106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Problème embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 10:05

Salut tout le monde, hier en rentrant sur la route j'ai senti que la pédale d'embrayage commençait à trembler légèrement en continu, aujourd'hui la 1ère passe mal, la marche arrière passe mais on entend le synchro craqué à chaque fois, au démarrage en ne lâchant que l’embrayage la voiture tremble à fond, la ligne aussi.

Donc je me demande si c'est pas un silent bloc du moteur qui serait mort ? Car l'embrayage complet à même pas 1000 bornes, c'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 10:20

Peut-être ta butée mal clipsé ou un des espèces d'ergots en plastique qui sert à la maintenir cassé au montage, ça m'est arrivé une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 10:25

vérifs tes silent bloc en effet dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 11:25

Ok fox, j'ai une butée en rab, mais j'espère que c'est pas ça, ça me ferait chier d'encore retomber la boite juste pour ça, mais je pense qu'il y a peu de chance que ça soit ça, ça ne me l'aurait pas fait au bout de 600km après avoir remonté la BV, et ça ne pourrait pas s'amplifier comme ça me le fait là.

Dac ax10, déjà mon anti couple est nickel, changé il y a 3/4 mois, faut que je regarde celui côté BV, j'ai vu qu'il commençait à fatiguer avant de le remonter le dernier coups.

Je vais aussi retoucher au réglage du câble d'embraye pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 11:28

vérif tes serrages des support moteur quand même dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 11:36

Ok, donc l'anti couple et celui côté BV, celui côté distri je l'ai pas touché, vu comment le moteur tremble méchamment au démarrage (gros à coups et la ligne tremble à fond) soit celui côté BV à morflé pas mal soit un des deux c'est desserré comme tu viens de le dire, j'espère trouvé un truc demain matin et pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 12:49

vérif celui coté distrib aussi, c'est pas rare que la vis casse ou se dévisse et la ça tremble fortement
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 15:17

Dac je regarderais aussi, tu parles de qu'elle vis exactement car ce silent bloc a l'air plus complexe que les 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeSam 7 Fév - 23:17

la vis en dessous du champignon qui le tiens sur son support en alu, il faut démonter le support moteur complètement pour y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeDim 8 Fév - 1:11

Ok merci, je démonte les 2 alors (BV et distri) et contrôle visuel et du serrage de l'anti couple.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeLun 9 Fév - 15:28

J'ai pas trop regardé dimanche car peu de temps, à mon avis c'est bien un SB qui est HS ou une vis de pété, car quand ma pédale d'embrayage tremble le levier de vitesse tremble aussi, signe que la BV bouge, tout comme le moteur vu que la ligne tape de "partout", donc demain je lève l'avant, et si ça tremble aussi avec les roues en l'aire en relâchant l'embrayage je devrai trouvé d'ou ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeMer 11 Fév - 4:59

Bon avec les 2 roues avant en l'aire on voit bien que le bloque bouge anormalement de l'avant vers l'arrière surtout quand on relâche l'embrayage, c'était plutôt coté distri donc je dépose le support, et là le support qui se trouve sous le champignon a bien morflé, c'est certainement lui le coupable:

Problème embrayage Dsc_0312

Problème embrayage Dsc_0313

Problème embrayage Dsc_0314
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeMer 11 Fév - 5:24

La partie dessous est plus importante je trouve. Le champignon, même neuf, il est mou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeMer 11 Fév - 5:53

Le nouveau sera pas mou, normalement je vais monter tout les supports moteur en version groupe N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 35
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:24

Ca va être tout douuuur et trembler d'partout cache
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:26

c'est clair que ça risque de vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:42

Oui il y a des chances, si ça tremble pas trop je garderai ça comme ça, sinon powerflex violet pour l'anti couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] Probleme embrayage
» Probleme embrayage
» [QST] Problème embrayage ou boîte?
» Probleme avec l'embrayage
» [PBL] Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: