106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo-02680
NOUVEAU
NOUVEAU
lolo-02680


Masculin Messages : 41
Age : 30
Localisation : Castres

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:02

Bonsoir a tout le monde Smile
Je vais expliquer tout mon problème:(ps: je suis pas mécano mais je commence a bien connaître la voiture) 
Mars 2013: comme la plupart des voitures PSA, le train arrière est bon a changer, je le fait faire au black, la voiture démarrer bien.
une fois remontez avec un train d'occasion, Quelque temps plus tard, il va pour démarrer la voiture, elle ne démarre pas. Il me dit de changer la pompe de gavage... elle était bien HS. Or une fois la nouvelle brancher, démarre toujours pas... il me dit changerle monopoint (Magneti Marelli) est bon a changer... je le change monte mon pas a pas, potentiomètre papillon dessus car il n'y était pas etc... démarre pas. Je ramene la voiture chez moi en tractant car pas de frein (durite a changer, qui a était fait en novembre 2014). Plus tard un copain viens, cherche et commence a se dire... ça se trouve l'arriver et retour d'essence sur la pompe sont inversée... il inverse les durite et hop elle démarre!!! Sauf qu'a partir d'ici nouveau problème: le fameux ralenti instable.
Un autre collègue viens il cherche le problème et on regarde sur les forum. Donc de l'a j'ai changer tout ce qui y avait rapport avec un ralenti instable et autre:
Pas à pas Hella neuf: rien à changer
Potentiomètre papillon neuf (acheter chez peugeot): Rien  à changer
Capteur de pression neuf: Rien à changer
Sonde de température d'eau neuf: Rien à changer
filtre a essence, bougie, antiparasite neuf : rien  à changer
Bobine d'allumage occasion: Rien a changer
Bloc monopoint occasion aussi..
voilà j'en suit la, ce matin je suis partie a SEVP auo qui m'a dit changer ta sonde près de je sait plus quoi.. le problème dure depuis près de 10 mois. Par contre j'ai croisé une personne ayant rénové une 205 gentry entièrement, je lui parle de mon problème il me dit ça se trouve a force d'avoir voulu démarrer quand les durite était inversé la pompe en a repris un coup dans "gueule". Es possible? De plus on a pas trouver de prise d'air. Puis je suis pas douer en non plus en mécanique. Si quelqu'un a déjà eu se problème la ou qui aurait d'autre idée vous pouvez me dire au point ou j'en suis avec autant refaire tout a neuf ^^ voilà je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider et si vous comprenez pas tout je reformulerez tout ça Smile Par contre si je change encore un truc ça sera le mois prochain car je peux pas dépenser et faire tout d'un coup donc je tiendrez au jus de l'avancement de la chose . Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo-02680
NOUVEAU
NOUVEAU
lolo-02680


Masculin Messages : 41
Age : 30
Localisation : Castres

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:03

(tuyaux rigide de frein... en novembre 2014) Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:18

as tu essayer de nettoyer l'injecteur en lui même?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:11

c'est ce que j'allais te dire aussi la pompe a peut être prix un coups à avoir essayer X fois de démarrer avec les tuyaux inversé

le jeu au culbuteurs est correct aussi?
Revenir en haut Aller en bas
lolo-02680
NOUVEAU
NOUVEAU
lolo-02680


Masculin Messages : 41
Age : 30
Localisation : Castres

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:19

Bomsoir hamtaro:) oui quand on a montez le tout a etait nettoyer. Bonsoir ax10 Smile oui cest un personne qui a retapper une 205 gentry qui ma aussi conseiller, on en parler tal avec le collegue, le mieu serait que je trouve quelqun dans mon coin pour essayer une autre pompe car au depart le probleme venez de ca.. apres les culbuteur n'ont pas l'air toucher car avec le collegue on a tout verifier. Je pence deja comme tu dit tenter une autre pompe. Je vous tien au jus la faut je la trouve la pompe car cest une "merde" a trouver d'occas. Desoler pour les fautes sur le portable ca va pas a ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeVen 13 Fév - 0:26

met les jeu au culbuteur à 0.2admission et 0.3echappement (au lieu de 0.4) des fois on y penses pas mais lorsqu'il se dérègle cela provoque une mauvaise combustion et un ralenti pourri
Revenir en haut Aller en bas
lolo-02680
NOUVEAU
NOUVEAU
lolo-02680


Masculin Messages : 41
Age : 30
Localisation : Castres

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:24

Bonsoir tout le monde Smile Désoler ma connexion internet est pourrit donc pas pu me connecter pendant 2 semaines. aX10 merci pour cet nouvelle idée mais comme je suis pas Mécano je sais pas si j'arriverai a faire ça, après je vais voir dans mon entourage si quelqu'un s'aurait faire. Après je tente quand même une pompe de gavage le mois prochain j'attend la paye. Je vous tien au jus de l'avancement de la 205 dans quelque temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:14

y'a rien de bien compliquer pour régler son jeu aux soupapes suffit d’être méthodique, en plus comme ça tu pourra faire celui ta 106aussi vu que c'est le même principe

regarde sur le net ou ici doit bien y'avoir un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable   [PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] 205 monopoint Problème ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] ralenti très instable
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» Ralenti instable et voiture qui cale
» probleme ralenti 106 xs
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: