106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?

Aller en bas 
+8
totolaricot
naunau94
Dylanthéa
rom_69
VTS 69
JayS
Logan Rimbault
Nakasone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 28
Localisation : Lyon

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 4:39

Tant que je rentre tous les soirs et que je retrouve ma voiture, le reste je m'en fou, puis les gens sont habitué a force Wink
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 5:09

mdrr j'adore le coup du volant
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 7:54

bonne idée le coup du volant snap off, tant que tu ne te le trimballes pas dans les mains, c'est parfait dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 10:48

rom_69 a écrit:
Tant que je rentre tous les soirs et que je retrouve ma voiture, le reste je m'en fou, puis les gens sont habitué a force Wink
T'a bien raison rien à foutre, t'es pas la pour faire plaisir aux autres
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 20:21

Moi j'ai toujours les papiers sur moi depuis que j'ai la 106. Sinon pour le vol j'essaie de faire confiance à mon alarme qui normalement bloque l'anti démarrage tant qu'elle n'est pas désactiver sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nakasone


Messages : 268
Age : 109

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:45

il y a des idées ici ^_^
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:56

J'habite dans une petite ville , enfin un village pour certain et j'avoue que les papiers sont dedant et qu'elle dort souvent la clée dessus .. Et j'en ai rien a péter parce qu'elle est en descente et qu'elle est entouré de voitures ^^ ! Qui voudrai une 106 comme ça ? Les flics la connaisse , elle est connu avec le bruit ! Donc bon .. Et si ils veulent y'a la Mercedes du Père qui n'as pas d'écrou anti-vol ! Non mais sérieux j'ai la gendarmerie a 100 mètres et je dort hiver comme été la fenêtre ouverte.. Au moindre bruit ... cache !
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 0:18

Franchement quand je lis ça c'est la qu'on je me rends compte que certain ne se sont jamais fait voler quelque chose ... déjà que c'est facile a voler mais si en plus tu laisses les clés et les papiers mais alors dans ce cas la laisse un gâteau et une bière sur le siège passager aussi lol. En plus de ça tu t'affiches sur un forum avec plein de gens malveillants ... je te souhaite qu'il t'arrive rien avec ta voiture mais tu joues avec le feu surtout pour le temps que ça prend à récupérer chaque jour

Tu dis que tu vis dans un village bah raison de plus les voleurs préfèrent un village tranquille ou y a personne qu'une grosse ville ou y a toujours un gars qui va promener son chien à 3h du matin.

Qui voudrait d'une 106 mais pour un voleur c'est hyper facile a voler et a faire disparaître une cible facile quoi alors pourquoi s'emmerder lol. Crois moi les voleurs c'est des pros, mon père bosse dans la haute sécurité électronique et un vol moyen en France c'est 3 minutes et en 3 minutes ils te volent ta vie entière alors comprends bien que si tu leur laisses la porte ouverte, les clés sur le contact et les papiers alors n'importe débile profond a besoin de 10 secondes maximum pour voler ta caisse. Et elle est peut être connu par les flics ta 106, vu le bruit ça m'étonne pas lol, mais crois pas que les flics vont déployer ciel et terre pour retrouver une 106. Après a toi de mesurer si l'investissement que tu fais dans ta voiture ne vaut pas la peine de prendre ses papiers et ses clés chaque soir en rentrant ...
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 7:18

Moi les papiers reste dedans aussi . C est vrai que je me suis jamais inquiété de ça . Bof de toute façon papier ou pas si il décide de te la braquer se sera fait quoi qu'il arrive . Déclarer voler de toute façon sa va coincer pour faire la carte grise ... je doute qu'un voleur aille faire sa carte grise normal ... c'est prendre un gros risque quand même
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 7:26

Oui ta raison sur le fait que ils veulent la voler ils la voleront mais par contre si le mec qui la vole fais les papiers de cession avant ta déclaration de vol alors c'est jouable pour lui car une fois les papiers en règle c'est sa parole contre la tienne
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 7:34

Oui c est vrai mais il faut tout de même plusieur jour pour faire enregistrer une caisse à ton nom donc bon il peut l attendre sa carte grise , elle va être geler en pref aprés la déclaration de vol . Et en plus il aurat laisser une adresse ( justificatif et tout ) . Enfin c est la façon dont je vois les choses . De toute façon en general elle sont voler papier ou pas puis desosser et bruler cache
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 7:39

Oui voilà mais si il veut l'homologuer il peut le faire car c'est comme si tu vends ta voiture à un gars qu'il fait les papiers et que tu la déclare volé
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 8:22

Le problème c'est que beaucoup de voitures volées sont vouées à un avenir pour lequel il n'y a pas besoin de carte grise : pays sous développés ou pièces détachées.

Et ce ne sont pas les voitures auxquelles on pense qui sont les plus prisées des voleurs.
Par exemple, la Smart Fortwo et la Twingo 1 sont parmi les trois modèles les plus volées en 2014 après la BMW X6.
Ca dépend surtout de la demande en pièces sur le marché de la revente. 
Donc une de nos 106 avec ses prépas et équipements peuvent faire une proie de choix pour ses pièces faciles à revendre.

Pour ma part, les papiers sont dans une pochette que je range à la maison quand la voiture ne roule pas. J'emmène la pochette et je la range dans le porte papiers quand je pars avec pour les avoir en cas de contrôle.
C'est une obligation de circuler avec les papiers .

Ce qu'il faut en fait c' est bien comprendre la valeur d'une carte grise pour savoir ce qu'on a à faire avec, ce que c'est légalement .
Une carte grise c'est en fin de compte un titre de propriété, elle atteste légalement que la voiture vous appartient bien à vous.
C'est le document qui fait foi auprès de l' administration. Les données qu'on y trouve sont officielles.

En cas de vol, comme c'est dit avant, l’absence de CG empêche le voleur de refaire une autre CG .
En plus, le dépôt de plainte sera pris au sérieux si il est fait en présence de la carte grise.
Et donc c'est une protection dans le cas où la voiture aura servi après le vol à commettre des méfaits ou causé un accident grave.

Ensuite, si la voiture est contrôlée en circulation, le voleur n'a qu'à présenter les papiers si ils sont restés dans l'auto et dire qu'on lui a prêtée. 
Alors que sans ceux-ci, le contrôle ira beaucoup plus loin et l'auto sera repérée suite à la plainte.

Donc , ne pas laisser les papiers dans la voiture c'est prudent.
Autant ne pas laisser au voleur toutes les chances de s'en sortir indemne, et de pouvoir justifier que la voiture volée est bien la nôtre.

Mais pour autant, avoir évité que la CG soit volée avec la voiture ca ne donne pas toutes les chances de la retrouver malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 13:48

Oui donc c'est bien ce que je dis une fois qu'il a les papiers y a rien qui peut vraiment prouver que c'est la tienne même avec une déclaration de vol
Revenir en haut Aller en bas
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nakasone


Messages : 268
Age : 109

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 5:42

Comme j'ai dis pour ma part , je ne roule pas avec mes papier quand je sors comme ça , et les papier sont toujours avec moi quand je pars avec mon sac, lors des contrôles sans que j'ai ma carte , je peux facilement montré que c'est ma voiture , Plaque + permis tout est à mon nom ( c'est bien eux la police non ? ) donc je n'ai pas peur qu'on me dise que c'est pas la mienne car toute les preuves sans CG est là. Et comme a dis zkrosser , les voitures les plus volé en France sont les Smart,twingo,clio et des allemands , mais comme dis aussi VTS on est pas à l'abris du vole, surtout sur des forums comme ça ou des gens surveille tout ce qui se passe... Mais retrouver nos voiture pourrais être facile , car chacun ici est presque unique comme montre aussi ENTRE2MONDE, et donc on a à faire à des gens comme la voiture à gringo à subi 2x.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 5:58

Oui tout a fait mais si le mec qui la vole a les papiers et plus toi qu'est ce qui prouve que c'est la tienne ? Rien du tout c'est la parole du voleur contre la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nakasone


Messages : 268
Age : 109

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:10

La parole du voleur sera rien contre la mienne, regarde juste ce que fait norauto avec vos plaques, alors la c'est plus simple pour la police de savoir à qui appartient la voiture si tu présente ta carte d'identité voir permis, faut pas oublié les assureurs aussi qui sont les vrai témoins de l'appartenance du véhicule.

Et puis je ne passerai pas ma voiture tant que je ne suis pas passager, il y a que mon frère qui pourrait la conduire sans que je sois là.

Au pire un coup de photo ou photocopie... Peu aider !
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:12

Les papiers c'est le plus important lol. Je reprends l'exemple de tu vends ta voiture et tu la déclare volé dans la foulée c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nakasone


Messages : 268
Age : 109

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:22

Comment peut-on déclaré vendre pour déclaré voler ? Je ne comprend pas explique toi.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:24

Tu vends ta voiture normal. Tu va chez les flics tu la déclare volé c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nakasone


Messages : 268
Age : 109

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:33

C'est illogique si le mec l'a vendu ( il doit bien signer et écrire vendu avec la date ) puis aller voir la police en disant voler , là c'est sûr que la police va rien faire si ils le retrouvent avec preuve de vente et d'achat par la personne, et puis dans l'autre sens de l'acheteur qui a fait la CG bah c'est la même chose, normalement il y a un petit coupons avec la signature du vendeur et le nom de l'acheteur dessus.

Et si tu parle de vente qu'il n'y a pas eu mais qu'il y a eu vole, c'est simple , faire ce que j'ai dis plus haut, preuve que ça t'appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:36

Oui c'est ce que je dis les flics vont t'envoyer ballader. Mais on te vole ta voiture y a les papiers dedans le mec fait le certificat de vente ça revient au même ! Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nakasone


Messages : 268
Age : 109

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:42

T'a surement raison.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:44

Une fois que le gars a les papiers ta plus aucune preuve qu'elle est a toi la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Nakasone
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nakasone


Messages : 268
Age : 109

Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:51

Assureur.... toujours et toujours ( photocopie de la CG + témoins directe que ça t'appartient ) et en cas de vole ils l'ont dit , appeler, c'est comme quand vous tomber en pannes , appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?   Rouler vous avec ou sans papier avec vous ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler vous avec ou sans papier avec vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCH] 106 s16 sans papier ou gros choc
» [QST] Rouler sans silencieux
» [QST] Rouler sans admission
» Quand vous croisez des flics avec vos Gr.n
» [QST] Clef avec/sans transpondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: