106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 [PBL] Embrayage qui patine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manube
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
manube


Masculin Messages : 450
Age : 38
Localisation : belgique !

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 9:23

salut j ai un petit soucie avec ma GTI mon embrayage patine quand j accélère mais pas en premiere par exemple je suis en 4 a 90 et je veux accelerer sa pattine a mort j ai tester l embrayage en metant la 2 eme frein a main j ai lacher doucement l embrayage et ma voiture cale donc je pence que mon embrayage est bon ? quelle peut etre celle cause de patinage ? la 106 va avoir 90.000 klm et est de 2000 en regardent par dessous ma voiture j ai remarquer que j avais quand meme ma boite assée salle de l huile noir noir voir photo

[img][PBL] Embrayage qui patine S5000220[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 10:54

Tu a une légère fuite de boite en effet j'ai la même ^^

Mais la c'est vraiment la boite qui fuit il n'a pas pas de lien avec l'embrayage si il patinais a cause d'une fuite d'huile elle sera plus a coté vilebrequin la fuite.

Qu'est ce qui entend par patiné ? Je pense qu'une vidéo serai la bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
manube
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
manube


Masculin Messages : 450
Age : 38
Localisation : belgique !

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 10:56

bhé par exemple en 5 eme 120 si j accélère sa patine a mort même en accélèrent pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 10:58

J'ai la même fuite que toi c'est un peu la maladie ça mais je patine pas du tout.

Peut être tout simplement ton embrayage qui fatigue, il a combien de Km ton embrayage ? Il est d'origine sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
manube
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
manube


Masculin Messages : 450
Age : 38
Localisation : belgique !

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 11:32

90.000 klm je supose qu il est d origine !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo93
RANG PERSO
RANG PERSO
Ludo93


Masculin Messages : 1130
Age : 32
Localisation : Aulnay

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 12:12

C'est probablement dû au joint de boite, celui au fond de l'axe ! Sa arrive souvent sur les 106/saxo. Sa laisse échappé de l'huile de boite sur l'embrayage, et ce qui fait donc patiné ton embrayage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ludoo936
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 12:30

Essaye voir avec le frein à main et la marche arrière c'est la que t'aura le plus de couple. En seconde c'est pas l'optimal. Si ça patine pas essaye aussi la première.

Si t'avais une fuite à la boite t'aurais aussi le souci en première c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
manube
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
manube


Masculin Messages : 450
Age : 38
Localisation : belgique !

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeSam 15 Sep - 14:45

okok je vais esseyer demain la premier et marche arrière ! avant j avais aucun soucie a ce niveau la s est venu sens prévenir !!! si ma voiture calle s est que l embrayage est toujours ok ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeDim 16 Sep - 4:36

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
manube
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
manube


Masculin Messages : 450
Age : 38
Localisation : belgique !

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeDim 16 Sep - 12:02

j ai etais voir mon mecano il ma confirmer que mon embrayage etait hs il a essayer en premier et elle patiner !!
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeDim 16 Sep - 12:18

Ah tu vois cetait lusure le mien aussi ne ma fait que 90 000km
Revenir en haut Aller en bas
manube
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
manube


Masculin Messages : 450
Age : 38
Localisation : belgique !

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeDim 16 Sep - 12:30

oui merci de tes conseil y a quoi d autre a changer tant que la boite sera deposer ? les joint spy et quoi d autre ??
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeDim 16 Sep - 12:42

Kit embrayage complet - les 2 joints spy et 2l d'huile de boite et tu sera tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:19

Si c'est que l'embrayage tout va bien.

Comme je t'avais dit en seconde elle a pas assez de couple pour patiner ça cale direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[PBL] Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Embrayage qui patine   [PBL] Embrayage qui patine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Embrayage neuf qui patine ?
» [QST] Embrayage ?
» [QST] Embrayage
» [PBL] Embrayage
» (QST) EMBRAYAGE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: