106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?

Aller en bas 
+2
TonyTCT
xtrem5
6 participants
AuteurMessage
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 15:08

alors voila voyant les prix montés des freins de 106 s16 je me demander si il était pas possible de monter des freins de 205 gti 1.9? Car je peut en avoir pour pas trop cher donc si quelqu'un pouver me dire les modif a apporter et si cela apporte un plus(je ne sais pas quel diametre font les disques)
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 15:28

247 mm pour les disques, le freinage sera a peu pres equivalent a du S16
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 15:40

Exactement !

C'est la même taille que ceux de 106 donc ça changera quasiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 36
Localisation : Dole

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 3:21

xtrem5 a écrit:
alors voila voyant les prix montés des freins de 106 s16 je me demander si il était pas possible de monter des freins de 205 gti 1.9? Car je peut en avoir pour pas trop cher donc si quelqu'un pouver me dire les modif a apporter et si cela apporte un plus(je ne sais pas quel diamètre font les disques)

Salut !! J'ai fait cette modif sur ma sport , les étriers de 205 GTi / 306 HDi se montent sans problème dessus :

- Les disques sont toujours de 247 mm à la différences qu'ils sont ventilés
- Il te faut trouver de nouvelles vis plus courte afin de fixer les étriers
Pour ma part je suis aller voir un revendeur professionnel de pièces neuves et occasion, tu trouveras également dans les casses

Avec ce système j'ai sentis une nette différence, Beaucoup plus mordant et endurant, sans être trop sensible
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 4:44

merci beaucoup les gars.
bah si xav je pense que cela va changer car j'ai les frein d'origine sur ma sport ^^
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 4:47

oué mais il disait que le freinage en 205 gti changerait rien par rapport a du freinage de s16, sa freinera pareil, mais mieux que de l'origine pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 5:21

Oui dans tous les cas ça freine mieux que l'origine, ce qui d'ailleurs, est simplement du à la taille des plaquettes.

Le fait qu'ils soient ventilés joue seulement sur l'endurance et c'est pas tout les jours qu'on freine violemment tout les 50m !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:23

tout a fait d'accord avec toi X@V c'est juste parceque je peut avoir plus facilement des frein de 205 gti que de 106 s16 que je me renseigner sur se montage et non du fait qu'il soit ventilés
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 36
Localisation : Dole

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:26

Oui ventilé c'est bien pour l'endurance ^^ et esthétiquement ça fait quand même plus sérieux que les disque plein avec les petits étriers [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? 354380
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:34

Ben39 tu vas te faire taper sur les doigts! je croi bien en plus que tout les modos sont en disque simple...
Revenir en haut Aller en bas
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 36
Localisation : Dole

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:43

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? 919253 Hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 10:59

Nebul et moi sommes en freinage de S16 depuis longtemps donc ventilé.

Yoyo et Matthieu je sais plus mais il y a des chances aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ben39
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ben39


Masculin Messages : 350
Age : 36
Localisation : Dole

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 11:13

Ouf je conserve mes doigts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 12:13

C'est quoi des freins d'origine !? cache
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMar 31 Mai - 12:19

Ca me ramene a une question, quel est la difference entre un bon et un mauvais freinage ? [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? 354380
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 6:01

Un bon freinage freine efficacement, capable de bloquer les roues à toutes les vitesses de roulage.

Et ne fatigue pas avec la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? Empty
MessageSujet: Re: [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?   [QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] amélioration des freins avec ceux de 205 gti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] amélioration du freinage
» [QST] Choix des plaquettes de freins ( freins d'origine-106 ET)
» [QST] amelioration tenu de route
» [qts]amélioration de mon freinage pourri
» Amelioration Quiksilver 1.4L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: