106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Amelioration Quiksilver 1.4L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 6:37

Bonjour à tous Very Happy 
Je suis tout nouveau sur le forum et pourtant, cela fait déjà quelques mois que j'observe tout ce qu'il se passe ici.
Je ne me voyais pas faire une présentation de moi car je n'ai pas encore de voiture (sûrement d'ici la rentré) et j'ai un peu honte... Crying or Very sad 

Alors voilà, après plusieurs semaine d'hésitation entre la saxo vts et la 106 ( qui était mon premier coup de cœur), je me suis enfin décidé à prendre une Quiksilver. Ce qui m'embêtait était tout simplement le manque de chevaux dans celle ci, maximum 75 cv alors qu'une VTS il y en a a 90 ou 100, et oubliez les 120 je suis encore jeune conducteur (c'est dur la vie je sais).
J'ai un budget de 2000 euros donc si je peux même gratter une petite Enfant Terrible ça serai juste... love 

Bref, je voulais vous demandez tout d’abord au niveau esthétique, si tout les composants de la S16 style becquet par exemple est compatible sur une Quik ou ET ?

Ensuite je voulais un peu lui donner de la patate et j'ai vu q'un kit d'admission dynamique était le minimum a installer (je suis une daube en auto mais pourtant j'adore ça). J'ai regardé sur internet et j'ai vu des kit d'admission de S16 encore et toujours, celui-ci passerait aussi pour la Quik/ET ?

Je voudrais ensuite installer un élargisseur de voie au moins pour l'arrière, que me conseillerez vous ?

Je crois que c'est tout pour le moment, en tout cas je serai heureux de faire partie de votre communauté, et merci d'avance à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 6:50

Beaucoup on monté le becquet style s16 sur leur Quick donc je pense que oui. Du côté de la 106 enfant terrible il est monté dessus d'origine Wink

Pour un petit gain de puissance en effet il faut que tu monte une boite a air (le fameux kit d'admission dynamique) qui ressemble à ceci : 

Amelioration Quiksilver 1.4L Dsc_9810

La photo date de l'achat de ma voiture, le moteur est poussiéreux car elle dormait dans une grange depuis plusieurs mois. J'ai arranger ça depuis Wink 

Tu dois pouvoir en trouver pour 70€ je pense.
Après pour continuer a gagner de puissance, tu peut mettre une ligne en inox ainsi qu'un silencieux inox à la place de l'origine ainsi qu'un décata. Déjà avec ça tu sentira une différence, et un meilleur bruit ! 

Après pour les élargisseurs prend des cales de 16 ou 20 mm à voir. 
Regarde par exemple sur mon enfant terrible j'ai juste des cales de 16mm à l'avant : 

Avec les jantes d'origine :
Amelioration Quiksilver 1.4L 11301511

Avec mes jantes en 15 pouces : 
Amelioration Quiksilver 1.4L 11749312

Voilà tout j'espère t'aider en tout cas dans tes démarches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 7:06

Salut et merci beaucoup à toi de m'avoir répondu si vite Very Happy

Pour le kit d'admission j'en ai trouvé à 180 euros, où je peux en trouver a environ 70 euros ?

Quand tu parle de ligne Inox c'est à dire toute la ligne d'échappement ? Il me semble que ça coute assez chère non ?
Pour ce qui est du pot il me semblait qu'il ne modifiait que le bruit et non pas les performances (je comptais déjà un mettre un) Twisted Evil
Ensuite pour ce qui est du décata je ne sais pas vraiment c'est quoi, j'ai entendu parler d'un certain catalyseur ???

Sur ton ET tu en as mis juste à l'avant c'est ça ? Le rendu est vraiment pas mal, tu me motive encore plus Wink
Au passage elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 7:44

En fait tu as raison pour le Kad c'est bien 180€ je trouve ça cher ! Je pensais que c'était en dessous des 100€  hum

Pour la ligne oui je parle de toute la ligne Wink C'est assez cher oui mais tu peut toujours en trouver d'occasion à bon prix ! 
Après si tu change juste le silencieux, en puissance ça ne changera rien mais niveau bruit ça va bien plus ronronner oui love

Le décata et un simple tube sans catalyseur, celui-ci fait gagner quelques cv il me semble et après ta voiture fera quelques retour de flammes si je ne dis pas de connerie. Par contre sans catalyseur ta voiture ne passera pas au contrôle technique. Pour ça il faut remettre celui d'origine.

Oui les cales sont qu'a l'avant sur la mienne c'est bien ça. Ahah 

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 7:54

Merci de m'avoir ouvert les yeux Very Happy
Donc pour le Kad ça va être bon, après la ligne j'en suis moins sûr à part si j'arrive à en trouver d'occasion.

J'espère trouver une quik avec déjà ces modif de faites sinon Rolling Eyes

Si la police remarque des retours de flamme ils peuvent pas me verbalisé ?
Ca s'enlève et ça se remet facilement le décata ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 9:21

Salut,

tu peux scruter Leboncoin pour les lignes et les Admissions. J'ai vu des admissions en bon état a 70/80e mais attention, si tu prends une admission de Saxo, tu devras faire un trou dans l'écope (Sur la photo au dessus, c'est le petit enfoncement de la boîte a air) ca permet de fermer le capot sur nos 106.

Les lignes, tu as Inox(plus dans l’aiguë) ou Acier (plus dans le rauque) mais déjà tu mets admission/Décata, tu auras un gain Wink


Si tu roules tranquille, t'auras pas de flammes, quelques crépitements mais c'est tout. Les flics peuvent verbaliser mais bon, ça dépend ou tu habites, si ils sont chiant, si tu tombes sur un mal luné etc...

Le décata, tu as 4 vis que tu enlèves, tu remets ton catalyseur et remets les vis. C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 9:28

Salut et merci de nous rejoindre Smile 

Oh je sens que je vais aimé tout ça, je pourrais faire un gain d'au moins 5 CV juste avec l'admission et le décata ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:10

Ca dépend des moteurs si ils sont en forme, bien entretenus. On peut pas savoir le gain exacte espéré

Le 1.4 d'un admin du site (Nebule) sortait 89cv de mémoire avec ligne admi, entretien scrupuleux etc... Et ca marche déjà pas mal un 1.4 pour se faire la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:17

Ca fait 1 an déjà que j'ai le permis et je conduis actuellement une smart Forfour 95cv à ma copine.

Je veux une voiture qui puisse avoir une bonne accélération tout de même et je pense que 75 c'est limite, c'est pour ça que je veux faire un peu de modif (à bas budget).

Tout ça pour dire que ce n'est plus vraiment pour me faire la main Wink

Après si je peux sortir 85 cv environ c'est amplement suffisant pour l'instant, et une fois qu'elle sera morte je passerai a la s16  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:38

Tu auras alors largement de quoi te faire plaisir avec 75cv alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 12:09

J'ai trouvé un Kad pour 106 s16 1.6 cela passe sur une Quik 1.4 ? Il faut y faire des modification pour que cela passe dedans ?

Et les jantes de la Quik on peut les repeindre après un ponçage ? Il se peut que je les mettes en noir ou peut-être blanches Very Happy

EDIT: au passage j'ai vu des modèles 1.4i et 1.4 c'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeMer 15 Juil - 15:56

Voilà pour le KAD Wink
http://www.europetuning.com/pieces-tuning-peugeot-106/1869-europe-tuning-admission-direct-look-carbone-pour-106-14122-3700890624078.html

Par contre je vois pas marqué en stock ou pas. Au pire tu les appelles et tu es vite fixé. On est nombreux à l'avoir acheté sur ce site Wink

Il y aura peut-être juste le manchon en caoutchouc un peu court, comme c'est souvent le cas pour les KAD prévu pour 1,6L adaptés sur 1,4L. Mais si c'est le cas, tu achètes de la durites silicone au mètre et ça ira. Il y en a qui ont eu le souci du manchon trop court et qui expliquaient sur leur topic où ils ont acheté la durite, le prix etc... mais je me souviens plus des pseudos cache  S'ils passent par là ils te diront !

Ensuite, 1,4i pour Injection. C'est pareil que 1,4 c'est juste plus précis. Toutes les 106 ET/Sport/Quik/S16 sont à injection électronique d'essence (et non à carbu comme les 205 rallye par exemple Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:37

Il est pas mal celui ci à 69 € !
J'en avais trouvé un à 85 sur le bon coin et je le trouvais déjà pas chère Very Happy

Ça coute pas si chère que ça finalement d'augmenter sa puissance un petit peu.

En tout cas merci beaucoup d'avoir éclairer ma lanterne, et merci de m'avoir fait entré dans votre groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 3:41

De rien, on est solidaire entre passionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 5:01

Le forum sert à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luigi77
NOUVEAU
NOUVEAU
Luigi77


Masculin Messages : 77
Age : 29
Localisation : Seine et Marne (77)

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:18

On ne sait jamais, sur d'autres forum j'ai pu voir des remarques du genre " va t'acheter directement une autre voiture" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothree.eu
Chtiderman
NOUVEAU
NOUVEAU
Chtiderman


Masculin Messages : 60
Age : 27
Localisation : Lille

Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitimeVen 24 Juil - 8:34

Tient nous au courant des prochains événements ( achats etc.. )  coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelioration Quiksilver 1.4L Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Quiksilver 1.4L   Amelioration Quiksilver 1.4L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration Quiksilver 1.4L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] amélioration du freinage
» [QST] quelles amélioration 106 S16
» [qts]amélioration de mon freinage pourri
» [QST] amelioration tenu de route
» [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Forum-
Sauter vers: