106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé

Aller en bas 
+5
SOFTY
supermecano
xs-fury
gr!ng0
spunamo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:38

Bonsoir mes collègues (ben oui, entre possesseur de 106, on se dit collègue Very Happy)

Je viens vers votre forum car il est sympa (je parle de l'animation en haut avec les photos Very Happy), dynamique (je vois que ça bouge, les posts datent pas d'il y a 6 mois !), et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions ici Very Happy

Alors, je vous fait un topo :

Open 1L (45ch)
année 1998
160000 kms
Joint de culasse/kit distri/pompe à eau fait en garage à 130 000kms.
Filtre à air : OK
Embrayage et butée neuve, changés vendredi dernier.

En me garant tout à l'heure, je me suis aperçu qu'un frottement se faisait lorsque la pédale était en position haute (embrayée), et qu'une fois la pédale en position basse (débrayée), le bruit disparaît.

J'imagine que ça vient de l'embrayage et/ou butée. Il sont neuf de samedi comme je l'ai dit. Je l'ai monté avec un ami qui a quelques années de bouteille en tant que mécanicien (c'est pas le pro des pros hein, mais bon, ça vaut mieux que d'aller en garage [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Smile ) Nous avons donc fait cela ensemble.

(D'ailleurs, j'ai cru lire sur d'autre forum concernant la 106, que lors du changement d'embrayage, il fallait également changer deux joints spi, chose que l'on n'a pas faite (( mon mécano n'est pas le pro des pros j'ai dit ! [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Tongue ) grave, ou ça peut aller ? )

Ce serait tellement beau si vous vous acharnez sur mon topic à me dire qu'il suffit simplement de régler le câble d'embrayage [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Smile 

Je surveille mon topic de près, donc si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre dans la seconde Smile

Cordialement,

Arthur


Dernière édition par spunamo le Jeu 15 Aoû - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:47

Bonjour Arthur !

Apparemment tu n'as pas lu les règles du forum...

http://www.106enfantterrible.com/t6-regles-a-lire-avant-de-vous-presenter

Commence par te présenter, et n'importe qui t'aidera ensuite.

En attendant je vérouille ce sujet.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:22

J'ai modifié l'intitulé du post : c'est quand le moteur est embrayé que j'ai un bruit ! (pas quand débrayé)
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:01

t'as le soucis en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:01

Bonsoir

En roulant, le bruit n'est pas perceptible (à cause du bruit du moteur).
On ne peut s'en rendre compte qu'à l'arrêt.

J'ai un peu peur qu'on ai mal monté l'embrayage Sad
Revenir en haut Aller en bas
supermecano
NOUVEAU
NOUVEAU
supermecano


Masculin Messages : 40
Age : 40
Localisation : marseille

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:22

je pence que ta a mal mi la buter
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:24

supermecano a écrit:
je pence que ta a mal mi la buter
 c'est à çà que je pensais également Wink 

la butée d'embrayage a du se défaire en posant la boîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermecano
NOUVEAU
NOUVEAU
supermecano


Masculin Messages : 40
Age : 40
Localisation : marseille

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:01

et il sufit juste que tu bouge la fourchette en metan la boite et hop elle ce defait
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 1:56

Sad ça signifie de redémonter ? :'( en plus de ça mon ami mécano est pas spécialement facile à joindre ... Nooooon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 2:23

Mmh petite expérience perso, j'avais un bruit similaire. Mon câble d'embrayage a pété et j'avais dû le changer. Plus ce bruit comme le tiens ensuite après changement du câble. Si jamais ça peut t'éviter de devoir redémonter. (C'est tout simple à changer Wink)
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 2:58

SOFTY a écrit:
Mmh petite expérience perso, j'avais un bruit similaire. Mon câble d'embrayage a pété et j'avais dû le changer. Plus ce bruit comme le tiens ensuite après changement du câble. Si jamais ça peut t'éviter de devoir redémonter. (C'est tout simple à changer Wink)
 si c'était le câble, il n'y aurai pas de différence pour lui en appuyant (ou pas) sur la pédale sais pas
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 4:57

De plus, le câble a été changé avec l'embrayage Very Happy Mais bien essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:48

Bonjour les collègues,

J'ai fais un petit enregistrement audio si ça peut aiguiller sur une piste (sur une autre piste que démonter ^^)

https://www.dropbox.com/s/u1sl3yz5t5h7z8o/Memo.m4a
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:14

J ai déjà eu se problème quand j ai changé un embrayage je n avais pas graisser la queue de boîte et le bruit se fesait que quand la pédale était remontée .

Ou je pensé plus comme certains le dise à la buté qui a mal était mise aux remontage
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:17

Je me rappelle que la queue de boite a été graissée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:37

supermecano a écrit:
et il sufit juste que tu bouge la fourchette en metan la boite et hop elle ce defait
 comme il l'a dit Wink du coup, à chaque remontage, cette fourchette est maintenue pour ne pas bouger (c'est déjà relou à monter/démonter une boîte tout seul, alors si c'est pas bon du premier coup affraid )
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:14

Messieurs,

Permettez moi de vous demander votre avis concernant ceci trouvé sur le net : 
Un utilisateur d'un autre forum a écrit:
hello, bonjour

si ca fait du bruit lorsque la pédale d'embrayage est lachée c'est pas la butée qui est en cause.
la butée serait en cause si ca faisait du bruit en enfoncant l'embrayage.
le bruit provient donc de la boite de vitesse. en effet, lorqu'on débraye, c'est a dire qu'on enfonce la pédale, on interrompt le mouvement du moteur vers la boite et c'est a ce moment que la butée est sollicitée. or ca ne fait pas de bruit d'après vos dire.
le bruit ( surement un petit ronronnement sifflement ) apparait lorsque la pédale est lachée, donc lorsque le pouvement passe par la boite. 
de plus ca fait moins de bruit a chaud, normal, l'huile de la boite est plus fluide et ca graisse mieux.
je ferais une vidange / controle du niveau d'huile de boite. eventuellement pour les boites très bruyantes, un traitement genre Mécacyl...
Merci de votre retour !

Cordialement,

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
xs-fury
MEMBRE
MEMBRE
xs-fury


Masculin Messages : 192
Age : 41
Localisation : 94 - Val de Marne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:17

ouais, ben pas tout à fait d'accord en fait sais pas 

car si tu appui sur ta pédale, et qu'il n'y a plus le bruit, çà ne veux pas di re que çà viens de la boîte, çà veux dire aussi que tu presse la butée contre le mécanisme, et comme elle en bouge plus, elle ne vibre plus, tout dépends vraiment du bruit.

Tu avais ce souci avant de retiré ta boîte ? Tu as ouvert la boîte ? 
Si non au 2, il y a de très fortes chance que çà soit la butée, mais dans tout les cas, tu sera obligé de démonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:22

Bonjour,

Je ne crois pas avoir ce soucis avant ce changement d'embrayage/butée.

Je n'ai toujours pas ouvert la boite de vitesse (mon ami mécano étant en vacances Smile )
 
Et dites, en réglant le câble d'embrayage, il n'y a pas moyen de moyenner comme on dit Razz ?

Cordialement,

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:40

Je suis pas d accord avec se qu il.dit car moi quand ma buté d embrayage fesait du bruit c est quand la pédale était relâché et pas appuyer au contraire elle fesait plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:56

t'a simplement une butee bruyante, ça m'est arrivé sur une 106, kit complet neuf, et la butee faisait du bruit en position embrayée...

sois tu change ta butee, soit tu t'habitues au bruit Razz
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:57

Bonsoir,

Merci de votre réponse un peu rassurant mais est-on sûr qu'elle est bien mise cette satanée butée aussi ?!

Et, dans le cas où elle serait mal mise, ça risque pas d'endommager le disque d'embrayage ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:01

non le disque est 'protégé' par le diaphragme mais elle doit etre a sa place, sinon redemontage obligatoire, mais pour voir si elle est en place, faut virer le cable d'embrayage et bouger gentiment ta fouchette pour voir si elle se balade, si la butee est a sa place, la fourchette sera relativement bridée dans ses mouvements
Revenir en haut Aller en bas
tatan du 60
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
tatan du 60


Masculin Messages : 930
Age : 35
Localisation : compiegne

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:33

Oui ma butée était bruyante mais elle était à deux doigts de pété aussi mais l embrayage était mort il patiné
Revenir en haut Aller en bas
supermecano
NOUVEAU
NOUVEAU
supermecano


Masculin Messages : 40
Age : 40
Localisation : marseille

[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:39

je ce que je peus te dire sais que cette butee et tres fragile elle tien sur la fourchette grace a une petit pate de chaque coter et vraiment petite et en plastique ca se casse souvent petite soltion si tu la change vue que sai sa mai ta fouchettte en position enbrellier et enfile ta buter sur la bourchette et tu fait revenire ta fourchete et voila ta butee et mi il ya na beaucoup qui force et qui apuit sur la buter voila pour quoi elle ce casse je pence que sait sa qui et ariver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé   [PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Embrayage neuf, mais bruit lorsque moteur embrayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage neuf mais butée qui fait du bruit
» [QST] Bruit lorsque l'on met le contact.
» [PBL] Embrayage récent mais...
» [PBL] Bruit d'embrayage
» [QST] Embrayage neuf qui patine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: