106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 [QST] Embrayage neuf qui patine ?

Aller en bas 
+2
naunau94
SOFTY
6 participants
AuteurMessage
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:52

Bonjouaaaar,

Voilà après changement de mon embrayage parce que l'ancien patinait (Kit complet changé) voilà que le nouveau (valeo si jamais) se remet à me faire la même chose.

J'ai eu l'avis de la personne qui s'est occupé de ma voiture mais j'aimerais en avoir d'autres.

Il a changé une pièce qui suintait un peu d'huile (Ce qui pour lui causait le patinage du système) J'ai oublié le nom, avec un petit joint sur le dessus. Si ça me revient j'éditerais. Sauf que même avec cette pièce changée + le kit complet, donc normalement pas de fuite le nouvel embrayage patine aussi.

Que ce soit côté boîte ou moteur, rien d'anormal. Pas de fissure qui pourrait sembler bizarre ou autre.

Si vous avez des idées ou des expériences similaires, je suis bien curieux.

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:32

salut , j'avais fait changer mon embrayage sur mon ex enfant terrible par un valeo aussi et ça merdais , j'avais la sensation que la la pédale d'embrayge restais un peut appuyée ci tu vois ce que je veux dire ……

le mois d'apres on l'avais remplacé par un embrayage de marque LUK et la nickel tout était normal

peut être une histoire de marque car on me conseille souvent luk ou sash pour les embrayage

jespere que ça peut t'aider;)
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:41

Ça sent la fuite d'huile par le joint spi de queue de boîte cette affaire, ou sinon à voir au niveau du réglage du câble si tu n'as plus le rattrapage automatique.

Sinon Sachs c'est excellent, aussi j'ai eu une belle surprise une fois en commandant un kit Aisin, : disque et mécanisme Exedy de très bonne qualité, et une butée SKF
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:49

naunau94 a écrit:
sensation que la la pédale d'embrayge restais un peut appuyée ci tu vois ce que je veux dire

C'est un peu ça, sauf que ce qui me fait penser de nouveau à une fuite, c'est le fait qu'elle patine pas régulier. Parfois a 3.000 tours j’appuie, ça part. Et parfois, même vitesse, même régime, elle s'emballe. Si c'était le câble, il patinerait toujours de la même manière?

J'avais déjà changé un joint spi l'an dernier, sauf que celui là fuyait en dehors et l'embrayage faisait son job. Donc si il y a un autre joint, il est possible qu'il ait été fragilisé et ait fini par s'user ? Et surtout, est ce qu'il aurait pu le voir pendant le changement de l'embrayage ?

Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:06

j'ai eu le même coups avec un embrayage valeo tout neuf, c’était lui en cause

après faudrait savoir comment a était monté l'embrayage, si il as mis de la graisse sur la queue de boite ou pas, si oui ça centrifuge et le disque prends toute la graisse donc patine
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:05

Problème trouvé. C'est l'étanchéité de la boîte qui est en cause. On voit qu'elle a déjà été ouverte, et remontée avec de la pâte. Mais comme je sais pas de quand ça date, on peut imaginer que ça fait un p'tit moment.

Du coup plutôt que faire ouvrir ma boîte etc... Je vais me mettre en quête d'une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:18

la boite à était ouverte ok, mais coté cloche ça peux pas fuir en interne à part au niveau du guide buté, y'a un joint spy, à moins d'avoir la cloche fendu en interne y'a pas d'huile de boite qui peux aller par la.

après reste le joint spy derrière le volant moteur qui peux tout inonder
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:43

Je penche aussi pour le joint spy de guide de butée, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi Softy avec une boite stocké depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 29 Oct - 9:25

Le joint spy de guide de butée a été changé en même temps que le kit d'embrayage puisque c'était plus étanche. Et ca l'est toujours pas avec un joint neuf... D'où ma détresse

Derrière le VM, le mec m'a dit que c'était propre, ça je l'ai pas vu. J'ai pas pu voir tous les travaux sur la voiture, travail oblige. Du coup là, j'avoue être un peu paumé quant à cette huile qui vient d'on ne sait où
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 29 Oct - 12:52

tu vois de l'huile sortir de la cloche d'embrayage?

si oui y'a pas 36 trucs qui peuvent fuir ici comme dit, le spy du guide butée, mais changé à priori, et le spy derrière le volant moteur

après si tu vois de l'huile sortir de ta cloche, à l'odeur de celle ci tu sera si c'est de l'huile de boite ou moteur

t'as pas une fuite au niveau de la culasse qui ferais rentrer l'huile dans la cloche?

mais bon la piste d'une fuite d'huile j'y croit moyen car l'embrayage aurait pas patiner dès les premières minutes quoi, sinon c'est que la fuite est plus qu'importante pour le ruiner en 2seconde et y'aurais une grosse perte visible.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 29 Oct - 13:35

Ca a commencé à patiner le lendemain soir du changement.

Oui de l'huile coule au niveau de la cloche. Et c'est bien de l'huile de boîte qui coule, ça se sent à côté de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
kev62
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 140

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:02

Pourtant tu nous a dit que le guide butee a etais changer . Sa devrait pas fuir :/
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:26

Oui c'est pour ça que je perds un peu mes moyens là. Tout est neuf ou a moins d'un an. Donc normalement, aucun fuite... Mais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
kev62
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 140

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:50

Redemonte et regarde a quel niveau tu a de  l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:47

pareil faut redémonter. peut être ton carter de boite est fissuré à un endroit
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeMar 1 Nov - 5:30

Bon et bien on va repartir là dessus une fois de plus mdr

Merci de vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 10:45

Petit up.

Rebonjour du coup cache

Après démontage de l'embrayage, nettoyage dégraissage (Oui après tout il avait même pas 100km l'embrayage neuf), changement du joint de guide de butée. La voiture a roulée parfaitement pendant quelques jours (environ 500km effectués en tout) revoilà que ça recommence. Quand j'arrive a 4.500tours, ça s'emballe de nouveau.

Toujours cette odeur d'huile de boîte quand la voiture commence à chauffer. Mais aucune goutte d'huile au sol.

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 10:48

une garniture qui à prit l'huile est morte, à mon avis c'est ça que tu sens, ça pue assez fortement un embrayage qui patine...
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 3 Déc - 9:23

Dans ces cas là, pourquoi elle n'a pas déconné quand je l'ai récupérée ? J'avais quand même l'odeur quand je l'ai récupérée mais je me suis dit qu'un peu d'huile de boîte avait coulée pendant le remplissage, ca m'inquiétais pas spécialement.

J'essaye de comprendre parce que pour moi, y a rien de logique dans ce qui merdouille ddr
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 3 Déc - 9:34

le temps que l'huile qui est dans la garniture ressorte, voila pourquoi ton embrayage n'a pas patiné direct.

après j'ai pas vu l'état du disque... donc je peux pas trop te dire, mais vu la fuite décrite au dessus avant le disque à du bien manger de l'huile en profondeur donc hs
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:05

Je serais en mesure de t'en dire plus son l'état de tout ça lundi si tout va bien. Merci de prendre un peu de temps pour te pencher là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitimeSam 3 Déc - 12:54

pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Embrayage neuf qui patine ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Embrayage neuf qui patine ?   [QST] Embrayage neuf qui patine ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Embrayage neuf qui patine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Embrayage qui patine
» [QST] Embrayage
» Embrayage neuf mais butée qui fait du bruit
» [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé
» [QST] Embrayage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: