106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [qts]amélioration de mon freinage pourri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeSam 26 Sep - 12:01

salut,

voilà mon etrier droit se grippe a chaud donc je pense qu'il est temps de passer a un autre freinage mais bon sur ma 1.4 75cv nous sommes en plein dessus , je voudrais bien passé en s16 mais le probleme c'est qu'il y a telement de reference sur oscario que je mis perd vraiment, une bonne aide de votre part serait d'un plus, bon ok blablablabla geek bref qu'es-ce qu'il me faut pour éviter le freinage vnerr que j'ai actuellement sachant que je souhaiterai m’éclater une fois ou deux par an sur le circuit du mans,

que faut'il faire exactement les amis coucou

merci
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeSam 26 Sep - 23:57

soit tu reste en 247X20mm de 106 S16 ou carrément passage en 266mm

mais vu l'utilisation de ton auto des freins de S16 suffiront je penses avec de bonne plaquette

voiçi la réf des étriers de la saxo new morning que j'ai eu (même frein que les S16)

D: 4400J5
G: 4400J4

bien vérifier qu'ils sont fournit avec les chappes et ressort
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeDim 27 Sep - 2:51

merci l'ami coucou
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:14

bref voici les news j'ai reçus mes étriers mais mais je n'ai pas les supports c'est balo que faire..... sinon je renvoie tous puis je reprend de l'origine pfffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeMer 7 Oct - 14:23

arf je t'avais dit de vérif si y'avais les chappes avec, à voir le prix de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:58

hellas je viens de me relire effectivement , tu me l'avais dit et j'ai du oublier arrffff le nul bref je viens de regarder , il faut quetu m'aide là
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:05

arf je vais pas pouvoir t'aider sur ce coups, faut que tu vois le prix des chappes et suivant le prix tu avise
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeVen 9 Oct - 6:16

humm 145€ geek geek il fume bon arrêtons les bêtises , hop retour a la poste des colis puis après pour l'utilisation que j'ai prendre des disques Grn devrais faire l'affaire voir du rainurée percée la j’aurai un peu plus de refroidissement , du moment que j'arrive a la refaire roulé car quand le frein droit chauffe j'ai la roue qui freine voir vue que le disque et voilé sa craque dur , la dernière fois j’endentai même la plaquette qui (cline-cline-cline) en ligne droite comme quoi ..... bref une dernière question un liquide de frein pourri donc noir pourrait-il faire grippé simplement l’étrier? car il est vraiment noir, je rappel que cette voiture la ne roulais pas je l'ai acheter dans un état pourri , un délire pour occuper mes hiver dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeVen 9 Oct - 7:49

si ton liquide est noir ça va pas aider c'est clair et tu va finir par tout détruire en plus, cylindre de roue et flexible de frein...
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeVen 9 Oct - 8:01

j'ai déjà acheter 1 litre de dot 4 , plus qu'a trouver les étrier d'origine et disque neuf mais lequel type de disque.... car dans le temps a j'avais ma 104zs les freins était bien en disque plein non ventilé et sa freinais déjà pas mal en conduite très sportive bref quelle sont les disques a choisir? je vais poster quelques photo de la 106 sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeVen 9 Oct - 9:14

prends des disque type origine mais plaquette perfs
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeDim 11 Oct - 3:16

donc hier j'ai trouvé sur le net une personne qui avait le même problème similaire que moi , quand il roulai clà se bloquais , j'ai donc regarder mon étrier par la suite , et il s’avérait que les plaquettes grippais en chauffant.
Elle se dilatais de deux trois millimètre a chaud (je suis  geek  car je travaille dans le métal) donc se bloquai sans pour autant bloqué l’étrier.
Bref j'ai été acheter de la graisse cuivré puis démontés les plaquettes de frein et j'ai nettoyé et graissé tous le système et celà a marché! j'ai été tourné en ville pendant 20 minutes et rien par contre j'ai remarqué que mes soufflet de guide sont craqueler donc a faire au plus vite.

bref sinon les référence qui sont mis sur l’étrier de frein sont bizard car quand tu vas sur oscaro.....

étrier avant droit 106 1.4 sport

réf: 339876 Bendix

a l’arrière de l’étrier en photo:

[qts]amélioration de mon freinage pourri 2015_113

pour le liquide de frein il doit être vieux car quand tu le regarde il est brun clair mais sur la photo de l'étrier, elle est bien sec la vis de purge , mais bon je vais essayer de trouver celà et faire un bonne purge et graissé.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeDim 11 Oct - 3:50

regarde si tes colonnettes ont du jeu, si y'en a pas trop tu peux changer qu'elle, sinon les étriers.

pour l'étrier c'est un bendix tout simple monté sur pas mal de PSA, ZX, AX, saxo, 106, 205, 306, 309...
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeDim 11 Oct - 11:41

j'ai pas le souvenir d'hier qu'elle avait du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeDim 11 Oct - 14:16

il faut écarter les plaquettes et le secouer de haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeLun 12 Oct - 13:12

une derniere question , crois-tu que çà serait ceux là qui vont sur mon véhicule? si oui , j'achete!!! a ce prix là c'est nickel !

voilà le lien:

http://www.ebay.fr/itm/Etrier-avant-droit-freinage-CITROEN-SAXO-PHASE-2-VTS-Essence-R-2160000-/251752680931?_trksid=p2141725.m3641.l6368

le gauche est aussi là. icon_moncul
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeLun 12 Oct - 13:36

ça c'est ceux que tu avais commander ou il manqué la chappe à priori

donc pour disque ventilé en 247X20mm
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeLun 12 Oct - 13:47

donc je peux y allez tranquille , alors?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeMar 13 Oct - 0:37

oui
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeMar 13 Oct - 12:57

merci , c'est commander Razz Razz Razz Razz Razz  une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeMer 21 Oct - 13:12

salut a tous voici les nouvelles , qui sont bonne! icon_moncul i'm happy les étriers sont arrivé maintenant il faut que je commande les visseries réf:4405.17 pour les étriers !

[qts]amélioration de mon freinage pourri Cam01510

je les est montés pour voir si il y avait un problème, rien a signaler les joints, it's Ok!

[qts]amélioration de mon freinage pourri Cam01511
donc vendredi direction pigeot pour la commande , place à la couleur rouge (foliatec) car tous est démontés, j'en profite ...........
Revenir en haut Aller en bas
eternalmagiccar
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 33

[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitimeLun 7 Déc - 9:11

salut tous c'est ok pour le freinage ! je suis passé en disque ventilé que j'ai acheter neuf et j'ai trouver des etriers de saxo vts donc le freinage est vraiment pas terrible car la course est vraiment longue mais je fait un autre post a de suite...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[qts]amélioration de mon freinage pourri Empty
MessageSujet: Re: [qts]amélioration de mon freinage pourri   [qts]amélioration de mon freinage pourri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[qts]amélioration de mon freinage pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] amélioration du freinage
» [QST] quelles amélioration 106 S16
» Amelioration Quiksilver 1.4L
» [QST] amelioration tenu de route
» [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: