation et donc a cause du differentiel tu aura que le cardan qui tourne! Essaie de bloquer ton cardan pour voir si la roue se met a tourner.

Et pour le bruit c'est surement ll'interne et/ou le differentiel qui a manger! Essaie de bloquer le cardan et voit ce quil se passe, je serait toi je changerai la boite
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 5:58

Déjà rien que de faire tourner alors que tu suppose qu'il n'y a plus d'huile dans la boite... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 8:37

Moi je changerai la boite je chercherai même pas. Ouvre la plus tard si t'es curieux mais essaye pas de la réparé tu va t'en tirer pour plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:24

Nebule a écrit:
Déjà rien que de faire tourner alors que tu suppose qu'il n'y a plus d'huile dans la boite... [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. 481401

Je lm'ai fait tourné sur place mème pas 15min, c'est pas comme si je roulais avec Wink

J'ai une deuxième boite chez moi, sa vaudrais pas le coup de la démonter pour changer les pièces?

Sinon j'ai la boite de la 106 sport que j'ai changer ( acheter sois disant HS a la casse pour 40€, mais elle marche bien..).

Combien faut compter sinon une boite a la casse environ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:46

50 si tu cherches bien
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:54

Non Non moi je susi pas d'accord du tout !! Sa veut pas dire que ta boite est morte ..
Une boite sa reste trés solide a l'intérieur quand meme , La cardans a casser , peut etre que c'est ta cardans qui fait du bruit, commence deja par changer celle ci et remet de l'huile dans la boite avant de tirer des conclusions comme sa ...
TOn bruit c'est peut etre seulement ta cardans legerement déboite , les canelures ne s'enclenche pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 14:10

Sam17 a écrit:
Non Non moi je susi pas d'accord du tout !! Sa veut pas dire que ta boite est morte ..
Une boite sa reste trés solide a l'intérieur quand meme , La cardans a casser , peut etre que c'est ta cardans qui fait du bruit, commence deja par changer celle ci et remet de l'huile dans la boite avant de tirer des conclusions comme sa ...
TOn bruit c'est peut etre seulement ta cardans legerement déboite , les canelures ne s'enclenche pas ..

Ba sur la vidéo j'ai un cardan mis normalement ( relié a la roue) et l'autre cardan(de droite) et coupé en 2, donc il est juste enmenché.

Je me demande bien ce qui aurait cassé dans la boite sachant que le seul choc qu'il y a pu avoir c'est un choc latéral provoqué par le cardant qui lui a cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeMar 26 Fév - 13:53

Ouais c'est sur ! Deja , essaye de bien emboité la cardans qui est coupé ! Sinon enleve la ou change la puis réssaye , je suis convaincu que ta boite n'est pas abimé !
Par contre , évite vraiment de la faire tourné sans huile , ou juste quelque seconde !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeMar 26 Fév - 15:14

Enfin un choc lateral qui entraine la casse d'un cardan ca arrange jamais l'interne de la boite ddr
En l'occurence la y'a que le differentiel qui a du morfler mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeMar 26 Fév - 16:52

Compliquer a changer le différentiel sinon?

Je pense ce que je vais faire dans un premier temps c'est de monter cardan/triangle de ma 106 sport sur la ET et voir ce que sa donne au niveau de la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeMer 27 Fév - 4:30

Nicopeugeot a écrit:
Enfin un choc lateral qui entraine la casse d'un cardan ca arrange jamais l'interne de la boite [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. 65735
En l'occurence la y'a que le differentiel qui a du morfler mais bon
Je parle en connaissance de cause, des véhicules accidenté j'en ai fait a la pelle ..
C'est rare quand l'interne de la boite subit , vu que le cardans sert de fusible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:56

106 remise sur roue,cardan,triangle,biellette barre stab ,disque de frein , jante de la sport monté sur L'ET et vidange de boite faite.

Toujours se bruit de boite, qui s'arrete quand de débraye!

Sinon mis appart sa la voiture roule, les vitesse passe plus ou moin bien, mais en roulant on entend un bruit de roulement/engrennage au niveau de la boite. je pense que je vais ètre bon pour changé la boite ducoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:04

Ben--29 a écrit:
106 remise sur roue,cardan,triangle,biellette barre stab ,disque de frein , jante de la sport monté sur L'ET et vidange de boite faite.

Toujours se bruit de boite, qui s'arrete quand de débraye!

Sinon mis appart sa la voiture roule, les vitesse passe plus ou moin bien, mais en roulant on entend un bruit de roulement/engrennage au niveau de la boite. je pense que je vais ètre bon pour changé la boite ducoup!

C'est le plus raisonnable a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:18

Ouai, reste a voir combien y vende sa dans la casse du coin,il me semble que c'est entre 100 et 200€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:26

Oublie la boite a 100€

Moi je vais toucher la mienne a 60€ par un pro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 4:31

Je dit peux ètre des connerie faudra que j'aille me renseigné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 6:03

Ahhhh ouais la sa sens bien la boîte ^^ essaye de voir si tu peux pas toucher une boîte pour pas trop chère mais après faut voir si elle fais pas des copeaux.... Un ami avais acheter une boîte en 13x59....d'occasion je précise.. Résultat Sa faisait des copeaux de métal mélangé à l'huile de boîte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 12:34

Chris2438 a écrit:
Ahhhh ouais la sa sens bien la boîte ^^ essaye de voir si tu peux pas toucher une boîte pour pas trop chère mais après faut voir si elle fais pas des copeaux.... Un ami avais acheter une boîte en 13x59....d'occasion je précise.. Résultat Sa faisait des copeaux de métal mélangé à l'huile de boîte..

Il me semble que les boite acheter en casse sont "garantie", du moin si ta une couille ou boue d'une semaine je pense que ya moyen de s'arranger si y sont pas trop con!
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 13:27

Ben--29 a écrit:
Chris2438 a écrit:
Ahhhh ouais la sa sens bien la boîte ^^ essaye de voir si tu peux pas toucher une boîte pour pas trop chère mais après faut voir si elle fais pas des copeaux.... Un ami avais acheter une boîte en 13x59....d'occasion je précise.. Résultat Sa faisait des copeaux de métal mélangé à l'huile de boîte..

Il me semble que les boite acheter en casse sont "garantie", du moin si ta une couille ou boue d'une semaine je pense que ya moyen de s'arranger si y sont pas trop con!

après se taper un démontage/remontage de plus est toujours emmerdant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 15:20

C'est un risque a prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitimeSam 2 Mar - 7:32

Vaut mieux démonter 4 5 6 fois mais que tu puisse bien tourné au final quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. Empty
MessageSujet: Re: [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.   [QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Problème boite de vitesse, bruit,roue tourne pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit boite de vitesse.
» Problème boîte de vitesse ???
» [PBL] probleme de boite de vitesse
» [QST] Bruit roue de secours
» [PBL] bruit suspect roue avant gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: