106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [PBL] Démarrage aléatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeDim 24 Avr - 4:05

Salut à tous, j'ai un souci qui me prend la tête surtouts que c'est aléatoire.

Exemple hier matin et soir démarrage au quart de tour. Ce matin impossible et ça fait quelques semaines que sa dure.

Démarreur tourne, pompe à essence s'amorce mais vais vérifier pour être certain.

L'autre fois je l'ai pousser 3m , après j'ai mis un coup de clé elle a démarrer.


Mes piste :

Cour circuit du démarreur, comment tester ?
Antenne transpondeur, anti démarrage de la clef , comment vérifier ?


En insistant avec des petits coup de démarreur elle ce lance au bout d'un moment plus ou moins long.
Une fois qu'elle tourne c'est nickel.


Des idées ?


Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeDim 24 Avr - 10:02

Alors tout à l'heure elle ne voulais pas . Des fois elle ce lance et ce coupe dans la fouler, enfin c'est très cour comme un début de démarrage. La solution essayer de la démarrer en la poussant, mais à deux pas possible d'aller asser vite . Après avoir poussé on a essayer avec la clef puis elle estparti et tourne nickel. Je comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeDim 24 Avr - 23:27

si le demarreur tourne à chaque fois tu peux oublier cette piste

ça fait penser à une pompe à essence fatigué ou capteur PMH

si c'etait l'anti-demarrage tu aurais le voyant de la clé qui reste allumé
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 4:11

Merci de ta réponse, j'ai déjà vus des sujets qui parle du capteur PMH, mais je ne sais pas où il est situé . La pompe à essence tourne bien à l'oreille j'e vais vérifier l'arrivé . Le truc c'est quand on essaye de la démarreren la ppoussant et après on essaye normalement là elle démarre, puis c'est aléatoire avant hier elle a démarré au premier coup de clé et hier impossible. Le seul en commun c'est un temps très humide quand elle voulais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 4:25

le truc sur des pannes aléatoire comme ça c'est que ça peut etre un peu tout et n'importe quoi, du genre un bout de faisceau abimé, le capteur PMH (situé devant la boite de vitesse), la bobine qui coupe (mais ne general ça déconne aussi en roulant, broute)...
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 4:31

Une fois qu'lle à démarrer après elle tourne nickel c'est pour sa que je pense plus à un capteur ou faut contact. Car bobine ou pompe à essence elle ferais des raté ou se couperais toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 5:02

pompe à essence pas forcément si les charbons bloque, mais elle ne tournerais pas à la mise du contact

pour le PMH par contre c'est fort possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 2:40

Quelqu'un a les valeurs impédance du PMH. Car je l'ai démonté y avais une bonne couche de crace dessus j'ai nettoyer. Mais elle m'a quand mêmes refait le coup hier soir. La prochaine fois je vous fait une vidéo. Aparament on peux mesuré le PMH à l'hommetre pour vérifier sont état avant d'aller en acheter un.


[PBL] Démarrage aléatoire  Pmh10
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 7:21

en effet vu la crasse dessus ça m’étonnerais pas qu'il est pris, des comme ça j'en ai chez moi si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:32

Alors voila la vidéo du problème :



Alors j'ai essayer un truc, j'ai engagé la marche arrière. J'ai poussé un peux la voiture , elle ne bouge pas normale y as une vitesse. Je crois avoir entendu un petit clac mais sur peux être le frein ou autre....

Ou peux être un truc qui colle mais quoi ??

Puis démarrage 1/4 de tour juste après avoir poussé, voici la vidé :

Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:35

et tu entends ta pompe à essence s'amorcer quand ça démarre pas?

ça ressemble au pmh quand même

après si t'es motivé j'ai la valise diag et deux trois capteur d'occaz en stock, je suis du 27
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:38

Ouai pour moi la pompe tourne , elle se réarme après chaque essaie, je pense. Apres je peux tester en débranchant la rampe d'injection puis mettre des coup de démarreur voir si l'essence arrive et même pour les bougies. C'est quoi ton code postal ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:41

si tu l'entends s'amorcer c'est que ça débite, après peut être pas assez mais bon quand elle démarrerais y'auris un soucis ce qui n'est pas ton cas

je suis du 27130

mais franchement change ton pmh, si ça continue à la limite tu peux toujours passer qu'on voit ça, un pmh c'est pas très cher je crois
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:43

Je vais passer chez Peugeot commander sa demain et un joins de coffre xD
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:54

chez peugeot ça doit pas être donné le pmh par contre, il doit porter la réf 1920AW pour 38.41euro ttc

et le joint est nfp à priori
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:06

>Je trouve sa où le PMH ??
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 9:10

sur oscaro, misterauto, AD...
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 11:50

Du coup j'ai pris sa:

https://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-facet-9-0298-955327-2100-p

Il appelle ça :GÉNÉRATEUR D'IMPULSIONS, VOLANT MOTEUR FACET
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 23:13

parfait à ce prix c'est toujours mieux que chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 10:41

Alors, me re-voila, j'ai changé mon PMH et raté ce n'ai pas sa !

Alors quand elle ne veux pas démarrer, la seul technique c'est de mettre une vitesse (souvent la marche arrière) et de pousser la voiture par accoues car elle recule pas avec une vitesse. Après enlevé la vitesse, mettre un coup de contact et sa démarre direct!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 130
Age : 59
Localisation : marne

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:17

bonsoir,
as tu regarder ton démarreur ?
j'ai un véhicule ,je passais une vitesse et pousser a par accoue ,comme toi
et pour moi ,c'etait le démarreur
a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:17

jai tester l'arriver d'essrnce, dès que je met le cobtact sa gicle. J'ai essayer de tester l'etincelle au bougie, j'entend un bruit mais je vois pas l'eteincelle. Peux la bobine qui est fatiquer, elle a 16ans et 265000km. Comment je peux tester mon démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeSam 14 Mai - 1:23

ton démarreur tourne quand tu essaie de démarrer d'après ta vidéo donc c'est pas lui en cause

si tu n'as pas d'allumage en effet cela peux venir de la bobine, surtout si y'a pas d’étincelle, mais attention cela peut être le relais double aussi
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeSam 14 Mai - 1:53

Je peux tester le relai double ?

Je sort la bobine j'e met une bougie dedans, je met un cable à la masse et la bougie je met le contact et j'entend un clac clac très rapide mais pas réussi à voir d'étincelles
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitimeSam 14 Mai - 2:01

mets les quatre bougie sur ta bobine, et fait les toucher direct la culasse tu devrais voir l’étincelle

pour le relais double à part voir si il alimente bien en 12V ce qui doit l’être je vois pas trop comment le tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Démarrage aléatoire  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Démarrage aléatoire    [PBL] Démarrage aléatoire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Démarrage aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Démarrage aléatoire
» pb de démarrage
» [PBL] Démarrage
» [PBL] Problème démarrage 106 XT
» [PBL] Problème de démarrage, help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: